Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fil resistif Nouveau De Papachef  Le 25-01-2014 à 18:34 sta

    Bonjour,
    Sur la photo de ce poste de 1930 environ, j'ai un condensateur (2) de 10 MF qui part du transfo (1) est qui va à la masse. En parallèle il y a un fil (3) qui va de ce condo jusqu'a la masse également
    2 questions:
    1) Le condo est-il polarisé avec le moins à la masse ?
    2) Le fil (3) est "bizarre" il n'y a pas d'âme centrale mais un fil finement torsadé, ne serait-ce pas un fil résistif ?

    Merci

  
  

Sujet : Fil resistif Nouveau De HLJ  Le 25-01-2014 à 19:07 sta

    Bonsoir,

    Oui pour (3) cela a existé, j'en ai quelques unes de ces résistances, je pense q'il s'agit d'une résistance bobinée de faible valeur (- de 1k) qui est entre le point milieu de l'enroulement HT et la masse pour créer une tension négative de polarisation qui doit être filtrée pas le condensateur (2) dans ce cas le (+) du condensateur va sur la masse et le (-) sur le transfo, avec la résistance (3) en parallèle su le condensateur.

    Mais ce n'est qu'une supposition qui doit être vérifiée par de mesures, je ne vous garanti rien.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Fil resistif Nouveau De HLJ  Le 25-01-2014 à 19:12 sta

    Ou alors, si ou avez un lampe BF à chauffage direct (genre 47), cela peut être le point milieu de l'enroulement de chauffage 2,5V et la résistance (3) et le condensateur (2) sont la résistance et le condensateur de polarisation automatique de cette lampe.

    HLJ


Sujet : Fil resistif Nouveau De Papachef  Le 25-01-2014 à 19:26 sta

    Merci HLJ,
    C'est pour le poste HERALD
    Vous m'aviez déjà répondu à ce sujet "avec Jeu de lampes ampli HF => 35, mélangeuse => 24, osculatrice => 27, ampli MF => 35, détection => 24, ampli BF => 47, redresseuse => 80. Schéma identique sur le principe à ce poste Ariane S7"






Sujet : Fil resistif Nouveau De HLJ  Le 25-01-2014 à 19:30 sta

    Ok, c'est pour cela que c'est mieux de continuer sur le même fil de discussion du "poste Herald" que d'en ouvrir un nouveau, mais c'est vous qui voyez.

    HLJ


Sujet : Fil resistif Nouveau De Papachef  Le 25-01-2014 à 19:35 sta

    Ah oui effectivement
    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -