Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : csf 560 Nouveau De riket  Le 24-01-2014 à 17:54 sta

    bonjou , question bete je n arrive pas a trouver dans les archives la doc sur le recepteur de trafic thomson csf 560 .........qui peut me dire ou il se trouve merci ......


Sujet : csf 560 Nouveau De F1EVJ  Le 24-01-2014 à 18:16 sta

    Bonjour, vous allez dans "archives" puis "schémas TSF" et à la lettre C : miracle :CSF RS560!

    Cordialement, Pierre


Sujet : csf 560 Nouveau De riket  Le 24-01-2014 à 18:48 sta

    bonsoir grand merci a vous 73 !!!


Sujet : csf 560 Nouveau De F4FAO  Le 28-01-2014 à 13:07 sta

    Bonjour,
    merci à vous pour toutes ces infos et schémas pour le RS560.
    Après vérifications, il semblerait qu'il y ai eu plusieurs versions, car le mien à des cartes qui ne correspondent pas aux schémas. Elle sont plus simples. J'ai récupéré des ensembles militaires, et eux sont similaires aux schémas fournis.

    Encore merci et 73. à tous


Sujet : csf 560 Nouveau De swlradiostation  Le 28-01-2014 à 13:16 cms

La page de garde de la documentation en ma possession indique février 1968. Sur cette même page une annotation indique septembre 1972 donc, il y a bien eu différentes versions de ce récepteur. Comme convenu, j'ai envoyé tous les scans des nomenclatures à Jacques (Webmaster)ainsi que la table des matières et quelques autres pages manquantes. L'idéal serait de rajouter la page de garde qui précède les planches détaillées sur les différents éléments. Il me faut encore un peu de temps.

JP de http://www.swlradiostation.org  



Sujet : csf 560 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2014 à 13:29 sta

    C'est en cours mais ce n'est pas simple de compacter des documents de sources différentes en essayant de ne pas y introduire des incohérences.


Sujet : csf 560 Nouveau De swlradiostation  Le 28-01-2014 à 14:19 sta

    Effectivement, il y a du boulot


Sujet : csf 560 Nouveau De F1EVJ  Le 28-01-2014 à 20:09 sta

    Bonsoir, la documentation qui a été transmise, concerne la version militaire. On peut identifier ces récepteurs car ils ont une prise bnc arrière marquée "Analys.P" pour Analyse Panoramique.
    Pour ma part, je n'ai jamais trouvé cette baie panoramique...
    Cordialement, Pierre


Sujet : csf 560 Nouveau De Tech  Le 28-01-2014 à 21:45 sta

    Il faut la fabriquer !!


Sujet : csf 560 Nouveau De swlradiostation  Le 28-01-2014 à 23:40 cms

Je vais faire d'une pierre deux coups : Salut aux Pierre. Oui, C'est la fiche J27 qui assure la sortie vers la baie panoramique. Elle est bien sur ma documentation.



Sujet : csf 560 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2014 à 11:13 sta

    La nouvelle version est en ligne.

    Elle est complétée de la nomenclature, soit plus de 100 pages avec les valeurs des composants.

    Il manque au début (après les figures 1 à 7) les pages I II et III sur le danger électrique (tout le monde connait ces dangers)


Sujet : csf 560 Nouveau De swlradiostation  Le 29-01-2014 à 13:43 cms

OK Je vais le récupérer et regarder ce qui pourrait manquer avec ce que je possède. Bonne journée.

JP



Sujet : csf 560 Nouveau De F4FAO  Le 05-02-2014 à 17:01 sta

    Bonjour,

    dans la version militaire, le RS560 a le sélecteur de fréquence sur un module à part, constitué de 4 ou 5 boutons, un par unité.
    Ce module pilote le vfo via un moteur asservi.


Sujet : csf 560 Nouveau De F1EVJ  Le 05-02-2014 à 23:10 sta

    Bonsoir,

    F4FAO, dans la version que vous citez, le rx est le RS562. Vous trouverez sous ce lien

    :rxcontrol.free....

    le magnifique site de notre ami Bertrand V. a qui j'adresse au passage, un amical bonjour !
    73's Pierre F1EVJ.


Sujet : csf 560 Nouveau De F4FAO  Le 06-02-2014 à 11:21 sta

    Bonjour,

    en effet c'est ce modèle.

    je l'ai récupéré dans une casse, en très mauvais état, après un long séjour dehors, du coup j'ai gardé les morceaux.

    73 Jérôme



Sujet : csf 560 Nouveau De riket  Le 06-02-2014 à 18:30 sta

    bonjour une tite photo de l ensemble ??


Sujet : csf 560 Nouveau De F4FAO  Le 31-05-2014 à 11:48 sta

    Bonjour à tous,
    je cherche de l'aide pour ce récepteur.

    En effet, le mien entre en auto-oscillations, à faible fréquence, entre 5 et 10 Hz, mas par cycles.
    auto-oscillations, silence, auto-oscillations, etc....

    Ce phénomène se produit soit directement à la mise en route, soit après quelques minutes.

    Si quelqu'un peut me dire d'où cela vient, ça me rendrait bien service.

    Au plaisir de vous lire

    Amitiés et encore merci
    Jérôme


Sujet : csf 560 Nouveau De F1EVJ  Le 31-05-2014 à 12:02 sta

    Bonjour Jérôme, cette oscillation est due au fait que la fréquence n'est pas verrouillée : voir dans la doc, la chaîne asservissement. La coupable est, le plus souvent, la galette 9 du sélecteur de gamme. La procédure est longuement documentée dans le chapitre dépannage.
    Dites-vous également, que cet appareil aussi séduisant soit-il (j'en ai eu une bonne dizaine !) a des composants qui ont mal vieilli.
    Dans un premier temps, démontez le rotacteur de gamme, et nettoyez les contacts sur les galettes et surtout ceux en forme de pince, qui sont fixes.
    Pour le reste, la doc...!
    Bon weekend, 73's Pierre


Sujet : csf 560 Nouveau De F6CER  Le 31-05-2014 à 12:41 sta

    Bonjour
    J'ai eu aussi les deux modèles : classique et synthétisé , dans les deux une misère misérable : les électrochimiques , c'est la maladie de ces récepteurs !
    bonne chance et heureusement que les blocs basculent !
    pendant qu'il est sur le dos, regardez les diodes et le transfo d'alimentation


Sujet : csf 560 Nouveau De F4FAO  Le 28-06-2014 à 11:28 sta

    bonjour,

    Merci à vous pour ces infos.

    Je ne sais pas de quelle version il s'agit, mais mon récepteur n'a pas les mêmes cartes que celles décrites dans la doc.

    Elles sont beaucoup plus simples. Moins de transistors, pas conçues pareilles.

    Mais bon, je devrais arriver à m'en sortir....

    73 Jérôme


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -