Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De helico18  Le 24-01-2014 à 21:42 sta

    Bonsoir à tous, mon voisin m'a confié ce poste à redémarrer. Il n'a pas de marque et est équipé des lampes suivantes: 6A8 6K7 6Q7 6F6 lampe inconnue américaine 4 Broches 5Y3 et œil magique 6G5. Ma première question est quel est ce tube inconnu américain 4 broches?(peut-être une 6A3?). Deuxième question, avez vous un schéma qui correspondrait assez bien (j'ai trouvé des schémas Lemouzy mais sans ce tube US). Merci d'avance.

  
  

Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De F6CER  Le 24-01-2014 à 22:40 sta

    Bonsoir
    Prise haut parleur supplémentaire ? mais ce serait très facile en suivant le cablage !
    une photo du dessous ?


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De helico18  Le 24-01-2014 à 22:47 sta

    Ok je la fais demain. Bonne fin de soirée.


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De Gilbert  Le 25-01-2014 à 09:07 sta

    Ci joint schéma d'un poste équipé des mêmes tubes. ( amicalement fourni par Pierre Roque ).

    Bon courage


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De Gilbert  Le 25-01-2014 à 09:08 sta

    Oups! Oubli du schéma....mais il n'y a pas longtemps que je me suis levé !

  
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De helico18  Le 25-01-2014 à 09:52 sta

    Merci Gilbert pour ce schéma qui me sera utile, mais je cherche déjà à identifier ce tube US 4broches pour pouvoir le tester. Au vu des tubes je pensais que le poste datait de la fin des années 30 mais vu le mélange entre octal et US c'est peut-être juste après 1945 ou les fournitures devaient être encore rares. J'ai 2 schémas qui ressemblent mais dessus il n'y a pas de tube US 4 broches


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De helico18  Le 25-01-2014 à 11:23 sta

    Je vous poste des photos du dessous qui pourront vous aider. En faisant ces photos je me suis aperçu que le transfo a eu chaud. Espérons qu'il ne soit pas coupé ou en court-circuit. Sur une photo j'ai fait un gros plan du support de la lampe US 4 broches

  
  

Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De Phil  Le 25-01-2014 à 12:00 sta

    Bonjour,

    Le poste est joli avec ses boutons, on dirait qu'ils sont en chocolat.

    J'ai l'impression que ce fameux tube n'est relié à rien, non ? Auquel cas, on trouve Des schémas similaires avec 6 tubes dans le GL.


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De Gilbert  Le 25-01-2014 à 12:08 sta

    Temps de cuisson dépassé, me semble-t-il , pour le transfo d'alim !!!!!


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De Phil  Le 25-01-2014 à 12:11 sta

    Je crois bien aussi, mais il peut être encore bon, sont solides ces bêtes là.

    Il y a ça si l'on fait abstraction du fameux tube............>

  
  

Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De fdevlos  Le 25-01-2014 à 12:34 sta

    Attention, si c'est pour un voisin vaudrait mieux être 100 % sûr du transfo.
    Pour soi ok, mais pour un tiers ...
    Bonne journée


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De Icare59  Le 26-01-2014 à 08:31 sta

    Peut être une régulatrice Celsior C23. J'en avais trouvé une câblée seulement sur deux broches, mais c'était sur un poste avec auto-transformateur (Reela Super Baroud 55).
    Sur ce site, les régulatrices Celsior ------------>ICI


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De helico18  Le 28-01-2014 à 10:41 sta

    Bonjour à tous, après examen, il s'avère que la lampe américaine 4 broches n'a que son filament de câblé. Il est câblé en série dans l'arrivée secteur! Quel est le but d'un tel branchement?


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De Pierre Roque  Le 28-01-2014 à 16:57 sta

    Bonjour à tous

    helico18,votre tube doit être un tube Balast ( résistance fer-hydrogéne ) peut être?.

    Cordialement à tous
    Pierre


Sujet : Beau poste inconnu Nouveau De helico18  Le 28-01-2014 à 17:17 sta

    Donc si je comprends bien il sert à ce que la tension n'arrive pas brutalement au transfo?
    Cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -