Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Multimètre HS Nouveau De mégacycle  Le 26-01-2014 à 14:00 sta


    Bonjour à tous,

    J'ai boussillé mon multimètre APPA 93N . En fait les fusibles étaient intervertis et ce ne peux être que moi qui ait fait la c......rie !

    Je voulais savoir si il reste un espoir dans le style d'un composant qui claque en premier et que l'on puisse changer. L'affichage numérique fonctionne et aucune trace de chaud à l'intérieur.

    Impossible de trouver un schéma sur la toile

    Si vous avez une expérience de ce genre de mésaventure...Au secours !

    Mégacycle


Sujet : Multimètre HS Nouveau De lucbert françois  Le 26-01-2014 à 15:48 sta

    une photo c'est toujours un peu mieux
    de l'intérieur tant qu'à faire


Sujet : Multimètre HS Nouveau De Michel87  Le 26-01-2014 à 16:07 sta


    APPA 93 N, oui, mais quel fabricant ?


Sujet : Multimètre HS Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-01-2014 à 16:11 sta

    APPA.....A pu


Sujet : Multimètre HS Nouveau De Adams  Le 26-01-2014 à 16:16 sta

    Bonjour

    Essayez de les contacter , à mon avis en anglais . e mail en pj .

  
  

Sujet : Multimètre HS Nouveau De mégacycle  Le 26-01-2014 à 16:39 sta


    Voila une photo de la chose ouverte... L'affichage fonctionne, le capacimètre aussi, l’ohmmètre aussi mais pas en testeur de continuité. Le voltmètre ne fonctionne plus et inscrit une valeur quelconque et l’ampèremètre ne bouge pas de zéro. Pas de trace de composant chauffé.

  
  

Sujet : Multimètre HS Nouveau De mégacycle  Le 26-01-2014 à 23:14 sta


    Bonsoir,

    Quelqu'un aurait il un schéma type de multimètre numérique ? Pour que je puisse en approcher le fonctionnement et la fonction des différents composants.

    Merci et bonne nuit Mégacycle


Sujet : Multimètre HS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2014 à 05:57 sta

    Regarder dans mesure étrangère à Mastech.


Sujet : Multimètre HS Nouveau De veberlingo  Le 27-01-2014 à 09:09 sta

    Bonjour

    A voir

    sur la premiere photo vers la borne rouge
    les 2 composants enrobés de gaine thermo
    sans doute des resistances très basse
    qui servent de fusible


Sujet : Multimètre HS Nouveau De mégacycle  Le 27-01-2014 à 10:22 sta


    Bonjour, j'ai bien trouvé le site Mastech mais pas de rubrique mesure étrangère.

    Coté point commun, il y a deux fois, deux transistors montés en Darlington ou en cascade.Peut être de ce coté là...

    Mégacycle


Sujet : Multimètre HS Nouveau De Guy F6CTP  Le 27-01-2014 à 11:11 sta

    Regardez à gauche il y a effectivement ces 2 résistances qui font fusible


Sujet : Multimètre HS Nouveau De lucbert françois  Le 27-01-2014 à 11:30 sta

    J'ai la même chose sur un appareil italien me souviens plus du nom, voir aussi du côté CI si rien n'est suspect.


Sujet : Multimètre HS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2014 à 11:47 sta

    Bis et plus complet: Regarder dans archives, mesure, marques étrangère à Mastech.


Sujet : Multimètre HS Nouveau De mégacycle  Le 27-01-2014 à 16:02 sta


    Bon,je ne dois pas être doué mais je n'ai rien trouvé sur le site Mastech. Merci quand même.
    Pour ce qui est de la réparation des multimètres numérique sur le web, c'est vraiment très très pauvre pour ne pas dire qu'il n'y a rien.
    Je pense que la plupart de ces petites merveilles passent à la poubelle en cas de fausse manœuvre. Je vais quand même insister et peut être réussir à le réparé. Je vais commencer par me procurer un autre multimètre pour contrôler autant que faire se peut : les résistances, diodes et transistors "d'entrée". Sûr qu'une fois arrivé aux circuits intégrés, je serai au bout de ma science...
    Avant que les humoristes ne s'en mêlent, je préfére dire que je vais faire en sorte de ne pas "cramer" celui que l'on me prétera...


Sujet : Multimètre HS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2014 à 16:11 sta

    Vouais, vouais, vouais...

    En bas de page, pas sur le site Mastech !!!


Sujet : Multimètre HS Nouveau De Michel87  Le 27-01-2014 à 16:20 sta


    La plupart des multimètres mesurent les résistances en injectant une tension et en utilisant les circuits de mesure d'intensité pour faire la mesure.

    Si les calibres intensité fonctionnent, le problème est sans doute très limité.


    Le contrôle des résistances proposé par Guy F6CTP a donné un résultat?


Sujet : Multimètre HS Nouveau De Guy F6CTP  Le 27-01-2014 à 17:40 sta

    C'est Verbelingo qui l'a dit le premier mais on ne nous écoute pas


Sujet : Multimètre HS Nouveau De mégacycle  Le 27-01-2014 à 19:28 sta

    Je vous donne les valeurs de résistances dés que j'ai le nouveau multimètre.

    Demain, je pense.


Sujet : Multimètre HS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2014 à 19:44 sta

    Il y a des moments, j'ai l'impression de parler dans le vide.

    Un avantage, il y a de l'écho


Sujet : Multimètre HS Nouveau De jfcrois  Le 27-01-2014 à 19:52 sta

    Pouvez-vous préciser la mauvaise manip qui a fait fondre les fusibles ?
    L'appareil est-t'il d'une marque genre Rivoire-et-Carret ?
    Courage !


Sujet : Multimètre HS Nouveau De mégacycle  Le 27-01-2014 à 22:54 sta


    La mauvaise manipulation s'est produite sur un montage alimenté par une tension de 12 volts ( batterie gel). La manip exacte, je ne pourrais plus dire mais la bêtise, c'est que j'avais inversé les calibres de fusible sur leur supports. Le 16 ampères de l’ampèremètre sur l'emplacement du 1 ampère du voltmètre.

    Je vient de vérifier ce qui semble être des résistances sous gaines thermorétractable. 465 et 98.6 K. A première vu ce n'est pas cela. Je continue à chercher.

    Merci de vos conseils et bonne nuit Mégacycle


Sujet : Multimètre HS Nouveau De jfcrois  Le 28-01-2014 à 19:32 sta

    Bonsoir.
    Tout d'abord une bizarrerie : un fusible dans la partie voltmètre ? et en plus 1 ampère !?
    Il semblerait que ce fusible soit plutôt une protection dans le circuit /F. Mais ce circuit a l'air de marcher ! Sont-ce les mêmes bornes de raccordement, , Volts, ... ?
    En parlant de bornes : entre deux d'entre-elles, il y a deux composants (diodes ?) tête-bêche qui pourraient aussi être des éléments de protection (?) ---> fig

    Un bon point malgré tout : sous 12V, c'est 'seulement' une surintensité qui a détruit qqchose, le long d'un circuit fait pour acheminer un courant max de 1A, ..mais qui a dû supporter plus de 16A !
    AMHA, ça doit être plus jouable de tenter une réparation, que si ça avait été une surtension.

    Ma plaisanterie concernant la marque, ça date de l'époque des oscillo Ribet Desjardins qui, au dire des mauvaises langues, concurrençait Rivoire ... (Faut-t'il rappeler aux plus jeunes que cette dernière était une fabrique de pâtes alimentaires ?!)

  
  

Sujet : Multimètre HS Nouveau De jfcrois  Le 28-01-2014 à 19:36 sta

    M'a gourré sur l'image. ---->

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Multimètre HS Nouveau De mégacycle  Le 28-01-2014 à 21:53 sta


    Bonsoir,

    Les deux diodes têtes bêches... Je n'ai même pas penser à les tester tellement elles m'ont paru énormes. Les fils font plus d'un millimètre de . Mais, je vais le faire.
    Par contre, après les deux résistances et en sortie de celles -ci ; il y a un composant nommé PTC qui les relie à la masse. Renseignement pris, c'est une thermistance dont la résistance décroit en cas d'échauffement et relie le circuit à la masse. Encapuchonnée, je ne vois pas de référence dessus mais sa valeur à froid est d'un peu plus d'un K.

    Est-ce une valeur habituelle pour ce genre de composant ? D'un coté 1K vers la masse, çà fait beaucoup de courant qui s'en va ailleurs que dans le pont de mesure...

    Bonne soirée Mégacycle


Sujet : Multimètre HS Nouveau De jmd_91  Le 29-01-2014 à 05:53 sta

    hello ,

    y as un gros pavé sur ton multimetre ?

    si c est le cas , il se peut que le problème vient de la , j ai eu le cas sur mes 2 BI ( DM 5 & DM 25 XL ) .

    bonne chance


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -