Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De madi  Le 24-01-2014 à 14:51 sta

salut
    Je veux construire cette alimentation ; es que ce schéma est correct
    Merci

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De f6cer  Le 24-01-2014 à 15:21 sta

Non , il manque entre autres une référence de tension
    d'ou sortez vous un tel montage?

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De madi  Le 24-01-2014 à 15:25 sta

sur la toile .Mais j ai oublier ou exacte

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De Florian . L  Le 24-01-2014 à 15:31 sta

Bonjour,

Ce schéma vient de l'excellent site de Bernard_39
    Voir ici

Flo

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De madi  Le 24-01-2014 à 15:33 sta

Merci
    mais elle fonctionne correctement normalement

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-01-2014 à 17:20 sta

bonjour

plutôt sommaire, il n'y a pas de référence tension et c'est trop bricole système D français.

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De Balast  Le 24-01-2014 à 17:30 sta

Il faut ajouter ce plan donné sur le site ------->

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De F6CER  Le 24-01-2014 à 18:02 sta

Quelle complication il aurait suffi d'un doubleur sur le 120V et ... deux transfos en moins

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De madi  Le 24-01-2014 à 18:54 sta

Et si je réalise ce montage, est il meilleure

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De F6CER  Le 24-01-2014 à 22:42 sta

Bonsoir
    non, il n'a certainement jamais été réalisé
    votre montage d'origine a l'avantage d'exister par contre c'est une alim variable et non une alim stabilisée ceci dit c'est aussi utile

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De domi64  Le 24-01-2014 à 22:44 sta

Bsoir,
    réalisée à plusieurs exemplaires celle ci fonctionne parfaitement!

cdlt
    Domi64
    détails sur mon site

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De madi  Le 24-01-2014 à 23:07 sta

salut
    merci pour votre reponces: mon problemme avec le schéma de domi64 c'est que je n'ai pas la lampe OA2

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De Guy F6CTP  Le 25-01-2014 à 00:13 sta

Bonsoir,

Je peux t'envoyer 2 zener 70V 4W qui feront l'affaire pour remplacer l'OA2

Gratuit

Guy

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De barney  Le 25-01-2014 à 00:41 sta

salut Guy pas encore au lit ??
    cioa et bonne nuit
    louis

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De Bernard_39  Le 25-01-2014 à 11:57 sta

Bonjour à tous,

Si on revient sur le premier schéma, cette alimentation comme dit l'ami "F6CER" est une alimentation variable, et non stabilisée.

Cette bricole système D français, est largement suffisante pour le dépannage de nos vieux postes TSF, mais ce n'est que mon opinion personnelle. Rien n'empêche de modifier le schéma à sa convenance.

La réalisation a été faite qu'avec du matériel provenenant de vieux téléviseurs, pour un coût de 0. Elle fonctionne depuis plus d'un an, elle rend des services au club radio que j'anime, mais je n'oblige personne à la réaliser.

Naturellement un matériel plus sophistiqué nous est nécessaire pour la réalisation d'autres travaux.

Les commentaires sont toujours bon à entendre, mais les solutions aussi.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De Michel87  Le 25-01-2014 à 13:02 sta

Bonjour,

Il y a deux motivations possibles pour réaliser une alim ou autre montage d'essai.

Soit on le fait en approvisionnant les composants neufs.

Soit on le fait dans le but de réutiliser des composants de récup et en adaptant éventuellement le schéma en fonction des composants disponibles.

Personnellement, je préfère réutiliser des composants démontés dans ce but.

La réalisation utilisera des composants d'une époque où on avait une marge de sécurité plus importante que pour les composants actuels, notamment en matière de transfos.

Même si cela entraîne une augmentation de volume ou de poids par rapport à des composants actuels, même si l'ensemble est moins fonctionnel qu'un matériel pro, il reste le plaisir de la conception et de la réalisation d'un projet personnel.

De plus, donner une deuxième vie à des éléments démontés à cet effet apporte une satisfaction, et... dégage un peu de place sur les étagères.

Bien sur, les performances n'atteindront pas toujours celles d'un équipement professionnel d'un cout parfois inaccessible pour l'usage occasionnel que nous en avons.

La conception et la fabrication d'équipements professionnels est axée sur le temps donc le prix de la main d'œuvre d'assemblage.
    Pour nous, le temps passé est moins critique, les solutions plus originales.

Et la satisfaction de la réalisation personnelle n'a pas de prix.

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De barney  Le 25-01-2014 à 16:02 sta

Bonjour à tous,

"la satisfaction de la réalisation personnelle n'a pas de prix"

sa se un grande vérité
    bonne bricole
    louis

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De Guy F6CTP  Le 25-01-2014 à 16:20 sta

Quand je pense au mal que j' ai pour caser mes 2 zener gratuite

Salut Louis les SSSS passent bien ??

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De barney  Le 25-01-2014 à 16:27 sta

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De fdevlos  Le 25-01-2014 à 16:45 sta

les zener sont préférables eu égard à la radioactivité du tube OA2

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De Michel87  Le 25-01-2014 à 20:41 sta

Bonsoir,

La radioactivité des 0A2 n'est pas dangereuse, sauf en cas de casse du tube.

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De guyguy  Le 25-01-2014 à 23:42 sta

Bizarre les heures des " posts"

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De guyguy  Le 25-01-2014 à 23:43 sta

c'est moi qui dore !

Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau De ON5MJ  Le 26-01-2014 à 03:16 sta

Contrairement à ce que dit le titre du post ce n'est pas une alimentation stabilisée mais variable. Si le secteur ou la charge varie, la tension de sortie variera aussi. mais peut-être que ce n'est pas important dans le cas envisagé.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -