Sujet : Polarité ! Nouveau | De PALLADINI Franck Le 01-02-2006 à 17:48 sta |
|
Bonsoir
Voila je suis en tain de changer des condos sur pathe marconi modele 66C
Seulement voilà, coment savoir ou est le + et le - sur le condo de filtrage, celui ci marque
50+50mf TS350V TP400V
J'ai acheté des condos neuf equivalent polarisés 47 +47mf
Alors comment changer le vieux contre le neuf?
Sur la petite patte du vieux condo était raccordés des fils rouges, et sur la grande patte des fils bleu!
Merci à ceux et celles qui m'aideront!
|
|
Sujet : Polarité ! Nouveau | De jackoe Le 01-02-2006 à 18:28 sta |
|
Bonsoir. Le pôle moins est sur le boîtier du condensateur double ! Les 2 autres connexions correspondent au plus des 2 condensateurs.
|
|
Sujet : Polarité ! Nouveau | De PALLADINI Franck Le 01-02-2006 à 19:10 cms |
| | Merci de l'aide mais alors vu que les deux nouveuax condos ont des pattes avecle borne -, ou dois-je relir ces deux pattes negative au poste? (sur la carcasse?)
| |
|
|
Sujet : Polarité ! Nouveau | De PALLADINI Franck Le 01-02-2006 à 19:13 cms |
| |
Excusez moi j'ai mal céris.
Je disais, les deux nouveaux condensateurs ont des pattes négatives, el les reliant entre elles, ou dois-je les souder sur le poste? (sur la carcasse?), car visiblement les fils étaient reliés aux poles +, comment dois je faire ?
Excusez ma nullité en electronique!
Franck..
| |
|
|
Sujet : Polarité ! Nouveau | De andre85fr Le 01-02-2006 à 20:32 sta |
|
Bonsoir,
si les condensateurs (c'est pas un double condo ?) on une patte négative,il faut la soudé à la masse du chassis.
@+
André
|
|
Sujet : Polarité ! Nouveau | De PALLADINI Franck Le 01-02-2006 à 20:53 cms |
| | Non andré ce sont 2 condensateurs de 47mf chacun avec deux pattes (un + et un -) donc en ayant compris je dois souder les deux négatives des condos ensembles et les souder à la carcasse du chasis! c'est çà?
| |
|
|
Sujet : Polarité ! Nouveau | De andre85fr Le 01-02-2006 à 20:57 sta |
|
affirmatif !
André
|
|
Sujet : Polarité ! Nouveau | De PALLADINI Franck Le 01-02-2006 à 21:06 cms |
| |
Ok andré, par contre j'ai un autre poste un ondiola, du condo d'origine il sort trois fils!
1 bleu, 1 rouge et 1 jaune!
Dois je faire la meme operation? relie les deuxnegatifs ensembles et les souder aussi à la carcasse ou doisje faire autrement?
Le fil bleu part vers une lampe, le jaune vers un plot ou il y a des resistances et le rouge vers le transformateur principal!
| |
|
|
Sujet : Polarité ! Nouveau | De andre85fr Le 01-02-2006 à 21:25 sta |
|
re................
il faudrait mieux une chtite photo pour voir ces branchements ,il y a différente manière de faire le filtrage et si on se trompe ,bonjour les dégats
je quitte !
@+
André
|
|
|