Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Enertec 2540P Nouveau De omer_gennius  Le 17-02-2014 à 22:44 sta

    Bonjour,
    J'ai sorti les appareils de mesures du grenier et évidemment mon fréquencemètre Enertec/Schlumberger 2540P a rendu l'âme.
    J'ai un régulateur de tension de l'alim qui fait office de chauffage électrique et il m'a cramé un doigt ce c....
    Quelqu'un aurait-il le schéma ? Pas trouvé dans les archives, pas trouvé sur le net. Il me semblait avoir la doc mais là il faut entreprendre des fouilles (au sens d'archéologique) dans le garage, alors si quelqu'un me fait un scan au moins de la partie alim, ce serait génial.
    Merci


Sujet : Enertec 2540P Nouveau De audiovalve  Le 18-02-2014 à 11:06 sta

    hello , ces appareils sont bourrés de condos de découplage au tantale,
    qui sont autant de courts-circuits possibles


Sujet : Enertec 2540P Nouveau De omer_gennius  Le 18-02-2014 à 16:36 sta

    Les condos au tantale étaient obligatoires dans ces appareils, d'une part parce qu'ils étaient agréés par les services de recherche et d'autre part parce que leur coefficient de température était très faible. Les appareils étant essayés en étuve il était extrêmement important de ne pas avoir de condos type du commerce à 20% de dérive par degré. Ceux qui jouaient à ça (LTT par exemple) se voyaient pénalisés par le refus d'achat et l'obligation de refaire leur produit.
    Merci de l'info concernant le défaut de ces condos. Le souci va être de trouver le court jus sans schéma en espérant que ça n'a pas flingué le régulateur (un vieux modèle dans un boitier genre 3055) introuvable.


Sujet : Enertec 2540P Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2014 à 16:41 sta

    Quel type de régulateur ?

    Pour le C/C, c'est facile, il suffit d'appliquer la tension nominale avec une alim stabilisée et limitée à 1A et de mesurer la chute de tension (en mV) sur les pistes.

    Au pire, si le condo éclate, on n'a pas plus que la tension nominale.


Sujet : Enertec 2540P Nouveau De omer_gennius  Le 18-02-2014 à 17:59 sta

    J'ai refermé la boite, je reprendrai ça après mon vieux poste de radio. Pour l'instant je cherche une doc, y-en avait une de dispo il y a 15 jours mais l'annonce est terminée, trop tard.
    Le travail de retraité est harassant........


Sujet : Enertec 2540P Nouveau De omer_gennius  Le 27-02-2014 à 17:43 sta

    Bonjour,
    Merci "audiovalve" la piste était bonne.
    1 condo tantale sur la platine alim + 2 sur une carte.
    Les alim c'est réglé.
    Le problème c'est qu'il y 200 pannes potentielles sur cet engin.
    Il s'allume, peut faire une belle lumière rouge avec ses petites led mais rien d'autre.

    Là ça devient plus compliqué sans le schéma.

    "merde in france", interdiction d'acheter autre chose que français à cette époque.
    A+


Sujet : Enertec 2540P Nouveau De omer_gennius  Le 28-02-2014 à 20:23 sta

    La deuxième carte d'alim était malade aussi. En cause 2 condos tantale.
    Les cartes d'alim fonctionnent mais j'ai pas plus de réponse de l'appareil. Dans un autre post sur ce forum je cherche le schéma du GYY111 qui doit gérer les chiffres en face avant. Il me semble qu'ils s'allumaient tous au départ, alors que là je n'en ai qu'un digit.

    Sans schéma, seule la chance m'aidera, mais vu qu'elle ne l'a jamais fait pour moi, j'ai des doutes.


Sujet : Enertec 2540P Nouveau De F6FLC  Le 01-03-2014 à 00:29 sta

    Bonjour,

    j'ai aussi un fréquencemètre Schlum/Enertec 7 GHz avec une doc complète en pdf
    panne subite, et malgré la doc, indépannable
    usine à gaz

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -