Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De F6IJI  Le 18-02-2014 à 13:50 sta

    Pas vraiment un poste récepteur mais cette boite PHILIPS ELECTRONIC ENGINEER permettait d'en construire un ( et d'autres montages bien sur) il y a environ 50 ans elle m'a inoculé le virus de l'électronique et de la radio qui ne m'a jamais quitté depuis !!! y a t'il d'autres personnes qui ont utilisé cette boite ou est il possible de se la procurer ? vos réponses seront les bienvenues . Bonne bidouille et bonne réception a tous sur ce super site de la radio ancienne

  
  

Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De audiovalve  Le 18-02-2014 à 13:52 sta

    perso , c'était le TRANSTRONIC.

    on les croise parfois sur IB


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De F6IJI  Le 18-02-2014 à 13:55 cms

 

 

oui je regarde de temps en temps mais pas sous cette appellation merci du tuyau



Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De domi64  Le 18-02-2014 à 14:17 sta

    Bjr,
    J'ai eu dans les années 63 la boite EE20 ainsi que celle permettant de monter un talkiewalkie à transistors!
    Il y a une importante Doc avec le scan des notices et des plaques de montage sur le site d'un ami:
    C'est ici:


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De domi64  Le 18-02-2014 à 14:18 sta



Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2014 à 14:51 sta

    J'ai utilisé aussi cette boîte, il doit me rester quelques pièces d'ailleurs.

    Quelle poisse et quel amateurisme ces sites à e-monsite.com, toujours des pubs et des pages non désirées


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De Michel87  Le 18-02-2014 à 14:57 sta


    Bonjour,

    Comme audiovalve, c'est le Transtronic qui a été le déclencheur du virus, dans les années 50.

    De mémoire, le coffret comportait un manipulateur pour le morse


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De XYZ du 56  Le 18-02-2014 à 16:26 sta

    Le Webmestre critique l'amateurisme d'e-monsite.com fort probablement car il indique dans ses partenaires: "radiomuseum"... ce qui lui donne des boutons!!!
    Me trompe-je?


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2014 à 16:30 sta

    Pas du tout, vous vous trompe-jez totalement, c'est pour d'autres raisons dont j'ai déjà fait la remarque au fameux domi64.


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2014 à 16:32 sta

    Maintenant, il faut aussi admettre que l'on peut faire un site de qualité chez des hébergeurs plus connus pour 4 francs 6 sous au lieu de ces poubelles qui collent de la pub partout.


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De domi64  Le 18-02-2014 à 17:41 sta

    Facile de critiquer Emonsite!

    J'y suis depuis plusieurs annees et c'est surement le système le plus facile et le plus convivial pour ceux (comme moi) qui n'ont aucune notion en creation de site Web et language HTML...

    En ce qui concerne la pub il suffit de payer 40 / an et on passe en version PRO sans pub et avec 2,5Go de stockage et de nombreuses options!

    Mon site:

    radioman64.e-mo...


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De domi64  Le 18-02-2014 à 18:01 sta

    Au fait dernière chose...tant qu'on est dans les reproches:

    Pourquoi (malgré mon inscription au forum) je ne peux récupérer aucun schéma dans la schémathèque???

    Faut-il payer un supplément (comme radio-museum) ou fait-il "graisser la patte" au webmestre??????

    Note des modérateurs-webmestre:

    Vous y allez fort. Vous devriez à tout le moins respecter et le site et le forum. Et aussi le webmestre, qui passe beaucoup de temps à administrer ce lieu plein de ressources. Les reproches en public sur ce forum appellent des réponses tout aussi publiques. Modérateur



Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De bthiry  Le 18-02-2014 à 18:10 sta

    parce qu'il faut aller voir dans les archives, la schématèque n'est qu'une liste sans liens associés.


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2014 à 18:12 sta

    Pour 40 par mois, vous pouvez avoir bien mieux.

    Vous savez très bien pourquoi, puisque je vous l'ai déjà dit à l'occasion d'un autre sujet, ce que j'attends de vous. Ma demande est pour l'instant restée vaine à moins que ce soit un problème de mémoire ou de manque de savoir-vivre, de nétiquette...

    De plus, dans ma page de lien je ne mets jamais les sites anonymes qui ne donnent aucune information sur l'identité de leur auteur, malgré que je la connaisse. C'est la moindre des politesses que de ne pas rester anonyme pour les autres.

    Pour résumer, vous n'êtes pas le bienvenu ici, OK ?


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De domi64  Le 18-02-2014 à 19:13 sta

    Monsieur le webmestre,
    Message envoyé en MP
    j'espère que au moins vous y répondrez!

    sujet clos pour moi!


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2014 à 19:25 sta

    Je vous y répondrai. Mais pour mémoire, c'est de vous que j'attendais une réponse.

    Pour mémoire aussi: tsf-radio.org/f...


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2014 à 19:37 sta

    Pour ceux qui avaient posté le sujet initial, désolé de ces dérives mais je tiens à la gratuité, malgré les dénigrements des ignorants et usurpateurs.

    Continuons sur ce sujet initial, plus sain.


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De baou_06  Le 18-02-2014 à 20:57 sta

    Bonsoir ,
    pour reprendre le fil du sujet (comme le propose notre ami JacquesW , foin de digressions.. ) ,moi j'ai bien débuté avec les boites TRANSTRONIC , idem que Audiovalve .
    c'etait en 1960 et il y avait un OC45 et peut etre un CK722 un bobinage avec un beau noyau plongeur et je captais tres bien Radio Monte Carlo à 25 Km avec un b
    out de fil comme antenne !
    ça été mes débuts en electronique !
    c'est peut etre ses 2 photos à lui , je ne me souviens plus où je les avais trouvé ?

  
  

Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De Alain Bastier  Le 19-02-2014 à 10:15 sta

    Bonjour,
    J'ai collectionné pendant longtemps les boites de montages. Je m'en suis séparé mais j'ai gardé 2 exemplaires en état de marche.....que vous connaissez tous bien...!
    Cordialement,
    Alain.

  
  

Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De audiovalve  Le 19-02-2014 à 11:23 sta

    le circuit d''accord du TRANSTRONIC était , probablement , un G56 "rhabillé".

    avantage indiscutable par rapport aux autres coffrets, il recevait donc les Grandes Ondes, donc Radio Luxembourg , très écouté à l'époque , les PO de la RTF étaient tristounettes.


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De Michel87  Le 19-02-2014 à 12:07 sta


    Bonjour,

    Et la pile 3V Wonder qui s'usait même si on ne s'en servait pas et dont l'étanchéité était proverbiale...

    Avec une antenne conséquente, on arrivait aussi à recevoir Europe 1.

    En PO, réception superbe, mais avec l'émetteur à 20 km...


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De yarno  Le 19-02-2014 à 12:37 sta

    Pour moi aussi, "Transtronic" !
    Une révélation... même si la réception en ville était faiblarde, à cause de la toiture en zinc de l'immeuble !
    Et un an avant, une boîte de montages électriques, "Voltampère" qui permettait de faire des électrolyses, des mesures avec deux galvas nus, une sonnerie...
    Aujourd'hui, que trouve-t-on dans ce genre de jeux éducatifs scientifiques ? Des kits ? mais c'est un peu sec, sans accompagnement pédagogique.
    Pourtant, l'aîné de mes petits-enfants sera bientôt en âge de s'y intéresser, et j'aimerais lui faire découvrir tout ce monde merveilleux...


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De tsfcr  Le 19-02-2014 à 13:04 sta

    Bonjour,
    Pour moi le virus s'appela EE1050 Philips
    hansotten.com/i...
    Des montages sur plaques en isorel (?) avec un système de ressorts assez futé.
    J'ai toujours la première, mais plus les deux supplémentaires.

    Pour Yarno, bon courage avec les petits enfants, les miens sont assez peu réceptif à ce genre d'occupation. Vive la console, hélas !


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2014 à 13:47 sta

    J'en ai cherché récemment dans les magasins de jeux/jouets pour offrir à un jeune garçon. Bernique, rien à l'horizon. Les vendeurs/vendeuses ne comprennent même pas de quoi on parle. Il ne reste plus qu'à la concevoir et la fabriquer soi-même


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De audiovalve  Le 19-02-2014 à 14:14 sta

    se trouve , mais en boutiques d'électronique :
    kits


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De XYZ du 56  Le 19-02-2014 à 14:28 sta

    Eh oui, malheureusement, la Radio... c'est bientôt(?) terminé!
    La RNT arrive, si le "battage" (petit, pour le moment) qui est fait autour est adopté!
    Les anglais devait supprimer la FM en 2015, c'est reculé à 2017. La France???
    Quand, nous(en France) auront éliminé la FM(analogique), nos autoradios(analogiques) seront à la peine.
    Le désert, car les PO et GO s'arrêteront aussi un jour ou l'autre.
    Le numérique, il n'y aura plus que cela; mes petits-enfants l'ont bien compris et n'écoutent, déjà, plus "notre Radio" .


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De audiovalve  Le 19-02-2014 à 14:33 sta

    j'vois pas ça arriver tout de suite , pour des raisons assez longues à développer....

    la première étant que l'analogique est libre de tout droits, ce que n'est pas le DRM.

    ça n'est pas si anodin ! surtout pour les contrées pauvres.

    j'ai fait tout une planche sur le sujet , mais un peu long à remettre sur un forum


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De XYZ du 56  Le 19-02-2014 à 14:43 sta

    Peut-être pas tout de suite, mais... Zéro va arriver!
    Quant aux contrées pauvres... si vous saviez comme nos décideurs s'en... tapent!!!


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De XYZ du 56  Le 19-02-2014 à 14:48 sta

    ET puis, l'analogique libre de tous droits: OK; mais, savez vous que nous sommes au 21° siècle et que la Loi du profit prime?
    Si vous ne voulez pas de DRM, ne payez pas!
    Et restez chez vous à vous morfondre!


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2014 à 14:51 sta

    Merci Audiovalve, je n'avais pas pensé à cette solution. J'aurais du poster un message sur le forum. Comme je rentre temporairement en juin, je vais en profiter.


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De audiovalve  Le 19-02-2014 à 14:52 sta

    si le modèle économique du DRM était valable , il serait déjà en place....

    mais il ne l'est pas , tout simplement (et heureusement)


Sujet : Boite de montage radio PHILIPS Nouveau De XYZ du 56  Le 19-02-2014 à 15:57 sta

    Sauf qu'à l'image de certain(s) homme(s) politique(s); en France, il est très difficile de prendre position et de décider!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -