Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TV A TUBES Nouveau De TURBOMIX  Le 19-02-2014 à 22:00 sta

    bonjour

    je suis a la recherche de vieux téléviseurs couleur si possible entièrement a tube.

    cordialement

    christophe


Sujet : TV A TUBES Nouveau De HLJ  Le 19-02-2014 à 22:27 sta

    Bonsoir,

    Cherchez sur leboncoin.fr/... on en vois parfois.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : TV A TUBES Nouveau De TURBOMIX  Le 27-02-2014 à 21:21 cms

bonsoir

merci HLJ c'est ce que je fait déjà et malheureusement sur bordeaux j'ai comme l'impression qu'ici il n'y a rien.

alors j'élargie mes recherches et je vais repasser une annonce pour voir.

 

cordialement

christophe



Sujet : TV A TUBES Nouveau De HLJ  Le 27-02-2014 à 22:34 sta



Sujet : TV A TUBES Nouveau De remi35  Le 28-02-2014 à 11:51 sta

    Les TV couleur à tubes sont très rares de nos jours car la plupart ont été bennés il y a longtemps. J'ai réussi à en accumuler une trentaine et il m'en manque. Sur coin-coin, il n'y en a guère (environ 4/5 par an et il faut les trouver). Le dernier trouvé venait de Seine et Marne et il m'a été gentiment amené presque à domicile par l'ami Gilbert (qui commence à avoir l'habitude, c'est le troisième qu'il me rapporte), sinon, c'est Daniel qui s'y colle. En tout état de cause, ces modèles sont recherchés maintenant par certains collectionneurs, dont moi-même.


Sujet : TV A TUBES Nouveau De F2IJ  Le 01-03-2014 à 08:12 sta

    J'ai fait un stage Schneider en 1968, à l'usine, au Mans. Le téléviseur à l'époque était entièrement à lampes sauf un transistor qui commandait un relais. La marque TVA utilisait le même châssis. L'image était excellente pour l'époque, mais il fallait souvent changer les lampes. Un régulateur de tension était indispensable. La chaleur dans le boîtier était trop forte dans le Sud-Est. J'ai souvent mis un petit ventilateur à l'intérieur du TV. Il faut dire que des clients faisaient fabriquer des meubles magnifiques, sans tenir compte des règles d'aération. On arrivait devant le TV avec une valise d'outils et une valise pleine de lampes. Le travail était facile. A cause de cela, le travail au noir battait son plein. Heureusement la venue des transistors et surtout des thyristors à clarifié la situation.


Sujet : TV A TUBES Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 09:19 sta

    Les tuners étaient aussi à lampes en 68 ?


Sujet : TV A TUBES Nouveau De F2IJ  Le 01-03-2014 à 09:37 sta

    Je ne me rappelle plus si les tuners à transistors existaient déjà. Tout ce que je sais, c'est que j'ai dépanné des tuners à lampes longtemps après 68. Les deux lampes triodes ne tenaient pas longtemps. Plus tard on remplaçait carrément le tuner à lampes par un tuner à transistors. Sur la côte, on n'avait pas l'émulation parisienne. En revanche, on avait le soleil. Je dis bien : on avait. Tout change même la météo.


Sujet : TV A TUBES Nouveau De remi35  Le 01-03-2014 à 18:43 sta

    Sur tous les châssis couleur que j'ai en stock, aucun n'a de tuner à lampes. Rotacteur, oui, comme le TVC3, mais le tuner est à transistors.


Sujet : TV A TUBES Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 18:50 sta

    Je n'étais pas sûr pour le TVC3, mais il me semblait bien que le couple EC86-EC88 (ou PC) avait déjà quitté les lieux.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -