Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 08-02-2014 à 18:37 sta


    Je souvient de cette musique qui servait d'indicatif à une émission de radio, probablement Europe 1. Comme j'étais très jeune à l'époque (je devais avoir entre 5 et 7ans), je ne me rappel pas quel était le thème de cette émission, il me semble que c'était vers midi.

    En avant la musique ...

    Es-ce que cela vous dit quelque chose ?

    Cordialement.
    Pascal.


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 08-02-2014 à 18:45 sta


    Ha ! J'ai oublié de vous dire cela devait être dans le début des années 60 (1964 êut-être ...)


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2014 à 18:56 sta

    Je suspecte France Inter, mais sans aucune certitude. A l'époque j'avais 10 ans et la mémoire s'efface, je n'em souviens plus de rien, peut-être était-ce...


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2014 à 18:58 sta



Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De dede  Le 08-02-2014 à 19:00 sta

    C'est quand même plus élaboré musicalement,

    que ce que l'on entend sur la FM actuellement et en boucle s'il vous plais (pour les dures de la feuille)!

    Souvenirs.


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2014 à 19:18 sta

    C'est curieux comme on a tous une mémoire musicale qui touche profondément, soit parce qu'elle évoque une multitude de souvenirs soit des tristesses.

    Pour ma part, il y en a une qui me remue particulièrement et qui, après plus de 20 ans de bonheur me plait et me fait mal en même temps. Eh oui, à cause de cela, à 50 piges j'ai soudainement attrapé des cheveux blancs youtube.com/wat...


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De karol40  Le 08-02-2014 à 19:42 sta

    dans le mème ordre de pensées que jacques, il y a: ma mome...à créteil.


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2014 à 20:04 sta

    J'adore Jean Ferrat, sa sensibilité, sa voix. Mais c'était vraiment un rouge de rouge et un sale caractère.

    Puis tout cela nous éloigne de la question de départ.


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De wizhard  Le 08-02-2014 à 20:35 sta

    Pas seulement Ferrat. Mais surtout Aragon.....Aimer à perdre la raison, du même.....

    Pour la morceau de James Last, je crois que le titre français était "dans mon coeur...."

    Dans le même genre de "band" made in germany, il y avait aussi Bert Kaempfert, auteur de la musique de "strangers in the night....."


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De jacques49  Le 08-02-2014 à 20:43 sta



    mon message est pas passé , ou j'ai pas appuyé sur la bonne touche,je disais que ce morceau instrumental (shadows,ventures etc...)d'après mon frangin qui est un peu plus agé que moi serait une émission de Filipachi sur europe 1 , autre chose que "sa pue les colins".....
    ???

    Jacques


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De barney  Le 08-02-2014 à 20:50 sta



Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De domi64  Le 09-02-2014 à 09:33 sta



Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De Masterorion  Le 09-02-2014 à 16:38 cms

Petit utilitaire (add-on) pour le bonheur des utilisateurs du renard roux :

addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/audiotube/



Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De domi64  Le 09-02-2014 à 19:21 sta

    Un site qui répertorie beaucoup d'indicatifs de radio et de TV :

    rateyourmusic.c...

    Ca va rapeller beaucoup de souvenirs aux anciens (que nous sommes!)

    Par contre toujours pas trouvé l'emission de radio ou TV liée au morceau proposé au début???


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De pascal3  Le 10-02-2014 à 00:52 sta

    Bonjour,

    Dans mon souvenir (j'étais assez jeune) c'étais la BBC en français, en ondes moyennes
    "Londres midi" et je jungle des disques à la demande.

    Capté dans les années '70 en région parisienne.

    Pascal3


Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau De sw338965  Le 10-02-2014 à 11:10 sta

    Et rappelez-vous dans les années 1960, radio Andorre et sa discographie que nous aimions tous et le célèbre "Aqui Radio Andorra".
    A l'époque, j'habitais au Havre et j'attendais avec impatience que la propagation nocturne fasse surgir du QRM cette station que j'écoutais avec peine à cause du fading !Quelques souvenirs d'époque


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -