Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : KENWOOD TS "Hybrides" Nouveau De patrick  Le 01-02-2014 à 08:02 sta

    Bonjour,

    Ces vieux et sympathiques hybrides Kenwwod procèdent tous en face arrière un commutateur permettant de couper la tension sur les grilles écran des tubes finaux du PA. Grace à ce commutateur cette fonction est rendue très aisée alors qu’elle semble n’être à utiliser qu’une fois dans la vie de ces tubes, c’est à dire lors de la phase dite de neutralisation, à la mise en place de nouveaux tubes, transceiver « ouvert » donc ! Existerait il une autre utilisation possible ? car cette disposition « externe» a été maintenue sur tous les modèles de la série : 520,530,820,830 ?

  
  

Sujet : KENWOOD TS Nouveau De Tech  Le 01-02-2014 à 08:15 sta

    L'expliquation est ici

    Tech


Sujet : KENWOOD TS Nouveau De F1EVJ  Le 03-02-2014 à 17:32 sta

    Bonjour à tous,
    Il y a dans le lien indiqué par notre ami Tech, une "recette" pour nettoyer une platine électronique câblée : la tremper dans un bain d'eau et Palmolive vaisselle, ensuite la rincer et la sécher au souffleur à air chaud...! Il faut le voir pour le croire !
    Est-ce que cela marche avec les vieilles TSF ?
    73's Pierre


Sujet : KENWOOD TS Nouveau De baou_06  Le 03-02-2014 à 18:16 sta

    Dans mon jeune temps ( il y a # 40 ans !!!) j'ai entendu dire dans le service Appareils de Mesure de ma boite , que les techniciens de TEKTRONIX nettoyaient les tiroirs de scope en procédant de cette manière :

    Tremper le chassis dans une grand recipent plein d'eau (déminéralisée ? ) additionné d' une cuillère à soupe de MIR vaisselle (ou autre ) pour 10 L d'eau : bien agiter et frotter avec un pinceau .
    Toute la saleté part , se décolle et se dissout dans l'eau .
    Il faut bien égoutter , bien assécher ensuite avec un sèche-cheveux et laisser sécher à l'air 1 ou 2 jours .
    Attention : pas de bois ni de carton (les tubes des bobines HF et certains bobinages ) ni de fil de cablage en tissu !
    Donc , je pense que cette méthode ne peut s'appliquer qu'à du "beau matériel" genre chassis alu , support en stéatite/teflon/céramique et cablage en fil sous plastique /teflon , transfo imprégné .

    Et cela ne sera pas valable pour nos vieux postes .....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -