Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De jackoe  Le 04-02-2014 à 16:33 sta 

    Bonjour.
    J'aimerais savoir si, parmi les innombrables affilé(e)s au forum, certain(e)s auraient déjà utilisé un détecteur de câble secteur lors de travaux de perçage dans des murs ou des plafonds improbables.
    Merci de bien vouloir me conseiller pour l’achat d'un appareil relativement fiable mais pas trop cher quand même...


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De wizhard  Le 04-02-2014 à 16:54 sta


    Hello...

    J'en avais acheté un chez Lidl, autour de 10 roros. Pas cher, un peu trop sensible. problème habituel chez Lidl, il n'y en a pas toujours.
    Il marche bien sur les câbles secteur, un peu moins bien sur les tuyauteries ou le bois.


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De Roland B  Le 04-02-2014 à 17:50 sta

    Bonjour
    Il ne doit pas être très difficile de construire un tel engin. Non pas pour économiser 10 euros mais pour le plaisir du bricolage électronique
    Roland


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De crtsf  Le 04-02-2014 à 18:06 sta

    Bonjour,
    J'ai un modèle Multi-sensor 110B de chez Casto.
    Pratique et assez précis.
    C'est effectivement très utile pour éviter des bêtises.
    Et également pour poser des chevilles dans les cloisons placos, quand on ne sait pas où sont les armatures qui tiennent les plaques.
    Pour les fils électriques, ça marche mieux si les appareils reliés sont sous tension. Allumer les lampes et/ou brancher quelque chose sur les prise.


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-02-2014 à 18:14 sta

    Moi, le dernier que j'ai utilisé a trouvé du premier coup... Infaillible !

    C'était justement une perceuse.


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De Michel87  Le 04-02-2014 à 19:03 sta


    Oui, comme le dit crtsf, si il y a une charge sur la ligne, la détection sera plus facile.

    On peut utiliser une LFC, pour une fois, les parasites de ces appareils serviront à quelque chose.


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De Balast  Le 04-02-2014 à 19:07 sta



    Au besoin, un tournevis testeur de phase sans contact fait office, pour peu que l'installation est sous tension.


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De Bombarde  Le 04-02-2014 à 19:22 sta

    Hello!

    J'en ai eu un suite à une conférence sur le rayonnement électrique. Je n'ai pas encore désossé l'engin mais il y a une LED, deux résistance dont une de 2,2M et l'autre en carbone usinée sur la surface. Je vais faire des photos et je les mettrai dans mon prochain post.

    Le système à l'air très sensible car en prenant le tournevis par un bout le LED s'allume.
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De Balast  Le 04-02-2014 à 19:56 sta



    @Bombarde:

    Effectivement, la sensibilité du testeur LED réagit aux doigts quand on les pose sur la pane.



Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De jackoe  Le 04-02-2014 à 20:07 sta

    Merci pour toutes vos réponses !
    J'aimerais bien me passer du test de la perceuse, cher Maître de la Toile...
    Le Multi-sensor 110B de chez Casto est annoncé indisponible sur le net.
    Peut-être grâce à l'avis de ? ChrisParis

  
  

Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2014 à 05:43 sta

    Pour les armatures de placo, un petit marteau et une oreille marchent très bien, même si elles (les armatures) sont en bois.


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-02-2014 à 07:33 sta

    Justement, c'est parce que j'avais utilisé un détecteur de phase, genre stylo noir avec un embout blanc contenant une LED, et qui n'avait rien détecté que je me suis fait avoir.

    Le fil de terre agit comme blindage et ôte toute sensibilité crédible à ce genre de détecteur.


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De georgesgiralt  Le 05-02-2014 à 10:13 sta

    Bonjour,
    J'ai un de ces détecteurs depuis plus de 30 ans. Il contient un barreau de ferrite avec un bobinage dessus. Et une électronique qui semble un oscillateur avec un p'tit HP. Quand on approche d'un fil électrique, l'oscillation est perturbée et soit s'arrête soit démarre.
    Assez efficace.
    Il me sert tout les 10 ans environ.


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De audiovalve  Le 05-02-2014 à 10:50 sta

    perso j'en ai bricolé un , il y a bien longtemps , avec un capteur téléphonique et
    un petit ampli.

    avec un peu d'habitude et d'oreille, c'est d'une efficacité redoutable !


Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De wizhard  Le 05-02-2014 à 11:15 sta

    Hello....

    Oui, le capteur téléphonique j'ai utilisé aussi. Avec son propre ampli, d'ailleurs. mais il faut effectivement qu'un certain courant circule. Quand ce n'était pas possible (coax TV, par exemple !!) un géné BF assez costaud avec du 1000 hz faisait la rue Michel.....

    J'avais aussi celui là . Plus simple tu meurs...Une bobine sur ferrite,un Cmos utilisé en ampli et un bargraphe (le plus compliqué !!)

    La perceuse elle même : ingénieux, mais rudimentaire.

  
  

Sujet : détecteur de câble secteur Nouveau De tsfcr  Le 05-02-2014 à 13:29 sta

    A propos de l'avis de ChrisParis, c'est noté, mais perso je le trouve très pratique.
    J'ai récemment posé pas mal de chevilles sur du plaquo pour des étagères et il m'a été bien utile.
    Je l'ai aussi utilisé pour "remonter" le passage d'un câble d'alimentation électrique derrière un mur en béton, sans trop de soucis.
    Il a peut être un exemplaire un peu nase. Vu la qualité de fabrication de ces engins, c'est possible.
    Je pense que le service client doit le reprendre en cas de problème ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -