Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Manu  Le 10-02-2014 à 06:44 sta

    Bonjour à tous,
    et tout d'abord bravo pour ce site où la passion fait plaisir à voir et à entendre

    Je viens vers vous car je voudrais trouver un contact (boutique ou passionné) pour faire réparer un poste Grandin qui est en assez bon état général...Je suis dans la région de Montpellier.

    Ayant parcouru vos posts, j'ai vu qu'il y avait au moins deux noms à éviter... Je ne vais donc pas les citer ici afin de ne pas leur faire de publicité, ni relancer une discussion déjà bien fournie mais si vous pouvez m'indiquer des gens de confiance vers qui me tourner, je vous en remercie d'avance...


    Encouragements à tous les conservateurs de notre joli patrimoine,
    (moi c'était plutôt les voitures anciennes... Mais on ne se refait pas, et dès qu'il s'agit de sauver quelques choses d'aussi bien fait, Hop à la maison !)


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De barney  Le 10-02-2014 à 07:26 sta



Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Tech  Le 10-02-2014 à 09:55 sta

    T'as raison moi j'en met deux !!



    Tech



Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Masterorion  Le 10-02-2014 à 10:11 cms

Manu cherche quelqu'un sur Montpellier pour réparer son Grandin, appareil qu'il vient de soustraire à un destin funeste. Ce n'est tout de même pas l'absence de fautes d'orthographe ou de grammaire dans le message qui empêchent d'en saisir le sens, non ?  ...



Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 10-02-2014 à 10:20 sta

    > Je ne vais donc pas les citer ici afin de ne pas leur faire de publicité, ni relancer une discussion déjà bien fournie <

    Trop tard, ça va (re)partir comme en "14"


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Grenouille  Le 10-02-2014 à 10:26 sta

    C'est comme au far west, y'a des chatouilleux de la gâchette...


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 10-02-2014 à 11:17 sta

    Il n'y a ici aucun nom à éviter, Manu. Il y a par contre (et aussi de votre coté) des techniciens très capables, qui peuvent vous aider également sur ce forum.
    Modérateur


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De ON5MJ  Le 10-02-2014 à 11:23 sta

    > Trop tard, ça va (re)partir comme en "14" (modérateur)

    Vous parlez des VTC de la Marne ? ... enfin des taxis quoi.


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 10-02-2014 à 11:42 sta

    Hé oui


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De michel aka jordu  Le 10-02-2014 à 14:17 sta

    "Ce n'est tout de même pas l'absence de fautes d'orthographe ou de grammaire dans le message qui empêchent d'en saisir le sens, non ?"
    Excellent, M. le Modérateur !
    J'apprécie d'autant plus que je suis assez à cheval sur ces chères vieilles choses que sont l'orthographe et la grammaire, et que les forums (que je préfère à fora) nous font voir bien des curiosités et des horreurs... Je ne parle évidemment pas des confrères dont le français n’est pas la langue maternelle (paternelle ?).
    Michel


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De fdevlos  Le 10-02-2014 à 15:36 sta

    "Ce n'est tout de même pas l'absence de fautes d'orthographe ou de grammaire dans le message qui empêchent d'en saisir le sens, non ?"
    Excellent, M. le Modérateur !

    L'identité du modérateur est donc dévoilée !

    Sinon, pour revenir à l'orthographe, les anciens devront se résigner, c'est une question
    générationnelle. J'ai des gamins au collège. La dictée a été réduite à peau de chagrin
    (6 points sur 40 à l'épreuve de français). 0,25 point enlevé par faute !
    Avec 20 fautes, le gamin n'a même pas 0.

    Elle a été partiellement remplacée par l'exercice de "réécriture". Quesaquo ?
    Recopier un texte en le mettant au pluriel ou à l'imparfait ou au futur ...
    Les "ou" sont exclusifs bien entendu ...


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 10-02-2014 à 15:49 sta

    Sauf que ce n'est pas le modérateur qui a écrit ces mots mais Masterorion
    Modérateur


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Masterorion  Le 10-02-2014 à 17:38 cms

Eh oui, à ne pas confondre. L'un est 4 fois plus jeune que l'autre, mais je ne vous dirai pas lequel.



Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 10-02-2014 à 18:45 sta

    Oh, la crapule !


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Michel87  Le 10-02-2014 à 20:15 sta


    Quatre fois seulement ?

    Je vais me faire réprimander par les deux.

    Je sors


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 10-02-2014 à 20:33 sta

    Meuh non
    N'empêche, on n'a pas vu la bobinette de ce Grandin


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Tech  Le 10-02-2014 à 21:15 sta

    Non réparé = Grandin, réparé = Grandiose !!

    Bon ...


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Michel87  Le 10-02-2014 à 21:28 sta


    Amis poètes, bonsoir


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Manu  Le 11-02-2014 à 07:11 sta

    Bonjour à tous... Comme vous le voyez je ne suis dispo que tôt le matin,
    et ne réponds à vos posts, qu'avec un certain retard... Désolé.

    Les premiers m'ont laissé perplexe, mais ok peut-être n'aurais je pas dû faire allusion
    aux différentes recherches effectuées sur le forum avant d'éditer un nouveau sujet...
    (Je suis un peu old school)

    Merci pour le soin porté à l'aurtograffe... C'est une façon de ne pas heurter les oreilles d'autrui.

    Question contact, je reste un poil bredouille...
    Et effectivement Grandin, aimerait bien retrouver sa Grandeur
    Donc si une idée vous vient merci d'avance !


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Manu  Le 11-02-2014 à 07:15 sta

    Pour la Bobinette de ce Grandin, Ok. Je vous fais une petite photo d'ici peu !


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Manu  Le 11-02-2014 à 07:19 sta

    PS (C'est un Grandin 891) La photo dès que j'ai un peu plus de lumière naturelle


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Tech  Le 11-02-2014 à 07:49 sta

    Exact, faites donc une simple demande au lieu d'être old school comme vous dîtes, cela vous évitera d'être choqué et de laisser Grandin tout froid!!

    Etant à coté de Mauguio et passionné des lampes radio, j'ai réparé pas mal de postes tsf, mais sinon il y a Kador électronique au Crès, mais j'ai peur qu'il ne perde leur temps avec ça et leur main d'oeuvre n'est pas gratuite faut essayer !

    Tech



Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2014 à 08:14 sta

    Pierre, chacun s'exprime de la façon qu'il désire ou a l'habitude.

    Si c'est celui-ci doctsf.com/gran... C'est un monstre


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Manu  Le 11-02-2014 à 13:29 sta

    Salut, et pas de souci,
    je n'était pas choqué du tout

    Tech merci pour votre proposition si ç'en est une; je suis tout près de Mauguio (à la Pompignane). Sinon merci pour le contact, c'est déjà sympa.

    Jacques, oui j'avais vu celui-là, mais le mien est plus simple, c'est celui-ci :
    radiomuseum.org...
    (Donc sans tourne-disque ni meuble)


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Manu  Le 11-02-2014 à 13:30 sta

    Bon, ben voilà, une magnifique faute d'accord... C'est dingue comme clavier ... Enfin bref, on n'est pas là pour ça, hein ?!


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2014 à 14:37 sta

    OK, donc c'est le même mais en modèle de table.


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Michel81  Le 11-02-2014 à 17:08 sta

    Bonjour Manu,
    je peux vous remettre en état ce modèle Grandin, j'ai mes deux filles à Montpellier qui viennent me voir régulièrement dans le 81. MAIS je pense que TECH peut vous le dépanner en priorité étant à côté. A suivre....


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Tech  Le 11-02-2014 à 17:17 sta

    Hein ???


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Manu  Le 11-02-2014 à 22:15 sta

    Merci, Michel c'est déjà bien sympa !
    Cela dit leur faire trimballer cette pièce, n'est pas forcément un cadeau...

    Je ne sais pas si Tech, vous êtes intéressé par le fait d'effectuer une réparation... (?)
    Si oui, je vous ferez passer mes coordonnées et on en parle si vous voulez...

    Bonne fin de journée à vous,
    Manu


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Tech  Le 12-02-2014 à 00:42 sta

    Qu'est ce qu'il a ce poste au juste ?

    Il faut déjà répertorier tout les condensateurs !, perso je change tout, la manip est lourde disons que ça ce fait pas en 20 minutes !

    Vérifier si le fusible du transfo n'est pas sur 110v !

    Avoir un jeu de tubes bons pour le démarrage ! quelle sont les références ??

    Enlever les souris séchées car j'aime pas ça!

    Tech


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Michel81  Le 12-02-2014 à 16:43 sta

    Bonjour à tous,
    Hein ??? comme tu dit tu ne vas pas changer tous les condos et les lampes ? je peux avoir le schéma sur Radiomuseum si tu le veux ,ces Grandin j'en ai fait des centaines{artisan radio en retraite}, il faut d abord enlever toutes les lampes nettoyer les supports NOVAL et les broches au contact KF aussi sur tous les potars et le clavier changer d'Office le condo de liaison entrée g1 de la EL84, les deux condos de filtrage 2x50 UF le branché en 220v transfo alim et de sortie BF lumière et ronflement hp...contrôle bon! increvable et tu as 110% de chance que le poste fonctionne{poste 60 ans pas d'obsolescence programmée}bien sur après voir la ECC85 fm glissement en fréquence, la valve et la EL84 fatiguée, attention à la EABC80, l'oeil EM81 faible. voir aussi les chimiques des polars cathodes je fais du vintage c'est ma passion...
    Manu a vu juste... j'ai 3 filles dans le 34 donc deux à Montpellier elles me portent des radios mêmes du Gard et parfois elles font pffff! encore...

    Réf des lampes :ECC85.ECH81.EF89.EF89.EABC80.EL84.EZ80.EM81.


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2014 à 17:19 sta

    Je ne vois pas de quelconque schéma sur rmorg


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Tech  Le 12-02-2014 à 17:47 sta

    Ah s'il possède la FM je te le laisse Michel


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Michel81  Le 13-02-2014 à 15:49 sta

    Et oui?je trouve pas le schéma!bof!avec le même jeux de lampes on trouve pas mal d équivalent.Tech,attaque fonce tu peux le faire!!facile par téléphone on peut s aider.sa m étonne que l on trouve pas un ga comme nous!sur Montpellier.bref,si Manu trouve pas ,en dernier recours une de mes Filles peut me le porter,mais il faut compter au moins un mois aller et retour.
    .............serrest................arobase....................wanadoo.fr..............................


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Manu  Le 16-02-2014 à 07:50 sta

    Salut a tous,
    Désolé donc de ne pas être revenu plus tôt sur le forum voir vos réponses... mais je bosse quasiment jour et nuit en ce moment et week-end aussi... Merci donc de vous soucier de mon Gredin

    Vu ce que m'avait dit le gars chez qui je l'ai récupéré, je pense qu'a l'époque il a dû être branché sur du 220 alors que pas préparé pour... mais mon analyse n'est qu'un point de vue d'amateur...

    Point de vue pratique, originaire de Montpellier, je n'y passe que de temps en temps... Là j'y suis encore pour une semaine, voire 15 jours... Je vais voir l'adresse dont vous m'avez parlé Tech. et merci déjà pour ça. (Et question souris sèches, je pense qu'il est plutôt propre

    Sinon Michel, effectivement si c'est intéressant pour vous, nous pouvons nous appeler et je vous le ferai passer.

    Bien à vous, et en vous souhaitant un bon dimanche...
    Perso je retourne à mes stylos... Pff...
    (Engagez-vous qu'ils disaient !!






Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De XYZ du 56  Le 16-02-2014 à 12:26 sta

    >>>... je bosse quasiment jour et nuit en ce moment et week-end aussi... >>>
    Encore un qui s'est fait ba.... >>>Engagez-vous qu'ils disaient!!>>>
    Dans les limites des Lois (civiles ou militaires), fort probablement!!! 35h... et +?


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Michel81  Le 16-02-2014 à 23:27 sta

    Bonjour Manu,
    Contacté moi par mon site,ci joint le lien.
    Au plaisir de vous lire.
    MS.


Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Michel81  Le 16-02-2014 à 23:29 sta



Sujet : Contact Réparation autour de Montpellier Nouveau De Manu  Le 17-02-2014 à 15:42 sta

    Bonjour Michel,
    je viens de visiter votre site,
    et Ok je vous contacte au plus vite !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -