Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Masterorion  Le 21-02-2014 à 16:40 cms

Bonjour les amis.

J'ai récupéré ce poste ce matin, je pensais remettre le nez dans un poste histoire de ne pas perdre la main sauf que... Tous les condos sous le chassis sont assaisonnés à la moutarde et qu'il y a même une diode 1N400* soudée sous le support de redresseuse. C'est pas demain qu'il aura à nouveau besoin de condos le petit ruby !

 

Le problème c'est que si le poste fonctionne très bien, et pour cause, il me manque 2 petites choses :

- je n'ai pas le carton AR, j'aurais besoin d'une photo
- les 3 lampes de cadran sont toujours allumées, il semblerait que seule une devrait l'être, en face de la glace de station idoine selon la gamme. Qui aurait ce poste pour me permettre d'y voir plus clair ?

 

 

Dernier détail, on dirait bien que mes boutons ne sont pas d'origine.



Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Florian . L  Le 21-02-2014 à 17:10 sta

    Bonjour,

    Salut Nicolas, la forme?

    On dirait bien qu'un bricoleur t'a précédé , toutefois c'est une belle acquisition!

    Simple supposition:

    Pour les loupiotes de cadran, regarde du côté du commutateur de gamme, normalement il devait probablement y avoir un rotateur de type deux circuits trois positions. Un bidouilleur étant passé par là, il a probablement remplacé le rotateur par un modèle simple à trois positions et câblé les loupiotes en direct ...

    Pour le fond arrière, un panneau de MDF ou d'Isorel de chez "casto machin truc" peint en noir et la messe est dite ...

    Peut-on avoir des photos de l'intérieur de la bête s'il te plaît?

    Bonne bidouille
    Flo


Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Masterorion  Le 21-02-2014 à 17:45 cms

Salut ptit FAF, ça faisait un bout de temps. Faudra que je t'appelle un de ces 4 voir si tu ne t'assagis pas trop.

L'intérieur le voici :

 

Le carton AR est aussi intéressant pour les inscriptions qu'il comporte, par exemple le changement de tension si il y a. La plaque indique 110 150 Volts et le support de fusible semble cassé. Je ne peux imaginer 40 volts comme ça sans quelque chose qui fait que.

En ce moment ce n'est pas la grande forme, aussi quand j'ai vu qu'un fer à souder m'avait précédé j'ai remboité le châssis dans la coque et basta. Si l'éclairage doit être sélectif je rouvrirai sinon non, de toute façon ici le seul outil que j'ai est le fer à souder donc je suis limité dans ce que je peux faire comme travaux.
Sans transfo d'isolement et sans multimètre, je préfère ne pas tenter le diable à chercher la petite bête d'autant que le DG n'est pas différentiel et le reste de l'installation n'en a pas non plus. Les migraines et douleurs diverses me suffisent, je n'ai pas envie d'une coiffure à la Desirless en prime.

Je suis presque déçu, en fait, que le poste fonctionne sans rien faire parce que déjà fait. Je suis toujours aussi allergique au transco, surtout que ce châssis est impossible à faire tenir à l'envers sans risque pour les lampes à tétons, c'est pour ça que je demande plutôt que de chercher ; c'est le genre de montage que "moins on le touche et mieux il se porte". J'ai acheté ça pour le look sympa, et je regrette bien qu'il ait vu un autre fer à souder que le mien.

Il est donc difficile de le réparer, si je puis dire, sans appareils de mesure et sans transfo d'isolement et tout ça est à 120km d'ici. J'ignore si, bien que le poste chante bien, des pannes n'ont pas été glissées dedans par inattention ou maladresse. Souder un condo de découplage une cosse trop loin ne rend pas toujours le poste muet. Modifier la polar ne tue pas le tube immédiatement, etc etc

Quand on reçoit un poste qui n'a pas été touché depuis l'usine ou qui n'a vu que le chimique de tête de doublé il y a finalement bien moins de travail à faire et pour recommencer à toucher à de la radio, j'aurais préféré. On se contente de faire de l'échange standard et si ça ne fonctionne pas bien une fois les capas revues ou que certaines résistances sont brunies alors on sort le voltmètre.


ça peut paraître bizarre comme discours mais je pense que beaucoup me comprendront.



Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2014 à 17:57 sta

    Nico, si tu pouvais placer tes photos comme tout le monde avec la zone parcourir et non pas in-line.

    D'autant que ce sont des photos émanant d'ebay et qui seront caduques à très court terme, enlevant tout le sens au message.


Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De XYZ du 56  Le 21-02-2014 à 18:06 sta

    La photo n'est pas top! Mais il me semble que le fusible a 2 positions (l'une au dessus de l'autre) et si je ne me trompe pas une position 110v et l'autre 150. Yes or no?
    Belle gueule ce poste.


Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Masterorion  Le 21-02-2014 à 18:25 cms

J'y penserai Jacques c'est promis. Le tiens en rimlock est fait comment au fait ?

Des photos j'en ferai, certes, mais quand ça sera possible.



Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2014 à 18:34 sta

    Tu fais pour les photos "enregistrer sous", une fois sur ton disque tu les envoies avec parcourir et ensuite tu peux supprimer du disque dur.

    Au moins les photos sont pérennes et restent dispo comme depuis 2002, comme dans "Au secours".


Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2014 à 18:36 sta

    Le mien est identique et je n'ai pas le dos non plus, pas plus qu'un aperçu papyrus.


Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Masterorion  Le 21-02-2014 à 19:02 cms

Ce que je reproche aux PJ qui finissent à droite en bout de message c'est que :

- soit clic droit / open in a new tab sur chaque vignette mais ce n'est pas un réflexe naturel on va dire

-soit clic gauche paff basculement automatique vers le nouvel onglet et hop tu reviens cliquer sur l'onglet original mais si il y a plusieurs pj qui sont alignées en quinconce tu ne sais plus lesquelles tu as consulté et lesquelles tu n'as pas consulté et là tu commences à cliquer partout en te grattant la tête pendant que les lèvres articulent des noms d'oiseaux à chaque fois que tu es renvoyé sur une pj déjà vue.

Voilà le pourquoi du in-line. C'est propre, pratique, comme quand on lit un livre. Aujourd'hui désolé question photo j'ai fait avec ce que j'avais.

D'habitude je fais mes propres photos que je colle dans bucket, mais en ce moment ce n'est pas possible.

En fait ce qui serait cool c'est que chaque vignette cliquée garde le cadre en pointillé, ou passe au vert ou dieu sait quoi encore, ou encore que les vignettes soient dans la trame du texte et mettent la photo en pop-up sur clic, là ça serait vraiment cool.

D'un clic à l'autre j'ai parfois du mal à suivre, mais je ne jette pas la pierre je sais que ce n'est pas simple à mettre en oeuvre. De toute façon j'ai le même problème quand j'ouvre une RTA et que je me mets à maudire ce biiiiiiip d'éditeur qui te colle en page 12 la légende du plan de la page 18, et en page 72 la légende du plan de la page 60 quand il n'oublie pas tout simplement de la donner tout court...



Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Florian . L  Le 21-02-2014 à 19:29 sta

    Apparemment, série rouge 200 mA si l'ont en croit les photos avec la magnifique CBL6

    Pour les infos:voir ici

    Il est vrai que ce genre de technologie de lampe datant d'avant guerre est assez propice aux faux contacts et je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que moins ont les touches, mieux ça vaut pour le fonctionnement du poste

    Ne t’inquiète pas, tu en trouvera des postes à bidouiller.
    Soit plutôt heureux, au moins tu n'a pas de grands frais de composants! ^^

    C'est sûr que le secteur, ça mord si on fait pas gaffe

    Flo



Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Masterorion  Le 22-02-2014 à 07:27 cms

Ah oui, EDF dans les doigts ça doit piquer. Pas trop tenté par l'expérience tu vois.

Renvoie moi ton n° de portable par mail...



Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De HLJ  Le 22-02-2014 à 08:10 sta

    Bonjour,

    Ah, c'est pour cela qu'il faut pas changer tous les condensateurs d'un coup, il faut en laisser pour les autres, ceux qui découvriront le poste plus tard,

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Pyrus-Télémonde Ruby 50 (transco) Nouveau De Masterorion  Le 22-02-2014 à 08:44 cms

Voilà, c'est tout à fait ça Henri-Louis.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -