Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2014 à 15:13 sta

    Une nouvelle version du forum standard va être mise en ligne d'ici quelques minutes.

    Je crois avoir tout testé mais cette version reste en test bêta pour l'instant.

    Elle permet de ne plus forcément utiliser la fonction insérer un lien comme ci-dessous car elle possède une fonction de détection automatique des liens aussi bien http que https ou de sous-domaines (tels que jcj.tsf-radio.org).

    Le texte de remplacement est systématiquement remplacé par 'le lien'. Si vous désirez utiliser un texte de remplacement autre, vous pouvez toujours utiliser l'insertion de lien manuelle (avec le texte qui apparaitra).

    Vos remarques,s'il y a seront les bienvenus à la suite de ce message.



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2014 à 15:14 sta



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 27-01-2014 à 18:36 sta

    Silence radio ?
    QSL ?


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Balast  Le 27-01-2014 à 18:40 sta



    Je teste

    Cliquez sur le lien pour voir.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Phil  Le 27-01-2014 à 18:56 sta

    le lien

    J'essaie mais suis pas sûr d'avoir tout compris...


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Phil  Le 27-01-2014 à 18:58 sta

    Ah oui, ça marche, Trop fort !


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De barney  Le 27-01-2014 à 19:37 sta



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2014 à 19:42 sta

    Merci cher modérateur, j'ai cru avoir bossé deux jours pour des prunes.

    Ici, pas besoin de [URL]....[/URL].

    Comme quoi, PHPBB a encore des progrès à faire


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De barney  Le 27-01-2014 à 19:42 sta

    magnifique
    tu va rendre du monde jaloux
    le lien
    louis


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Phil  Le 27-01-2014 à 19:56 sta

    Bon, et bien je profite de l'outil... le lien


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 27-01-2014 à 20:02 sta

    Oui, et ça marche même jusqu'à Lausanne !


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Philippe Girard  Le 27-01-2014 à 20:04 sta

    Perso,je suis sur de n'avoir rien compris ....
    Par contre ,je suis sur de n'avoir jamais eu de probleme pour poster un message ,joindre une photo,inserer un lien...
    Ca marche super bien ,pourvu que ca dure.
    A part les PDF ,mais c'est la faute a mon PC ,j,ai pu le constater....
    Ca va se résoudre..



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Balast  Le 27-01-2014 à 20:21 sta



    Explication en deux images :

    La première sur la façon de remplir le post.

    La deuxième, c'est le résultat qui s'affiche désormais.

  
  

Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Patoche  Le 27-01-2014 à 20:48 sta

    Excellent !

    Si avec ça il subsiste encore des liens erronés dans les messages, hormis les liens morts, ce sera vraiment de la mauvaise volonté.

    Simple d'utilisation et très efficace. Merci et Bravo !

    Patoche.




Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-01-2014 à 20:52 sta

    Ben je comprenette pas bien mais j'essaie...

    le lien pour voir


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De barney  Le 27-01-2014 à 22:16 sta

    merci Marcel B.
    se plus que super se sublime je ré écouté 3 x
    bonne soiré louis


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Dominique Lambert  Le 27-01-2014 à 23:40 sta

    Wonderfull !


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Masterorion  Le 28-01-2014 à 04:38 sta

    C'est toujours agréable de faire le lien


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2014 à 06:44 sta

    Quelques précisions suite à ce fil et le fil "so british".

    Une adresse web (URL) est toujours précédée de http, ne serait-ce que parce qu'il existe aussi https.

    Les navigateurs basés sur le moteur de Firefox estompent ce préfixe et affichent dans la barre d'adresse uniquement www.xyz.

    Pourtant le préfixe est toujours là et si vous copiez une adresse à partir de la barre de lien du navigateur, il apparaitra au collage.

    IE, évidemment, fait l'inverse. le préfixe est toujours présent et affiché.

    Une remarque pas idiote dans le fil so british, mettre autre chose que "le lien". Je peux effectivement le remplacer par le début de l'adresse et points de suspension.

    Souvenez-vous des liens extrêmement longs du style ebay ou autres qui conduisaient à un ascenseur horizontal: le but initial était celui-là ainsi que la simplification de l'utilisation comme l'a bien mis Balast en image


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Masterorion  Le 28-01-2014 à 07:16 sta

    "Le lien" ou "lien" c'est très bien, le forum est francophone. Le truc qui étonnera peut-être pour ceux qui n'ont jamais fréquenté que des phpBB c'est l'utilisation du rouge au lieu du bleu souligné, plus traditionnel, pour "signaler" un lien.

    A quoi ça sert de mettre www puisque quand tu survoles avec ta souris le navigateur t'affiche l'adresse, dévoilant alors le lien ?


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2014 à 07:33 sta

    C'est bientôt le printemps Nicolas, la sève monte ?
    Ceci au sujet du post de 4h38.

    Pour le reste attendons les avis, surtout qu'il n'y a plus désormais que des utilisateurs de PC avec une souris. Il y a les tablettes, les écrans tactiles voire les téléphones...


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Masterorion  Le 28-01-2014 à 08:05 sta

    Ah ça, le train de 4h38...... Facile de se lever le matin pour prendre celui là.

    Elle est ambigüe ta phrase sur les PC users. On comprend le contraire de ce que tu as voulu dire.

    Normalement sous androïd l'affichage ne diffère pas fondamentalement de ce qu'on voit avec un pc et il y a une "option" d'affichage de page web "comme sur pc" en prime.
    Tablette ou smartphone c'est du pareil au même puisque la version androïd est la même.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Masterorion  Le 28-01-2014 à 08:18 cms

Un truc déroutant, tiens, pendant que j'y pense :

Un clic sur "journaux du site" en en-tête de forum ça expédie en bas de page. Autant appeler le bouton " bas de page" ou "menu", pourquoi l'appeler journaux si quand tu cliques ça arrive pas directement sur journaux ?

Je sais j'suis dur. Mais j'y peux rien c'est comme ça tous les matins.



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2014 à 11:34 sta

    Cela mène bien vers le menu en mode texte mais je mets l'accent sur journaux car c'est le point d'entrée pour savoir ce qui a été modifié, ajouté sur le site.

    C'est pour cette raison qu'il y a la date et l'heure (quelquefois mis à jour plusieurs fois au cours d'une même journée).

    Il suffit ensuite d'aller voir le détail des pages modifiées pour voir les modifications.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Masterorion  Le 28-01-2014 à 12:21 sta

    Oui c'est un peu comme dans le lien quoi.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De bthiry  Le 29-01-2014 à 22:17 sta

    bonsoir cher webmestre,

    bravo et merci pour les améliorations constantes!

    j'ai remarqué ce soir un lien incorrect:

    le lien "journaux du site" placé en tête de page, juste au dessus de "répondre" pointe simplement vers le bas de la page au lieu de pointer vers les journaux.

    bonne soirée,

    Benoît


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2014 à 09:19 sta

    La réponse est juste au dessus: 28/01/2014 11:34.

    A savoir que la consultation des journaux est limitée aux identifiés.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De bthiry  Le 30-01-2014 à 10:31 sta

    ben,

    y a comme un problème car je suis identifié ..... (mon pseudo est rouge)

    problème rencontré avec: W7 + firefox et XP-PRO + firefox

    Benoît


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2014 à 11:18 sta

    Et ?

    Pas d'accès ?


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De ON5MJ  Le 30-01-2014 à 12:06 sta

    Un truc qui me déroute depuis peu: quand on répond à un message on se retrouve sur la liste des messages au lieu de l'endroit où on était avant de répondre. J'aime bien de retomber au même endroit pour voir ma réponse. C'est un effet de cookies ou c'est voulu ?


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De bthiry  Le 30-01-2014 à 12:24 sta

    re-bonjour !

    ce que je voulais signaler c'est :

    j'ai remarqué hier soir un lien incorrect:

    le lien "journaux du site" placé en tête de page, juste au dessus de "répondre" et/ ou "nouveau sujet" pointe simplement vers le bas de la page au lieu de pointer vers la rubrique "journaux"

    ... et ce malgré que je sois identifié.

    Benoît


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2014 à 13:38 sta

    Ca, c'est voulu et normal Benoît.

    Pour Jacques, rien n'a changé dans le comportement du forum à ce niveau là, en tout cas ce n'est ni voulu, ni la cause des cookies.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Patoche  Le 30-01-2014 à 13:39 sta

    Bonjour,

    Idem chez moi pour le lien "Journaux du site" avec Opera (v12.16) ou IE7.

    Egalement un problème que j'avais remarqué depuis le début de l'année, certains sujets ne s'affichent que lorsque je suis identifié.

    Après un petit nettoyage des cookies, je ne suis plus alors identifié, eh bien certains messages n'apparaissent plus.

    Par exemple les messages suivant :

    - RADIO SBR-SEM
    - Présentation et petites questions

    Est-ce normal, ou s'agit-il d'un bug ?


    Patoche.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Patoche  Le 30-01-2014 à 13:43 sta

    Bon, je vois que la réponse à la première question a été donné juste avant que je ne poste le message précédent.

    Patoche.
    .


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2014 à 15:30 sta

    Qu'il y ait des messages non visibles, c'est normal aussi.
    Ils sont passés en "private" et ne peuvent être exploités par les moteurs de recherche afin de favoriser la bande passante.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Patoche  Le 30-01-2014 à 16:00 sta

    Ah, d'accord. Merci pour votre réponse.

    Patoche.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De bthiry  Le 30-01-2014 à 17:02 sta

    OK Jacques,


    merci de m'avoir répondu!

    mais le pourquoi de la chose m'échappe ... une mesure de protection ?

    Benoît



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Julienbeta  Le 30-01-2014 à 19:40 sta

    bon faut que je montre ça à notre équipe informatique .......

    je parie qu'ils ne savent pas faire .....
    trop fort !!!
    Julien


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2014 à 20:05 sta

    Il n'y a rien de trop fort Julien. C'est le principe de base d'un accès géré en fonction des droits, rien que du basique.

    Il y a l'accès classique, auquel les moteurs ont le droit de parcourir, les inscrits, qui peuvent pratiquement tout lire, les accès VIP qui élargissent encore les accès aux documents privés.

    Le tout, c'est de gérer tout cela à partir des droits locaux, pas de base de données.

    Je pense maîtriser à 60 piges ce que tu es capable d'apprendre en 15 jours


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-01-2014 à 10:28 sta

    Légère modification du forum:

    Au lieu de mettre systématiquement "le lien" ce qui conduit à des phrases dont le sens est quelquefois curieux, ces deux mots sont remplacés par le début du lien suivis de trois points de suspension. Cela permet de voir aussi où vous allez aller sans survoler ce lien.

    Si c'est un lien sécurisé (https), idem mais le lien texte est précédé d'un petit cadenas.

    Exemples:

    Lien 1 (sous-domaine): docs.php.net/ma...

    Lien 2 (lien long): ebay.fr/itm/pos...

    Lien 3 (lien sécurisé): google.fr/...


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Masterorion  Le 31-01-2014 à 12:24 cms

Salut Jacques.

Ce qui aurait été génial c'est que les liens temporaires genre ebay ou le bon coin soient orientés vers un cache de la page, un peu plus pérenne, mais ça doit être compliqué à mettre en oeuvre voire impossible.

C'est toujours désolant de cliquer sur un lien qui n'aboutit plus.



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Balast  Le 31-01-2014 à 12:39 sta



    Pour les liens LBC ou la Baie, il vaut mieux faire des captures d'écran.



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-01-2014 à 12:42 sta

    Ou enregistrer sous, au moins il y a tout.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Masterorion  Le 31-01-2014 à 13:26 cms

Je sais, mais Qui le fait ? En réalité peu de monde, parmi lesquels certains ignorent même comment faire une capture d'écran et générer un jpg.



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-01-2014 à 14:27 sta

    Une chose est sûre, je ne peux pas jouer le rôle de google cache.

    J'enregistre pas mal de pages de tendances et avec les photos de qualité maximale, notamment sur ebay, d'appareils rares et surtout des photos intérieures quand il y a.

    Je dois avoir un peu plus de 10Go depuis 2006. Ce sera l'objet du futur tome 12 que de montrer ces photos internes, bien souvent utiles pour des restaurations.

    Seul PB, pour l'instant je n'ai pas trouvé de galerie qui me convienne, celle des cadrans n'est pas optimale.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Y.M.  Le 31-01-2014 à 17:04 sta

    Ca n'arrête pas !
    Perdu les nouvelles réponses en rouge mais gagné le nombre de réponses.
    A quand l'auteur de la dernière ?


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-01-2014 à 17:12 sta

    Gné


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 31-01-2014 à 19:40 sta

    Hé ??


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Y.M.  Le 31-01-2014 à 20:11 sta

    J'ai du rèver, oubliez tout !


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De F1EVJ  Le 31-01-2014 à 21:07 sta



Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2014 à 09:19 sta

    Modification du forum avec une enveloppe pour ceux qui ont désiré être averti automatiquement par mail.

    Cela évite de contacter la personne, (si son mail est actif) pour lui indiquer les nouvelles réponses.


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Phil  Le 08-02-2014 à 10:03 sta

    Bonjour,

    Je dois avoir du "caca" dans les yeux mais où sélectionne t-on cette option ?


Sujet : Nouveau forum ter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2014 à 10:18 sta

    Uniquement quand on est l'initiateur d'un nouveau sujet


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -