Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De F1EVJ  Le 06-02-2014 à 15:59 sta

    Bonjour, sur le site ci-après, vous trouverez un projet de loi -adopté par l'A.N - destiné à venir en aide aux "electrosensibles". Les OM's sont-ils concernés ? assemblee-natio...

    73's Pierre


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Grenouille  Le 06-02-2014 à 16:08 sta

    Au vu des puissances autorisées, des exagérations de certains, et la bêtise humaine aidant, cette histoire va fatalement nous retomber dessus.
    Ca n'est pas le moment d'aller faire le malin vers les voisins...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Florian . L  Le 06-02-2014 à 16:47 sta

    Encore un truc pondu pour faire ch...r les radio-amateurs.

    "Les électrosensibles" laissez moi rire, c'est de la pure bêtise, ils n'ont qu'a aller vivre dans une caverne ...

    Il n'a jamais été prouvé scientifiquement (et par de vrais scientifiques) que les champs magnétiques altéraient la santé d'individus situés à proximité. Çà été le même foin pour les téléphones portables, et total je ne connait pas grand monde décédé d'un cancer de l'oreille ou du cerveau suite à l'utilisation intensive du portable ...

    Bref, il faut bien que les politiques s'occupent ...

    Flo


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De bozec  Le 06-02-2014 à 17:01 sta

    bonjour à tous

    Une loi de plus pour encombrer la justice et qui ne coute pas cher à l'état......mais qui doit faire plaisir aux écolos..... eh oui les élections approchent alors le pouvoir doit "séduire" ses partenaires pour obtenir des voix ......et le reste il s'en fiche!


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De audiovalve  Le 06-02-2014 à 17:12 sta

    il faut envoyer les zélectrosensibles habiter autour du "champ de Mars"

    bref , quand on voit que le président des " robins des toits" est "artiste peintre"
    (mais totalement inconnu pour ses œuvres) , et l'aura scientifique qu'on lui donne....




Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De pointcom  Le 06-02-2014 à 18:15 sta

    Je ne sais ce que vous en pensez, mais à mon avis c'est du n'importe quoi. j'ai eu l'occasion de faire des mesures avec un organisme agréé suite à la mise en service d'un émetteur GSM, du personnel travaillant à proximité.
    Toutes les mesures ont été faites dans les règles et nous étions plus de 100 fois inférieures aux valeurs autorisées, par contre j'ai demandé de mettre la sonde à proximité de mon GSM et j'ai consulté ma messagerie, dans ce cas, les valeurs étaient très élevées nous sommes passé de 0,03 Volt à plus de 3 volts, mais on est encore très loin des valeurs autorisées.

    Lors de ces mesures qui couvre de 300 K Hz à 3 G Hz j'ai pu constater que les émetteurs FM et ceux de la TV avaient des valeurs bien supérieures à celles des GSM et ces émissions existent depuis bien longtemps et on en a pas fait tout un plat.

    Il faudrait vérifier si les habitants proche des émetteurs TV sont plus malade que les autres, à l'époque de l'analogique, sur la tour Eiffel, il y avait 6 émetteurs de 25 Kw.

    C'est juste mon avis comme dirait un autre Jean Michel

    Jean Michel


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De audiovalve  Le 06-02-2014 à 18:27 sta

    Pendant des années , avant que tout soit automatisé , deux technos passaient leurs journées SOUS les émetteurs de la vielle Dame.

    "par précaution" ils étaient surveillés comme les manipulateurs de radiologie, les employés de centrales , et les équipages de Concordes .

    évidemment , on a RIEN trouvés , et ils passent une retraite heureuse , à l’abri des problèmes cardiaques , grâce aux 300 mètres d'escaliers montés tous les matins


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De audiovalve  Le 06-02-2014 à 18:39 sta

    il y a , quand même, un probléme mal étudié avec les OEM.

    manifestement , ça rend TRÈS CON !


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De wizhard  Le 06-02-2014 à 18:42 sta

    Hello....

    Comme déjà dit sur un autre fil, Quid de la possession démoniaque ???

    Cette connerie est un bon moyen de contrôler TOUS les systèmes d'émission. Des fois qu'il reste quelque part un peu de liberté.....

    Note des modérateurs-webmestre:

    Au besoin, n'hésitez pas à relire les mentions légales sur la page d'accueil. Je ne souhaite pas que, malgré le thème, certains en profitent pour s'écarter du sujet.



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Masterorion  Le 06-02-2014 à 19:33 cms

Je connais une personne qui se dit électro-sensible. Au malaise qu'elle ressentait ou pas, elle a été capable de me dire quand le GSM dans ma poché était allumé ou éteint un jour où, comme vous tous, je jouais les sceptiques. Je ne mets maintenant plus autant ses dires en doute ; j'ai de bonnes raisons de donner à ses propos le crédit qu'ils méritent. Je suis un peu comme St Thomas.

 

Je vous rappelle qu'il y a 100 ans on a prescrit des pastilles enrichies au radium etc comme fortifiant, avant de brutalement tout arrêter parce que OUPS ça tuait les gens. Lire la fiche wikipedia dont j'ai donné le lien l'autre jour.

Je vous rappelle aussi que le principe du four à micro-ondes a été découvert par des gens qui voulaient fabriquer un radar. Genre "tiens c'est curieux Dédé ton casse croute il fume".

Ce qui m'épate le plus, c'est que quel que soit le problème "de santé" à partir du moment où il n'est pas tangible ou visible à l'oeil alors pour beaucoup ça n'existe pas. ça me rappelle les oppositions des théories hélio et géocentristes il y a si peu de temps à l'échelle géologique.

Vous ne voyez pas une foule de choses qui se passent dans l'univers, et sans aller aussi loin une foule de choses qui se produisent sur la planète. Ce n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas.

Le problème de l'électro-sensibilité peut dans une certaine mesure trouver une petite comparaison avec les UV :
mettez deux bonhommes au soleil, un "roux" et un "noir". Lequel des deux va être brûlé au second degré après relativement peu de temps, selon vous ?

Or si vous admettez cette petite différence de sensibilité au soleil, enfin aux UV, vous la refusez pour une autre longueur d'onde ? Je ne dis pas que c'est du négativisme, je ne voudrais froisser personne, mais qu'est-ce que ça y ressemble...

 

 



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2014 à 21:12 sta

    Les pastilles au radium furent prescrites avant qu'on sache que la radioactivité est ionisante. On n'a rien prouvé ou même trouvé de similaire pour les ondes radio et on sait quelles ne sont pas ionisantes. On sait seulement que la densité de champ électromagnétique génère de l'agitation thermique dans les tissus qui y sont soumis proportionnellement à celle-ci. Le four micro-onde entre dans la catégorie non-ionisante + effet Joule.

    Les divers types de peau sont diversement sensibles à l'UV, lui-même beaucoup plus proche en longueur d'onde des radiations ionisantes que les ondes radio. Jusqu'à présent on n'a pas encore déterminé quel élément corporel serait sensible aux ondes radio. Pour les UV on sait.

    Je ne crois aux cas "Je connais quelqu'un qui ...." que quand je peux parler à ces personnes personnellement et faire sur elles les tests les plus élémentaires d'électrosensibilité, y compris par effet placebo.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De BRT95  Le 06-02-2014 à 21:36 sta

    Bjrs

    A l'époque ou il n'y avait que 3 chaines (1 x vhf-tf1;3 x uhf-tf1,a2,fr3) on avait en puissance :1 x 20kwcrete (canal 8a);1 x40kwcrete (canal 25) et 2 x 50kwcrete (canal 22 &
    canal 27) le tout avec le gain des antennes >13db.... Sans oublier la FM :4 x 12kweff.
    J'y suis monté plusieurs fois sans jamais rien ressentir.
    73'S


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Masterorion  Le 06-02-2014 à 22:01 cms

Jacques ON5, c'est la femme d'un ami de plusieurs décennies cette personne que je connais. Et c'est, en fait, involontairement que j'ai testé ses dires en oubliant d'éteindre le gsm que j'avais pour une fois dans ma poche parce que j'attendais une communication importante. J'ai alors vu quelque chose que mon septicisme a bien tenté de nier, mais a bien du admettre.

Après dans la tirade précédente je n'ai donné que des exemple concrets en regard avec la culture générale de tout le monde, j'aurais pu dire par exemple imaginons qu'on découvre un jour que les patients ayant le gène X muté de telle manière deviennent vulnérables à telle longueur d'onde qui fait que... mais ça eût été moins concret.

Nos gènes sont le résultat d'une évolution, adaptation à un environnement qui nous est propre, mais qu'en est-il si on a un gène déficient comme les personnes atteintes de xérodermie pigmentaire, par exemple ? ça existe on ne peut le nier. Je ne ferai pas un cours sur l'évolution c'est inutile.

Je suis bien conscient qu'il doit certainement y avoir des électro-sensibles qui doivent percevoir la lumière d'une ampoule même quand le filament est grillé, mais pour la femme de mon pote bah il y a forcément quelque chose de réel et non simulé sinon comment savoir que dans ma poche il y avait un (gsm allumé) émetteur. Elle rentrait des courses et a commencé par accuser son mari en lui disant tu as remis le wifi de la box en route. Puis vérification faite non la box n'émettait pas en wifi, puis ça ne venait pas en constant comme la box mais par vague toutes les X minutes ou X secondes, je sais plus, et plus fort dans le coin de la pièce ou moi j'étais...

A ma place, serais tu toujours aussi sceptique Jacques ?



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-02-2014 à 22:35 sta



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Michel87  Le 06-02-2014 à 23:41 sta


    Sujet vieux comme le monde...

    Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'explication aujourd'hui, avec nos moyens de recherche actuels, que ça n'existe pas.

    La science, dans l'histoire, a été une alternance d'avancées et d'erreurs.

    Et si on parlait des sourciers... Mais ce serait hors sujet.





Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De barney  Le 07-02-2014 à 00:05 sta

    hors sujet, me beau sujet
    chaque objet a sa fréquence de résonance donc émission d’énergie
    j’arrête je suis hors sujet.
    ciao
    louis


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2014 à 02:12 sta

    [Hors Sujet ON]

    En parlant de fréquence de résonance j'ai fait involontairement une expérience que je qualifierais de hautement désagréable il y a un an et demi.

    Entré par curiosité dans une boutique (ils y vendaient un magnifique éléphant de quartz rose que je ne pourrai jamais m'offrir) j'ai assisté à une démo de bols tibétains pour un couple d'amateurs acheteurs potentiels.

    Le vendeur a commencé par les petits bols, d'une tonalité comparable aux timbres des horloges comtoises puis de bol en bol s'est mis à faire chanter ses pièces maitresses. Genre de mastodontes de 30 à plus de 50cm de diamètre.
    Là ça m'a fait un effet curieux que je ne saurais décrire et qui s'est estompé à mesure que l'un des bols se taisait.

    Puis le vendeur est allé servir un autre client et le couple intéressé par les bols tibétains s'est mis à "sonner" chaque bol et en faire chanter plusieurs. Ding ding dang dang....

    Quand ils sont arrivés aux gros bols ils les ont fait chanter et je me suis de nouveau senti mal. Ils ont joué avec les bols plusieurs fois et assez longtemps pour "bien l'entendre chérie", et plus un des bols chantait plus moi je me sentais mal.

    A la fin ils sont retourné (ouf) vers autre chose et je suis allé coller ma main sur les bols géants pour qu'ils arrêtent de chanter (ça fait un houm trèèèèèèèèèèèèèès long ces trucs là) : j'avais envie de vomir.

    Curiosité plus forte que tout, et surtout désireux de comprendre, j'ai testé tous les bols pour trouver celui qui me mettait mal à l'aise, et impossible d'en faire chanter un en particulier sans que la nausée monte.
    Un et seulement un. Pour tous les autres bols, même le bol géant de plus de 50, no problemo.

    Comment expliquer ça, je l'ignore.

    Le vendeur avait manifestement remarqué à quel point j'étais pâle et mon manège bizarre avec les bols, il m'a demandé pourquoi. Les clients étaient sortis et il pouvait prendre le temps de discuter.

    Très étonné quand je lui ai dit que ce bol que je lui montrais me donnait une nausée difficile à endurer, il m'a affirmé n'avoir jamais "vu" ça auparavant.

    Visiblement intrigué il a réfléchi et m'a dit que certains utilisent les bols chantants en les posant sur leur sternum, allongés par terre qu'ils sont alors, pour se soigner avec les vibrations et qu' à chaque individu correspond un bol avec une fréquence propre et ses harmoniques. Un peu comme les baguettes magiques dans le film Harry Potter.

    Il a ajouté que visiblement pour moi ça ne serait pas le gros bol que je lui montrais, mais que si certaines fréquences pouvaient apporter du bien-être alors il n'y avait aucune raison pour que l'inverse ne soit pas possible lui aussi.

    Toute théorie scientifique expliquant ce phénomène bienvenue.

    De toute façon on utilise bien des infrasons pour faire hérisser les poils des spectateurs dans certains films, et dans certains morceaux d'orgues à l'église aussi à ce qu'il y paraitrait...

    [Hors Sujet OFF]


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Toujours.. Filoch....  Le 07-02-2014 à 02:40 sta

    Bonsoir a tous,

    Un phénomène bizarre sur ma compagne ,

    Il y a plusieurs années ,dans le bled ou nous habitions, il y a une dizaine d'années ,par moment et a plusieurs reprise , elle entendait du trafique en morse ,dans ses oreilles , ,elle portait des boucles en forme d'anneaux a chaque! de 5 cm de diamètre environ et fermer ,au début j'avais pris cela pour un "gag"(Je voulais luis mettre un ampli,ça ma valu une engu...) ,un soir cela a repris ,elle s était muni d'un stylo et a pu transcrire ,le message! incomplet ,après décodage (avec l'aviation j'avais l'habitude de cette lecture, et aussi appris a l'armée dans les trans...) c'était assez cohérent ,ensuite ,plusieurs mois j'avais fait la connaissance d'un radio amateur ,qui avait une installation d'antenne "Yagy" monstrueuse !orientable proche de chez nous vers"Toucy 89 ",il émettait dans la bande des 7 et 14 Mcs Je lui avais parler de cela, et on a expérimenter plusieurs soir , et ca fonctionnais , pas toujours faut bien le dire , 1 fois sur 5, suivant ,quand le phénomène se reproduisait elle enlevait ses boucles, et plus rien! donc conclusion un belle exemple ,d'hypersensibilité au champ radioélectrique! (les boucles pour self et cadres, quand a la détection "mystère!),Le radio am..et parti en retraite dans un autre lieu ,plus de phénomène ensuite ,a part d'autre ,sous des des lignes a très haute tension! mais ca c'est une autre histoire!

    Filoch......


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De ON5MJ  Le 07-02-2014 à 05:08 sta

    Pour le bol il y a un phénomène très bien connu et utilisé par l'armée américaine: certaines fréquences assez basses (les assez grands bols) provoquent des nausées et même la mort avec une certaine puissance. Ils ont expérimenté ce genre d'armes au Vietnam. Phénomènes de résonance de certains organes (probablement dans l'oreille interne qui gère l'équilibre).

    Pour les boucles il est clair que ce n'est pas de l'électrosensibilité mais la détection des signaux radio puissants (proches) par une diode constituée sans doute par deux métaux différents dans les boucles. La preuve c'est qu'en retirant les boucles le phénomène disparaissait. On a vu la même chose avec des dents plombées.

    Sous les lignes à très haute tension c'est de l'induction du 50Hz dans les boucles (secondaire involontaire de transfo). J'ai quelque part un livre qui montre, calcul à l'appui, qu'on peut même allumer un tube fluo sous une ligne HT, en fonction de la distance, de la tension et de l'orientation du tube. Le livre est en route par bateau vers chez moi pour l'instant et a été écrit par une sommité de l'électromagnétisme, prof à l'univ de l'Ohio.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 10:30 sta

    Ah, comme disait Pascal "la foi est différente de la preuve"
    L'absence de preuves constitue un critère de différenciation permettant de distinguer la croyance à d'autres attitude mentales.
    Si je sais qu'une chose existe, je n'ai plus besoin d'y croire.(Luc Ferry)


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 07-02-2014 à 11:00 sta

    Quelques sujets de réflexion :

    - l'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence...
    Comme dit plus haut, ce n'est pas parce que ce n'est pas visible, et inexpliqué, que ça n'est pas.

    - tout est vibrations (rayonnements, sons...) . Toute vibration "agit", et on ne sait pas toujours comment. Un seul exemple : vous pouvez faire varier votre pouls ou votre tension rien qu'en entendant certains sons. Les rayonnements "agitent" les cellules. Jusqu'à quel point et quel en est l'effet ?

    - nous observons de plus en plus de cancers, depuis deux ou trois générations. Et pas seulement parce que le dépistage est plus efficace : comparez le nombre d'enfants atteints par rapport à deux générations avant nous. Petit à petit, nous arrivons à les mettre en relation avec notre environnement. Au nom de quoi, de quelle certitude, ne pas se poser la question de la contribution des rayonnements dans cet environnement malsain ?

    - ce n'est pas parce que les "écolos" sont parfois casse-cou..es, parfois excessifs, qu'ils ont tort sur tous les sujets...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De wizhard  Le 07-02-2014 à 11:02 sta


    Salut Jacques.....

    Pour les tubes fluo je confirme,, une ligne HT passait au dessus de la maison des beaux parents. Chaque fois qu'on changeait un fluo il s'allumait rien qu'à le tenir, et au moins une pièce avait de la lumière gratuite. ça ne devait pas être trop dangereux, ils sont morts tous deux à plus de 90 ans.....
    Les GSM n'émettent pas en permanence. Uniquement quand ils se resynchronisent avec le réseau (quand on a quitté le champ d'un relais), quand ils émettent ou reçoivent un appel .Donc si l'appareil ne bouge pas....(sinon les batteries ne tiendraient pas longtemps !!)
    Pour la sensibilité aux UV du soleil je suis fils de rouquin, donc un peu au courant. Difficile de comparer les 2 w (max) d'un GSM avec les milliards de pétawatts que nous envoie notre étoile. Pensez à la puissance que délivre un panneau photovoltaïque, malgré un rendement dérisoire....
    J'avais lu quelque part qu'à Greensville (ville américaine où se trouvait une concentration énorme d'émetteurs de très grande puissance, dont "la voix de l'amérique" les modulations s'entendaient dans le moindre bout de métal, et que les dentistes furent parmi les premiers à utiliser des obturations en composite.....
    Et je suis d'accord avec Michel, on découvre souvent que des trucs sensés soigner font plus de mal que de bien. Expérience personnelle (Médiator !!). Philippe Even avait dit que s'il venait à un industriel l'idée saugrenue de commercialiser du cyanure, il faudrait au moins 2 ans pour l'interdire.....
    Bonne journée Daniel.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De audiovalve  Le 07-02-2014 à 11:03 sta

    France deux avait fait un reportage édifiant sur le sujet....

    en allant interviewer des zélecrosensibles rendus malades par le moindre champ , et qui
    habitaient au fin fond de la brousse dans une zone non couverte.

    les cadreurs et techniciens avaient , bien sur , laissés leurs smartphones en marche et les pauvres engins poussaient à donf pour trouve un réseau.

    bien sur , personne n'a ressenti quoi que ce soit....

    perso je pense que c'est une hystérie à rapprocher de celle de l'an 1000


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De ON5MJ  Le 07-02-2014 à 11:42 sta

    RTL TVi avait fait un reportage en Belgique sur un électrosensible qui se plaignait de l'installation d'un nouveau relais GSM et qui décrivait, pas à pas, ses symptômes au fur et à mesure qu'il (l'équipe de tournage avec) s'approchait de la tour. Lorsque l'équipe ouvrit le local sensé abriter l'émetteur qui n'avait pas encore été branché au courant, l'électrosensible déclara qu'il sentait les ondes rémanentes des anciens essais pratiqués en usine sur les équipements.

    Moi c'est clair que je considère cela comme de l'autosuggestion à une maladie imaginaire, pour ne pas dire une précautionnite mentale aiguë incurable. Tout comme les trains en 1830 qui allaient faire tourner le lait des nourrices si on dépassait 10 Km/h de vitesse.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De ON5MJ  Le 07-02-2014 à 11:57 sta

    Pour l'augmentation des cancers (combien SVP ?) à qui en imputer l'origine: malbouffe, pollution, meileure détection ou ondes électromagnétiques ? A rappeler quand même que le cancer implique des mutations cellulaires et que les ondes électromagnétiques sont non-ionisantes. Relire aussi ce qui concerne la ceinture de Vanhaelen concernant le rayonnement solaire, etc.

    L'absence de preuve (depuis plus de 100 ans) dans la recherche d'effets cancéreux des ondes électromagnétiques, ne veut pas dire bien entendu qu'il n'y en a pas, mais certainement pas qu'il y en a. Le principe de précaution zéro tue notre société qui est devenue totalement réluctante à quoi que ce soit de neuf. Et qui attend des autorités de nous protéger contre tout et tous. Y compris contre soi-même j'ajouterais.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De ON5MJ  Le 07-02-2014 à 12:00 sta

    Les écolos sont un totalitarisme comme un autre qui n'admet pas qu'on pense autrement qu'eux et qui transforme toute déviance de la pensée en culpabilité sociétale.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De baou_06  Le 07-02-2014 à 12:11 sta

    Pour ma part à ajouter à ce post , je suis TRES content d'habiter à environ 100 m d'un magnifique pylone relais telephone de SFR ou Bouygues !
    Pourquoi!
    Tout simplement parce qu'il me sert (j'espère ) de paratonnerre , il est en effet surmonter d'une belle pointe et il arrive de temps en temps que la foudre tombe dessus !
    merci SFR !
    (Salut audio , j'aime bien ton post sur les portables restés en marche, les technos ont dû bien rigolé ! ! )


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De wizhard  Le 07-02-2014 à 12:37 sta

    Et ceux qui sont nés (et vivent, ce fut mon cas) dans des régions de France à forte minéralisation granitique ? (Bretagne, Morvan, et quelques autres !!) Il y a d’ailleurs des mines de Pechblende dans le Morvan, qu'on exploite peu (réserve stratégique) et le Radon qui va bien avec ....Jamais entendu dire qu'il y avait une plus forte proportion de cancers dans ces régions qu'ailleurs, malgré une radioactivité naturelle moyenne 15 à 20 fois supérieures à par exemple, la région Parisienne.
    Effectivement on peut plus penser aux pollutions domestiques, industrielles, pétrolières,
    agricoles.....Des études ont été faites sur des agriculteurs utilisateurs de pesticides, elles sont édifiantes. La proportion d'Alzheimer précoce dans ces populations est tout simplement le double de la normale....Mais le calcul a été fait, et il fait froid dans le dos : Si du jour au lendemain on interdisait les engrais chimiques, les pesticides et herbicides, et les OGM, environ 1 milliard d'hommes mourraient de faim. Et étant donné l'augmentation constante de la population mondiale ce ne serait qu'un début.....


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De barney  Le 07-02-2014 à 12:47 sta


    de Jean-Michel Bourque " tout est vibrations "
    très juste.
    chaque objet, toute matière, a sa fréquence de résonance propre en fonction de sa composition et de sa forme.
    Donc émission d’énergie.
    les divers interventions dans se fil son des sujet biens divers.
    bonne journée
    louis





Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 13:26 sta

    **...donc émission d'énergie**
    Faux, la résonance permet de trier certaines fréquences, mais ne produit pas d'énergie. Le résonateur accumule de l'énergie.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2014 à 13:59 cms

Dans la série faits étranges et extraordinaires, qui peut me donner l'explication à un phénomène curieux : une dame de ma connaissance ne peut porter que des montres mécaniques, si elle porte une montre à quartz en moins d'une journée la pile est vide et ça "marche" à tous les coups.

Elle raconta ça à un horloger chez qui elle avait porté sa montre mécanique à réviser et qui voulu en avoir le coeur net par septicisme autant qu'il souhaitait donner à une cliente une solution meilleur marché pour avoir l'heure .

Il lui mis une montre à quartz au poignet, en prêt gracieux pour la durée de la révision, se disant peut-être que c'était tellement farfelu que ça en était impossible.
Il réussi à convaincre la réticence de gâcher une pile neuve en argumentant d'essayer quand même, que les piles avaient fait des progrès, que la technologie avait changé depuis les premières montres à quartz...

Il du bien admettre le fait le soir quand elle s'est présentée à la boutique en lui disant "je peux vous la rendre tout de suite votre montre, elle ne fonctionne déjà plus". La pile avait été bouffée en moins d'une après-midi, la montre redémarra avec une autre pile et la pile d'origine fut déclarée vide de chez vide après test.

Certes nous savons tous, plus ou moins consciemment, que les femmes sont capables d'une certaines formes de télékinésie (elles nous les cassent, et tout ça sans y toucher) mais là l'action sur la pile est étrange : comment vider une pile électrique quand on ne touche qu'un seul des 2 pôles, au mieux, ou aucun des deux au pire ?

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre.



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 14:13 sta

    J'ai la même histoire avec mon épouse qui possède une montre mécanique (de luxe ) qui tombe en panne très régulièrement.
    Je lui achète une montre bon marché pilotée par radio depuis l'émetteur de DCF77, plus de problème


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Michel87  Le 07-02-2014 à 14:26 sta


    Bonjour,

    Je ne chercherai pas à saper le moral à baou 06, mais j'ai, à 200 mètres de chez moi, un relais SFR and C°.

    Et la foudre a préféré tomber sur un arbre à dix mètres de la maison plutôt que sur le relais de 39 mètres de haut.

    Avec, en prime, remontée de tension dans l'installation électrique via le câble enterré d'un lampadaire.

    Peut-être que si ma terre avait été moins bonne... Mais quand on veut trop bien faire...

    De toute façon, la nature a toujours le dernier mot.

    L'assureur aussi


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2014 à 14:50 cms

Les assureurs c'est un peu comme les banquiers : ils te prètent un parapluie quand le temps est au beau fixe pour s'évertuer à te le reprendre à la première goutte.

J'ai un ami qui disait qu'une de ces catégories professionnelles citée dans la même phrase que le mot malhonnête constitue un pléonasme.



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 15:02 sta



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Florian . L  Le 07-02-2014 à 15:11 sta

    Bonjour,

    Je respecte l'avis des autres, mais de mon côté, tout ceci n'est que du blabla sans réel fondement scientifique reposant sur un seul facteur: "le bol" (si je puis dire Nicolas ) qui n'est qu'une variable totalement aléatoire ...

    Dans le même genre, si ma tante en avait deux, ce serait mon oncle ...

    Flo



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Michel87  Le 07-02-2014 à 15:12 sta


    Excellent et tellement vrai


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Michel87  Le 07-02-2014 à 15:21 sta


    Bonjour,

    Mon post de de 15 h 12 s'adressait à Marcel Bourguinet et concernait les assureurs et banquiers réunis.

    En revanche, sans faire offense à la tante de Florian, que je salue au passage, le bol ne peut tout expliquer.

    Pour en revenir à un sujet effleuré, que penses-tu, Florian, des sourciers ?

    Du bol permanent ?


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2014 à 15:52 sta

    Un bol d'eau alors.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De barney  Le 07-02-2014 à 16:20 sta

    bonjour,
    @ Marcel Bourguinet *Le résonateur accumule de l'énergie. *
    Se qua un résonateur?
    merci
    louis


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 16:25 cms



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De jfcrois  Le 07-02-2014 à 16:31 sta

    Bonjour.
    Quelques remarques :
    Mon frère a été à l’origine de certains tracés des lignes TGV en France, dans sa fonction de géologue à la SNCF. Question primordiale : Sur quoi faire passer la voie pour qu’elle reste stable ? Réponse : sur un sous-sol sec ! Sinon, les vibrations font remonter l’eau (comme sur le sable d'une plage) ce qui ‘ramollit’ le terrain en surface et, malgré le balast, la voie ferrée n’est plus immobilisée.
    Pour savoir s’il y a de l’eau en sous-sol, ben le géologue connait les couches de ce sous-sol, sinon, il faut utiliser des sondeuses. Et ça, ça coûte cher ! Pour réduire les coûts, dans des endroits particulièrement délicats, la SNCF a utilisé les services de sourciers ! Et avec 70% de succès !! Ceci en dépit de l'esprit scientifique qui animait l'équipe de géologues.

    Pour les électrosensibles (électro-maîtres ou maîtresses), Il faut leur rappeler que le rayonnement solaire moyen au sol, en France, est de 1000 watts/m². Même si cette énergie n’est pas répartie également dans tout le spectre des fréquences, il y en a un bon paquet qui arrive dans le domaine des GHz. S’ils sont si sensible que ça, on ne devrait pas en voir un seul en plein jour, ni surtout des bronzés ! Réponse des écolos : Ah oui mais il faut faire la différence entre un rayonnement continu et un rayonnement pulsé !



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 16:35 sta

    @ barney
    Résonateur:
    Corps capable de vibrer et d'entrer en résonance.
    Système qui possède une ou plusieurs fréquences propres et qui peut, de ce fait, entrer en résonance.
    Voir google...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 16:47 sta

    Il ne faut pas se leurrer, si certain "sourcier" trouve de l'eau c'est grâce à leurs observations géologiques des lieux. Le pendule ou la baguette c'est pour la galerie.
    La SNCF appelle "sourcier" des géologues qui font ce travaille.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Michel87  Le 07-02-2014 à 16:56 sta


    Retour aux sources.

    J'ai fait appel il y a quelques années à un sourcier.

    Celui-ci m'a demandé d'apporter chez lui le plan du cadastre concernant la zone où faire sa recherche.

    Il déterminé, à l'aide d'un pendule, l'emplacement des veines et les a tracées.
    Il a ensuite, a indiqué la profondeur, puis le débit des veines.
    Enfin, il a choisi le point le plus favorable pour la profondeur.

    Il a confirmé ces éléments sur le terrain.

    Par mesure de précaution, le foreur a fait appel à un autre sourcier sur le terrain et qui a confirmé, par un autre moyen- une baguette de coudrier- l'emplacement du forage.

    La source a été trouvée à la profondeur prévue, au mètre près.

    Tant pis pour les aquasceptiques



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2014 à 17:12 sta

    >Pour les électrosensibles (électro-maîtres ou maîtresses), Il faut leur rappeler que le rayonnement solaire moyen au sol, en France, est de 1000 watts/m². Même si cette énergie n’est pas répartie également dans tout le spectre des fréquences, il y en a un bon paquet qui arrive dans le domaine des GHz. S’ils sont si sensible que ça, on ne devrait pas en voir un seul en plein jour, ni surtout des bronzés ! Réponse des écolos : Ah oui mais il faut faire la différence entre un rayonnement continu et un rayonnement pulsé !<


    Alors là c'est très curieux il y a un truc qui m'échappe.

    Si le rayonnement électromagnétique solaire qui traverse la magnétosphère et les hautes couches de l'atmosphère était plus fort que celui émis par les installations humaines, comment expliquer alors que les appareils utilisés pour mesurer ça puissent afficher une valeur plus forte au voisinage d'une de ces installations ????

    Allumer les phares en plein jour, pour poser quelque chose de concret, ne permet pas davantage de voir la route sauf si la lumière qu'ils émettent est plus forte que ce qui traverse les nuages. M'enfin moi j'dis ça j'dis rien.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 17:14 sta


    D'après Wiki:
    Plusieurs expériences effectuées dans des conditions rigoureuses ont montré que les sourciers n'obtenaient pas un résultat supérieur au hasard.
    Pour les sceptiques, les témoignages de réussite des sourciers s'expliquent par une bonne connaissance du sol et de la végétation, ainsi que par le hasard (l'eau étant généralement présente sous forme de grande nappe phréatique et non de ruisseaux souterrains). Le mouvement de la baguette s'explique par l'effet idéomoteur et l'autosuggestion.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 17:49 sta

    Le rayonnement solaire sur la terre, après avoir été filtré par l'ionosphère et l'atmosphère n'est pas si faible que ça dans le sens que c'est une grandeur sans dimension. Ce rayonnement est réfléchi ou absorbé par la surface de la terre et converti en chaleur ou par les êtres vivants qui y vivent, en particulier les végétaux (photosynthèse). Cette source d'énergie, appelée énergie solaire, est à la base de la vie.
    Le rapport avec les phares en plein jour est pas concordant.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De ilex  Le 07-02-2014 à 17:55 sta

    Bonjour,

    Le seul problème humain est le fait que l'homme existe.....

    Bonsoir.

    Ilex.



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Grenouille  Le 07-02-2014 à 18:07 sta

    Cette histoire ne va pas tarder de bifurquer sur la religion et les textes sacrés...

    Pourtant, au départ, la question de F1EVJ était pertinente...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Michel87  Le 07-02-2014 à 18:11 sta


    Un sujet qui ne dérive pas sur ce forum n'est pas un bon sujet


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2014 à 18:28 sta

    Mais... Nous y veillons mon cher


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-02-2014 à 18:36 sta

    Oui, et la question posée par F1EVJ n'a pas trouvé beaucoup de réponses plausibles ici.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 18:44 sta

    C'est pas explicite, tout le monde peut-être concerné ou pas!
    Je suis sidéré que l'on puisse proposer une loi de ce type sans que l'existence de ces perceptions ne soit reconnue par la communauté scientifique.
    Certains politiciens(nes) deviennent vraiment dangereux! Ils ne pensent qu'a leur porte-feuille et après nous le déluge... et malheureusement l'ignorance ou la "clairvoyance" de la populace n'arrange pas les choses.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2014 à 18:50 sta

    Il y en a toutefois une qui ne fera plus grand mal à personne, à part le fait qu'elle ait bousillé une dizaine d'appartements

    Tant que les scientifiques n'auront rien démontré de probant, ce sera toujours du domaine de la précaution et çà, c'est le domaine de prédilection pour orienter les foules.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Grenouille  Le 07-02-2014 à 18:52 sta

    Je n'ai rien vu, mais je dirai tout!


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-02-2014 à 18:54 sta

    Et puis, "populace" est un très vilain mot.
    Et tous les avis sont respectables ici.
    Y-compris ceux des sourciers


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 19:11 sta

    Ah, le "vilain" modérateur fait son shows? Le mot populace est entre guillemets!
    Je pense que mes avis sont aussi honorables...
    Pour les *sourciers" vous aurez deviné que je n'aimais pas les charlatans.
    J'aimerai connaître votre avis sur le sujet si vous en avez un.

    Note des modérateurs-webmestre:

    Personne n'a dit que vos avis étaient moins honorables que les autres, mais les mots ont une place et populace, tout en signifiant "les niais", est quelque peu méprisant. Je laisse la place au modérateur en question pour vous répondre plus explicitement. Jacques



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De wizhard  Le 07-02-2014 à 19:13 sta

    Mais pour rester dans le fil (ou du moins dans son titre !!!)


    "Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine." (Pierre Dac ...)

    Le rayonnement solaire se mesure avec un photomètre. à spectre plus ou moins large mais toujours dans le domaine de la lumière. Un champmètre (apériodique) mesurera un rayonnement HF qui en est quand même assez loin....On peut néanmoins mesurer de la lumière dans un rayonnement solaire (c'est courant en photo !!) sa valeur venant simplement en plus....

    @JFcrois un détail amusant, que j'ai vu de près : dans les marais du Cotentin (dits de Carentan) la ligne SNCF est "posée" sur un énorme flotteur de roseaux, elle monte et descend selon l'inondation des marais !!

    Quand aux sources, on sait depuis longtemps qu'un cours d'eau souterrain dans une certaine géologie provoque des anomalies magnétiques détectables, voire même des effets Poltergeist. J'y croirais moins concernant des nappes, à moins qu'un courant ne les traverse.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 19:23 sta

    Alors je rectifie, je dirais "populace" dont je fais partie

    Note des modérateurs-webmestre:

    Monsieur Bourguinet, les modérateurs ne sont pas ici pour donner leur avis, au sens (simpliste) où vous l'entendez. Ils veillent juste à ce que tous les avis soient respectés. Et ne tolèrent pas les mots injurieux.



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Grenouille  Le 07-02-2014 à 19:28 sta

    En ce qui concerne les sourciers, et malgré ce qui en a été dit, il m'arrive de rendre service aux gens du canton, pour localiser des forages potentiels, en utilisant simplement 2 baguette de cuivre/phosphore, utilisées habituellement sur mon chalumeau.
    Ces deux baguette sont pliées en forme de L horizontal, et pivotent librement dans mes mains.
    Question: pourquoi les baguettes (parallèles au départ) pivotent en sens opposé, et se regardent l'une et l'autre à certains endroits d'un terrain quelconque, puis s'écartent à nouveau, mais à l'envers, quand on s'éloigne du point de croisement ?

    Même chose lorsque l'on fait marche arrière, avec retour des baguettes à la position d'origine, quand le point de croisement est dépassé.
    Même en essayant de rester sceptique et rationnel, et en refaisant l'expérience un autre jour, le comportement des 2 baguettes se reproduit au même endroit.
    D'autre part, on trouve bien de l'eau au point de croisement, malgré mon ignorance géologique initiale.
    Le hasard ne me parait pas être une explication satisfaisante...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2014 à 19:31 sta

    Ce n'est que normal et certainement l'orientation du choix du pseudo


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2014 à 19:36 sta

    Les phares en plein jour permettent ce qu'on pourrait qualifier une lecture directe sans appareil, mais il existe aussi un appareil pour ça. Je n'utilise l'exemple que pour l'analogie.

    Bref si l'appareil indique une plus grande valeur proche du phare qu'en l'absence de phare c'est que cette source lumineuse est plus forte que ce qui traverse les nuages.

    Donc théoriquement si un appareil de mesure d'une autre sorte, à proximité d'une invention humaine de transmissions de données, indique une plus grande valeur proche de la source c'est que nécessairement cette source est plus forte que ce qui traverse l'atmosphère.

    C'est tout ce que je voulais dire.

    Je ne vois pas comment un quelconque appareil de mesure pourrait indiquer une valeur supérieure à l'émission d'une source A si il n'y a pas une source B dont le rapport mathématique est tel que B>A ou A+B=C tel que C>A.

    Maintenant si on reprend le cas des électrosensibles et qu'ils supportent A, comme à peu près tout le monde sur la planète, ils supportent B tant que B<A ou C<A mais si B>A ou C>A ça peut ne plus se passer aussi bien.

    Il n'y a qu'à prendre un bête composant style condensateur électrochimique pour comprendre, et dire que A c'est 450 volts pour B 500 Volts.

    Imaginons des tolérances de fabrications d'un condensateur annoncées en tension à 530 volts 10% , je sais c'est farfelu mais je n'ai pas d'autres moyens d'expliquer.

    Tous les condensateurs supportent une tension de 450 volts sans broncher, mais certains claquent à partir de 477 volts et d'autres tiennent jusque 583.

    Sauf que ce n'est pas parce que beaucoup de ces condensateurs supportent 500 volts sans sourciller qu'il faut nier que certains claquent a 477 volts.

    Après, il reste les phénomènes de signaux de même nature dont la résultante n'est pas du tout la même selon qu'ils sont en phase ou déphasés.

    Bref on ne SAIT PAS démontrer de manière absolue si ces gens mentent ou sont sincères.

    AMHA tout ce qui est à retenir c'est que ces gens souffrent et qu'ils ont le droit à autant de compassion que toute autre personne en souffrance, ne serait-ce que pour se prouver à soi-même que le mot humanité a encore une valeur.

    Je ne tiens pas à soulever le délicat problème du "faut-il voir pour croire ou faut-il croire pour voir ?", qu'on y croit ou pas ça n'enlève absolument RIEN au fait que ce sont des personnes qui expriment une souffrance, qu'elle soit d'origine psychologique ou environnementale. Surtout, le fait de n'avoir pas vu le facteur environnemental n'est pas une voie conduisant automatiquement au facteur psychologique.

    Je ne suis pas égoïste au point de tourner à la dérision la souffrance d'autrui sous pretexte que je n'en vois pas la cause évoquée, et vous non plus. J'ai plutôt tendance à dire comme Gabin : tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. On n'a pas encore découvert moitié de ce qui se passe sur la panète, faute d'avoir de quoi pour une part et de savoir quoi chercher d'autre part.

    C'est comme les gamins à Pâques, pour trouver des oeufs dans le jardin :

    Il faut savoir qu'il y a un jardin.
    Il faut savoir ou est le jardin et comment y aller.
    Il faut savoir qu'il y a des oeufs, dans ce jardin.
    Si les oeufs ne sont pas visibles comme le nez au milieu de la figure, il faut aussi savoir trouver des indices de leur présence, ou chercher au pif...

    Si le bambin n'est au courant de rien de tout ça, il y a peu de change qu'il fasse une indigestion de chocolat MAIS ce n'est pas parce qu'il ignore l'existence des chocolats qu'il n'y en a pas et en science il y a rarement papy pour dire qu'il a vu une poule au pied du rosier jaune ce qui n'aura de résultat qu'à condition là encore que bambino sache que les poules pondent des oeufs.

    Vous pouvez éteindre votre télévision et reprendre une activité normale dirait PPDA.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Grenouille  Le 07-02-2014 à 19:38 sta

    Si le spinnwebe meister s'en mêle, ça promet !


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2014 à 19:49 sta

    C'était pour rire un peu.

    Je m’intéresse à tout ce qui n'est pas expliqué par le cerveau, que nous n'utilisons en général qu'à 10% de ses possibilités sauf pendant la première enfance.

    Tout ce qui concerne les sourciers, les rêves prémonitoires, les impressions de "déjà vécu", les NDE... J'écoute ces messages avec soin, mais on s'écarte encore un peu plus du sujet


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Grenouille  Le 07-02-2014 à 19:51 sta

    " sauf pendant la première enfance."
    C'est rassurant, j'en suis resté à ce stade...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2014 à 19:53 sta

    Félicitations: bientôt la puberté et toutes ses découvertes


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 19:54 sta

    je dirais plus rien ... juré!


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De bozec  Le 07-02-2014 à 19:54 sta

    bonsoir

    @ grenouille et aux autres : j'utilise deux fils de 2.5° dénudés de préférence et je localise très aisément les conduites électriques enfouies.
    Le principe est que ces antennes capte l'énergie qui est dans le sol et que l'on appelle les courants de Hartmann du nom de l'inventeur qui en a établi le maillage à la surface de la planète
    Je possède un document qui a été publier par des ingénieur de l'INRS qui développe le phénomène
    C'est un domaine très vaste et google vous renseignera en tapant" courant de hartmann"


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-02-2014 à 19:55 sta

    Idem pour le modérateur.
    Sauf pour les 10%


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De wizhard  Le 07-02-2014 à 19:58 sta


    Tout le monde a vu (au naturel ou dans des bonus de DVD) une équipe technique de cinéma utiliser d'énormes gamelles.....y compris en plein soleil !!!

    L'opérateur photo veut simplement "déboucher" certaines ombres, mettre en valeur certains éléments de la prise, ou 'corriger" la couleur dans le sens qu'il souhaite. Et ce "suréclairage" est aussi utilisé pour des effets de "nuit américaine" (forte sous exposition volontaire, avec des filtres polarisants ou en fermant presque complètement le diaphragme.)


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De ON5MJ  Le 07-02-2014 à 20:05 sta

    > en utilisant simplement 2 baguette de cuivre/phosphore, utilisées habituellement sur mon chalumeau.

    Faut essayer avec une baguette pur froment, un bout de camembert et un canon de rouge ... on trouve de l'eau ferrugineuse comme cela.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 20:07 sta

    Pour mettre fin et fermer le bec (poliment) au modérateur, je signal qu'il n'y aura plus aucune quelconque contribution de ma part sur ce forum. Pourtant j'en avais encore pas mal en réserve, d'autres seront heureux de succéder à mes donations.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2014 à 20:11 sta

    Marcel, la susceptibilité n'a jamais apporté quoi que ce soit de bon, laissez passer la nuit.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-02-2014 à 20:48 sta

    Le terme "fermer le bec" relève d'un manque de savoir vivre et d'une absence de politesse.
    On n'est pas ici sur un forum déversoir.
    Mais la nuit porte conseil.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-02-2014 à 20:52 sta

    Et il en remet, c'est définitif mon brave
    Mes dons partirons dorénavant sur radiomuseum!


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2014 à 21:05 sta

    Les documents que vous avez pu fournir n'ont pas servi à moi, mais à ceux qui ont pu en profiter par la gratuité. Chacun ses choix.

    Bonne route


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Totolagalène  Le 07-02-2014 à 21:13 cms

Oui, Marcel, ce forum est devenu bien "triste" d'un seul coup!
J'essaie de comprendre la motivation de ce choix de la part du Webmaster mais j'avoue ne pas comprendre..



PS: Message à supprimer???



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2014 à 21:30 sta

    Peut-être parce que l'on a écarté les peaux de bananes et leurs mentors, comme un certain Sloup.

    Disons qu'il se recentre sur la technique et laisse moins de place aux hurluberlus...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De F1EVJ  Le 07-02-2014 à 21:36 sta

    Bonsoir, je vous remercie d'avoir répondu à mon sujet avec autant de diversité et parfois un peu trop de passion. Je viens d'apprendre que ce sujet préoccupant pour tous les OM's serait évoqué par le REF (Réseau des émetteurs français) ce samedi 8/02.
    Non, ce qui m’inquiète, c'est que , selon le texte, on va demander aux maires d'établir si oui ou non, une station de radioamateur apporte une nuisance électromagnétique à son environnement immédiat. Les mairies n'ayant pas vocation à réaliser ce genre de contrôle, elles vont demander aux radioamateurs de faire réaliser -à leurs frais- par un institut agréé
    la dite étude. Je souhaite fermement me tromper.
    A tous cordialement, Pierre.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De F1EVJ  Le 07-02-2014 à 21:50 sta

    Voici un élément de réponse à prendre en compte à partir du 1er janvier 2014 :

    developpement-d...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2014 à 21:51 sta

    Désolé pour les dérives Pierre, nous savions qu'elles étaient inévitables.

    Maintenant, n'est-ce pas aller trop vite en besogne sur des mesures opportunistes qui ne seront sans doute pas, voire jamais, suivies d'effets ?


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Totolagalène  Le 07-02-2014 à 21:54 sta

    Personnellement, la technique seule, je trouve ça triste sur un forum qui était extraordinaire (et pas comme les autres) de par sa liberté de pouvoir plaisanter, déconner, faire les fous, pour toujours en reveniir à notre passion commune.
    La "radio" est pour moi synonyme de distraction, d'amusement, de rigolade et l'acceptation d' associer cet état d'esprit à la technique me plaisait beaucoup.

    Si maintenant on est attendu comme le loup au coin du bois dès qu'on fait un pet de travers et qu'on risque de se faire mordre à la moindre incartade... Il est, à mon sens préférable de rester à l'écart.

    Je trouve ce changement ("C'est maintenant!") très regrettable et, manifestement, je ne suis pas le seul!.



Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Grenouille  Le 07-02-2014 à 21:59 sta

    Les stations d'émission devant être déclarées à l'ANFR, (puissances, fréquences, gain des antennes, etc..) ces équipements sont donc déjà connus, et il ne sera pas nécessaire de faire des mesures in situ, car les niveaux de rayonnement peuvent facilement être déduits des paramètres fournis.
    Il suffit de remplir le questionnaire en ligne.

    D'autre part, ces stations étant considérées comme intermittentes, elles bénéficient de tolérances beaucoup plus larges.

    Affaire à suivre...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-02-2014 à 22:26 sta

    bonsoir

    entièrement d'accord avec totolagégène le forum est en train de perdre son âme.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De ON5MJ  Le 08-02-2014 à 05:12 sta

    > très regrettable et, manifestement, je ne suis pas le seul!.

    Manifestement il y a aussi beaucoup plus de monde - dont moi-même - que les sempiternelles dérives et dérivateurs agacent, bien plus encore. Et les intervenants qui n'ont jamais rien à dire d'intéressant mais toujours à se plaindre que l'esprit du forum s'en va. Quel esprit ? Personne, ni le webmestre, ni les modérateurs n'empêche les remarques humoristiques. Mais les remarques déplacées, les agressions personnelles, les absconsités informatiques, les propos racistes, les hors-sujet systématiques et notamment sportifs et j'en oublie, là oui. Il était temps d'arrêter l'hémorragie des fins techniciens sur le forum. Et de temps en temps ramener le fil des discussions dans la ligne de départ.

    Que ceux qui ne veulent pas comprendre passent leur chemin. Tout le monde est nécessaire mais personne n'est indispensable. Bravo au webmestre qui fait montre quand même de tolérance et de discernement. Et qui améliore son outil de jour en jour.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-02-2014 à 08:39 sta

    bonjour

    effectivement, le politiquement correct, dont acte.


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-02-2014 à 10:59 sta

    Ridicule, l'accusation de "politiquement correct". Tous les forums sont modérés, et autrement plus sévèrement que ce dernier.
    Personne n'a le monopole de la notion de liberté d'expression, et ceux qui poussent ici leurs cris d'orfraie lorsqu'on on leur fait une remarque (toujours polie) feraient bien de prendre conscience qu'ils s'expriment sur une place publique, et non dans leur cuisine.
    Pour rappel, le modérateur n'intervient pas dans le fil "humour", sauf quand les propos relèvent du racisme ou de la xénophobie, ou dérivent vers toutes formes d'extrémismes.
    Il y a eu beaucoup de dérives dans ce sens sur ce forum. On veille simplement à ce que les sensibilités soient respectées. Il est très regrettable que ces choses, pourtant élémentaires, échappent à quelques ténors, qui s'imaginent que seule leur opinion prévaut sur celle des autres.
    Les autres, c'est aussi un grand nombre de lecteurs silencieux, qui ne s'expriment pas forcément.

    Modérateur




Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De Phil  Le 08-02-2014 à 11:33 sta

    Du vécu dans une autre vie: pour frimer et impressionner, nous prenions des lampes au néon entre les doigts que nous approchions du magnétron de l’émetteur d'un radar. Et évidemment l'objet s'illuminait.

    Nous étions probablement inconscients...


Sujet : Sommes-nous concernés? Nouveau De sw338965  Le 08-02-2014 à 12:03 sta

    Et les gens qui habitent à proximité de l'émetteur d'Allouis (2.000.000 Watts diurne) depuis 50 ans. Apparemment, ils ne se sont jamais plaint ?
    Foutaise que tous cela.

    Note des modérateurs-webmestre:

    Je pense que tout a été dit et, sauf avis contraire de Pierre F1EVJ, je ferme le fil. Jacques.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -