Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De madi Le 24-01-2014 à 14:51 sta |
|
salut
Je veux construire cette alimentation ; es que ce schéma est correct
Merci
| |
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De f6cer Le 24-01-2014 à 15:21 sta |
|
Non , il manque entre autres une référence de tension
d'ou sortez vous un tel montage?
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De madi Le 24-01-2014 à 15:25 sta |
|
sur la toile .Mais j ai oublier ou exacte
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De Florian . L Le 24-01-2014 à 15:31 sta |
|
Bonjour,
Ce schéma vient de l'excellent site de Bernard_39
Voir ici
Flo
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De madi Le 24-01-2014 à 15:33 sta |
|
Merci
mais elle fonctionne correctement normalement
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 24-01-2014 à 17:20 sta |
|
bonjour
plutôt sommaire, il n'y a pas de référence tension et c'est trop bricole système D français.
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De Balast Le 24-01-2014 à 17:30 sta |
|
Il faut ajouter ce plan donné sur le site ------->
| |
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De F6CER Le 24-01-2014 à 18:02 sta |
|
Quelle complication il aurait suffi d'un doubleur sur le 120V et ... deux transfos en moins
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De madi Le 24-01-2014 à 18:54 sta |
|
Et si je réalise ce montage, est il meilleure
| |
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De F6CER Le 24-01-2014 à 22:42 sta |
|
Bonsoir
non, il n'a certainement jamais été réalisé
votre montage d'origine a l'avantage d'exister par contre c'est une alim variable et non une alim stabilisée ceci dit c'est aussi utile
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De domi64 Le 24-01-2014 à 22:44 sta |
|
Bsoir,
réalisée à plusieurs exemplaires celle ci fonctionne parfaitement!
cdlt
Domi64
détails sur mon site
| |
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De madi Le 24-01-2014 à 23:07 sta |
|
salut
merci pour votre reponces: mon problemme avec le schéma de domi64 c'est que je n'ai pas la lampe OA2
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De Guy F6CTP Le 25-01-2014 à 00:13 sta |
|
Bonsoir,
Je peux t'envoyer 2 zener 70V 4W qui feront l'affaire pour remplacer l'OA2
Gratuit
Guy
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De barney Le 25-01-2014 à 00:41 sta |
|
salut Guy pas encore au lit ??
cioa et bonne nuit
louis
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De Bernard_39 Le 25-01-2014 à 11:57 sta |
|
Bonjour à tous,
Si on revient sur le premier schéma, cette alimentation comme dit l'ami "F6CER" est une alimentation variable, et non stabilisée.
Cette bricole système D français, est largement suffisante pour le dépannage de nos vieux postes TSF, mais ce n'est que mon opinion personnelle. Rien n'empêche de modifier le schéma à sa convenance.
La réalisation a été faite qu'avec du matériel provenenant de vieux téléviseurs, pour un coût de 0. Elle fonctionne depuis plus d'un an, elle rend des services au club radio que j'anime, mais je n'oblige personne à la réaliser.
Naturellement un matériel plus sophistiqué nous est nécessaire pour la réalisation d'autres travaux.
Les commentaires sont toujours bon à entendre, mais les solutions aussi.
Bonne journée à tous.
Bernard_39
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De Michel87 Le 25-01-2014 à 13:02 sta |
|
Bonjour,
Il y a deux motivations possibles pour réaliser une alim ou autre montage d'essai.
Soit on le fait en approvisionnant les composants neufs.
Soit on le fait dans le but de réutiliser des composants de récup et en adaptant éventuellement le schéma en fonction des composants disponibles.
Personnellement, je préfère réutiliser des composants démontés dans ce but.
La réalisation utilisera des composants d'une époque où on avait une marge de sécurité plus importante que pour les composants actuels, notamment en matière de transfos.
Même si cela entraîne une augmentation de volume ou de poids par rapport à des composants actuels, même si l'ensemble est moins fonctionnel qu'un matériel pro, il reste le plaisir de la conception et de la réalisation d'un projet personnel.
De plus, donner une deuxième vie à des éléments démontés à cet effet apporte une satisfaction, et... dégage un peu de place sur les étagères.
Bien sur, les performances n'atteindront pas toujours celles d'un équipement professionnel d'un cout parfois inaccessible pour l'usage occasionnel que nous en avons.
La conception et la fabrication d'équipements professionnels est axée sur le temps donc le prix de la main d'œuvre d'assemblage.
Pour nous, le temps passé est moins critique, les solutions plus originales.
Et la satisfaction de la réalisation personnelle n'a pas de prix.
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De barney Le 25-01-2014 à 16:02 sta |
|
Bonjour à tous,
"la satisfaction de la réalisation personnelle n'a pas de prix"
sa se un grande vérité
bonne bricole
louis
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De Guy F6CTP Le 25-01-2014 à 16:20 sta |
|
Quand je pense au mal que j' ai pour caser mes 2 zener gratuite
Salut Louis les SSSS passent bien ??
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De barney Le 25-01-2014 à 16:27 sta |
|
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De fdevlos Le 25-01-2014 à 16:45 sta |
|
les zener sont préférables eu égard à la radioactivité du tube OA2
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De Michel87 Le 25-01-2014 à 20:41 sta |
|
Bonsoir,
La radioactivité des 0A2 n'est pas dangereuse, sauf en cas de casse du tube.
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De guyguy Le 25-01-2014 à 23:42 sta |
|
Bizarre les heures des " posts"
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De guyguy Le 25-01-2014 à 23:43 sta |
|
|
|
Sujet : realisation d'une alimentation stabilisée Nouveau | De ON5MJ Le 26-01-2014 à 03:16 sta |
|
Contrairement à ce que dit le titre du post ce n'est pas une alimentation stabilisée mais variable. Si le secteur ou la charge varie, la tension de sortie variera aussi. mais peut-être que ce n'est pas important dans le cas envisagé.
|
|
|