Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 08-02-2014 à 18:37 sta |
|
Je souvient de cette musique qui servait d'indicatif à une émission de radio, probablement Europe 1. Comme j'étais très jeune à l'époque (je devais avoir entre 5 et 7ans), je ne me rappel pas quel était le thème de cette émission, il me semble que c'était vers midi.
En avant la musique ...
Es-ce que cela vous dit quelque chose ?
Cordialement.
Pascal.
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 08-02-2014 à 18:45 sta |
|
Ha ! J'ai oublié de vous dire cela devait être dans le début des années 60 (1964 êut-être ...)
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-02-2014 à 18:56 sta |
|
Je suspecte France Inter, mais sans aucune certitude. A l'époque j'avais 10 ans et la mémoire s'efface, je n'em souviens plus de rien, peut-être était-ce...
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-02-2014 à 18:58 sta |
|
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De dede Le 08-02-2014 à 19:00 sta |
|
C'est quand même plus élaboré musicalement,
que ce que l'on entend sur la FM actuellement et en boucle s'il vous plais (pour les dures de la feuille)!
Souvenirs.
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-02-2014 à 19:18 sta |
|
C'est curieux comme on a tous une mémoire musicale qui touche profondément, soit parce qu'elle évoque une multitude de souvenirs soit des tristesses.
Pour ma part, il y en a une qui me remue particulièrement et qui, après plus de 20 ans de bonheur me plait et me fait mal en même temps. Eh oui, à cause de cela, à 50 piges j'ai soudainement attrapé des cheveux blancs youtube.com/wat...
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De karol40 Le 08-02-2014 à 19:42 sta |
|
dans le mème ordre de pensées que jacques, il y a: ma mome...à créteil.
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-02-2014 à 20:04 sta |
|
J'adore Jean Ferrat, sa sensibilité, sa voix. Mais c'était vraiment un rouge de rouge et un sale caractère.
Puis tout cela nous éloigne de la question de départ.
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De wizhard Le 08-02-2014 à 20:35 sta |
|
Pas seulement Ferrat. Mais surtout Aragon.....Aimer à perdre la raison, du même.....
Pour la morceau de James Last, je crois que le titre français était "dans mon coeur...."
Dans le même genre de "band" made in germany, il y avait aussi Bert Kaempfert, auteur de la musique de "strangers in the night....."
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De jacques49 Le 08-02-2014 à 20:43 sta |
|
mon message est pas passé , ou j'ai pas appuyé sur la bonne touche,je disais que ce morceau instrumental (shadows,ventures etc...)d'après mon frangin qui est un peu plus agé que moi serait une émission de Filipachi sur europe 1 , autre chose que "sa pue les colins".....
???
Jacques
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De barney Le 08-02-2014 à 20:50 sta |
|
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De domi64 Le 09-02-2014 à 09:33 sta |
|
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De Masterorion Le 09-02-2014 à 16:38 cms |
| |
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De domi64 Le 09-02-2014 à 19:21 sta |
|
Un site qui répertorie beaucoup d'indicatifs de radio et de TV :
rateyourmusic.c...
Ca va rapeller beaucoup de souvenirs aux anciens (que nous sommes!)
Par contre toujours pas trouvé l'emission de radio ou TV liée au morceau proposé au début???
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De pascal3 Le 10-02-2014 à 00:52 sta |
|
Bonjour,
Dans mon souvenir (j'étais assez jeune) c'étais la BBC en français, en ondes moyennes
"Londres midi" et je jungle des disques à la demande.
Capté dans les années '70 en région parisienne.
Pascal3
|
|
Sujet : Vous rappelez-vous ? Nouveau | De sw338965 Le 10-02-2014 à 11:10 sta |
|
Et rappelez-vous dans les années 1960, radio Andorre et sa discographie que nous aimions tous et le célèbre "Aqui Radio Andorra".
A l'époque, j'habitais au Havre et j'attendais avec impatience que la propagation nocturne fasse surgir du QRM cette station que j'écoutais avec peine à cause du fading !Quelques souvenirs d'époque
|
|
|