Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De Bertrand  Le 30-01-2014 à 10:21 sta

    Bonjour à tous,
    Je possède un petit transistor anglais de marque Roberts R200 qui date des années 60 (même type que sur la photo). Je l'utilise pour écouter la radio sur les grandes ondes. Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus l'utiliser. Lorsque je l'allume, il fonctionne quelques minutes puis le son diminue progressivement jusqu'à ce qu'il n’émette plus aucun son.
    Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
    En vous remerciant par avance,
    Cordialement,
    Bertrand

  
  

Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2014 à 11:14 sta

    Le son qui diminue progressivement est souvent dû à l'échauffement excessif de l'étage final: voir la polarisation.


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De Masterorion  Le 30-01-2014 à 17:28 cms

Ou les piles ?



Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De grognon27  Le 30-01-2014 à 18:50 sta

    Bonsoir
    De mémoire ce très beau poste a une porte arrière qui s'ouvre et laisse entrevoir tout l'intérieur et le compartiment pile qui est immense. Je ne me souviens plus du type de pile mais les contacts étaient à bouton pression. Là il peut y avoir confusion entre les piles 6 volts et les 9 volts. Et l'étage de puissance peut effectivement surchauffer.
    La CAG peut poser problème si un condensateur est fatigué.
    Avez-vous du matériel de test ?
    Bon courage.


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De jfk  Le 30-01-2014 à 20:19 sta



Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De Michel87  Le 30-01-2014 à 20:28 sta


    Entre le modèle de 1954, à tubes, et celui de 1958 à transistors germanium, le coffret semble être le même.

    Curieux


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2014 à 20:34 sta

    C'est pareil pour les Technifrance.


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De Tech  Le 30-01-2014 à 21:25 sta

    << ou les piles ? >>

    No comment !

    Tech


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De swlradiostation  Le 30-01-2014 à 22:29 sta

    J'ai un Roberts RIC.1 de 1968 et c'est de belle facture le lien

    Il y a 5 ans, j'ai vu des rééditions de modèles anciens avec une partie des pièces qui étaient d'origine. Ils étaient vendus neuf dans les 180 !!

    Le R200 fonctionne sur 9 volts mais la pile est particulière. Je regarderai du côté des chimiques.


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De HLJ  Le 30-01-2014 à 23:14 sta

    Bonsoir,

    On en parle aussi ici : le lien

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De Bertrand  Le 11-02-2014 à 17:40 sta

    Merci pour vos réponses. Comme je n'y connais rien, je vais essayer de trouver un réparateur. Le circuit imprimé et des condensateurs sont un monde totalement inconnu pour moi.


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-02-2014 à 19:02 sta

    Si vous pouvez vous localiser il y a peut-être un membre de ce forum qui est près de chez vous..
    Trop belle cette radio pour être mise au rebut.
    Modérateur


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De bb93200  Le 14-02-2014 à 20:22 sta

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. Je suis en région parisienne, à Saint-Denis.


Sujet : Transistor Roberts en panne Nouveau De Tech  Le 14-02-2014 à 21:07 sta

    bb93200 c'est une loco ou c'est Bertrand ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -