Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Arten Rs 4000 Nouveau De MelanieD  Le 08-02-2014 à 21:38 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer un ampli arten rs 4000 mais je ne sais pas comment y brancher mon pc ou mon téléphone, pourriez vous m'aider?

    Merci!


Sujet : Arten Rs 4000 Nouveau De domi64  Le 08-02-2014 à 23:22 sta

    Bsoir,
    L'amplituner ARTEN RS4000 (dont j'ai moi aussi un exemplaire) date des années 70 et possède un cablage en prises DIN !
    Il faut des cordons avec prise DIN 5 broches male et jack 3,5mm stéréo et se brancher dans la prise "AUX" ou "TAPE"...
    Il faudra aussi prévoir des prises DIN HP (broches plates et rondes) pour brancher les enceintes: L'ampli fait 2 x 20watts!
    cdlt
    Domi64

  
  

Sujet : Arten Rs 4000 Nouveau De Tech  Le 08-02-2014 à 23:24 sta

    On trouve ces câbles tout prêt Domi ?

    Tech


Sujet : Arten Rs 4000 Nouveau De Florian . L  Le 08-02-2014 à 23:34 sta

    Bonsoir,

    Je craint qu'il ne vous faille vous en confectionner un maison, Tech, ce genre de câble tout prêt était courant dans les années 1970 mais maintenant ...

    Il vous suffit de vous procurer un cordon RCA (prise rouge et blanche)=>jack, de couper les RCA et de souder une DIN 5 broches à la place ...

    Par contre, attention à l'impédances des entrées du tuner ampli, j'ai eu des surprises en voulant brancher mon ipod ...

    Flo


Sujet : Arten Rs 4000 Nouveau De domi64  Le 09-02-2014 à 08:51 sta

    Bjr,
    Oui!...Le cable se trouve chez "Conrad" pour quelques zeuros!
    conradpro.fr/ce...

    Effectivement Florian , je pense qu'il faudra faire des essais car cet "engin" d'un autre monde n'est pas prévu pour les technologies nouvelles...mais bon! on sortira toujours un son!

    Dernière précision il faut des enceintes en 8Ohms car l'ampli est assez fragile et sur le mien j'ai changé les transistors de puissance au moins 2 fois...Faut dire qu'à une époque il "bossait" dur!
    cdlt
    Domi64


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -