Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : B & O 3000 Nouveau De Gilbert  Le 23-02-2014 à 09:20 sta

    Je dois renoncer à la remise en état de cet appareil ( coût estimé des réparations ( par un pro en qui j'ai toute confiance):400 .

    Donc si, parmi les passionnés de la marque, il y a quelqu'un parmi nous qui cherche des pièces...je le donne.
    Pas évident à faire parvenir: soit je démonte, soit l'interressé patiente.


Sujet : B & O 3000 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-02-2014 à 09:46 sta

    Ca m’intéresse Gilbet


Sujet : B & O 3000 Nouveau De Gilbert  Le 23-02-2014 à 09:53 sta

    Pas de problème Jacques ! Je vais de toutes façons au marché de Noel à Reims !


    Toute plaisanterie mise à part, il est à toi. Je vais temps en temps à Reims, on se met d'accord sur une date d'ici peu. Je te recontacte.


Sujet : B & O 3000 Nouveau De lucbert françois  Le 23-02-2014 à 14:33 sta

    Salut Gilbert
    si tu passes à Reims, pousse 70 bornes de plus, pour récupérer des bricoles

    Et le Médiator ?

    Bonjour à Jacques en passant soit via le forum ou de visu un jour !!
    François


Sujet : B & O 3000 Nouveau De karol40  Le 23-02-2014 à 17:36 sta

    bonjour, s'agit-il d'une platine vinyle? combien couterait une neuve dans la mème qualité? est-ce vraiement irréparable? je crains une arnaque. j'ai la mème à la maison, acheté 120 francs il y a 15 ans dans un dépot vente et qui tourne depuis. seul frais: une cellule 500 francs et une courroie. bon courage jacques. claude.


Sujet : B & O 3000 Nouveau De Gilbert  Le 23-02-2014 à 19:46 sta

    karol,

    Il s'agit d'un ampli tuner pour lequel, après m'avoir fait un devis gratuit pour une réparation qui couterait 400 , le réparateur en question m'a dit qu'il valait mieux à ce prix là, en acheter un autre sur Ebay ou ailleurs pour 150 .( et que je vienne reprendre l'appareil )
    Si avec un tel comportement je ne lui faisait pas confiance, a qui la faire?????

    François,

    Un détour chez Jacques, avant d'aller faire du shoping à Reims...ça passe ! Mais rajouter 70 bornes, dur dur à négocier!
    Et puis j'aime mieux qu'on puisse discuter tranquille, sans chronomètre dans le dos !

    Le Médiator va toujours aussi mal !


Sujet : B & O 3000 Nouveau De barney  Le 23-02-2014 à 20:33 sta

    Bonjour Gilbert
    Pour ma curiosité la panne du beomaster 3000 le défaut en qua consiste ?
    Chez bang&olufsen plus de pièces depuis de décennie
    bay louis




Sujet : B & O 3000 Nouveau De Gilbert  Le 24-02-2014 à 09:14 sta



    Jacques ( webmestre) et Barney

    Pour info voici le mail que j'avais reçu du réparateur:

    "Bonjour Monsieur Parcollet,

    Suite au dépôt de votre appareil le 14/01/2014, je vous informe que je ne peux vous proposer de devis raisonnable par rapport à son état électronique interne.
    Les défauts constatés, aucune puissance sur le canal gauche, forte distorsion sur le canal droit, entraîne une réparation complète des deux canaux de puissance, la régulation associée aux étages de préamplification et tuner, le remplacement des condensateurs de filtrage et d'accord tuner, avec un risque restant sur les circuits de muting (commutation des fonctions).
    Les temps de démontage et remontage sont alors excessifs et une réparation par nos soins dépasserait les 400 (P&MO), incompatible avec la valeur résiduelle de votre appareil et la possibilité de le trouver en état fonctionnel sur le Net pour 130 $ ...

    Je vous propose donc de reprendre votre appareil en l'état lors d'une prochaine visite."



Sujet : B & O 3000 Nouveau De jcj  Le 24-02-2014 à 10:41 sta

    Si l'appareil doit finir à la décharge, je serais intéressé par la pièce de plastique transparent qui cache les potentiomètres de pré-sélection FM (mais elle est rarement présente) ->

    Ce serait quand même dommage qu'il finisse à la décharge. Pour celui qui le réparera, on trouve facilement le schéma sur Internet, et je peux faire des photos ou comparer des mesures avec le mien.


  
  

Sujet : B & O 3000 Nouveau De Gilbert  Le 24-02-2014 à 10:46 sta

    Désolé jcj, mais Jacques s'est manifesté le premier !
    Il faut donc voir avec lui pour cette pièce qui est présente sur l'appareil.


Sujet : B & O 3000 Nouveau De jcj  Le 24-02-2014 à 11:38 sta

    Bien compris, mais le massage s'adresse à "celui qui le réparera" (ou le jettera). Donc peut-être à Jacques.


Sujet : B & O 3000 Nouveau De Gilbert  Le 24-02-2014 à 13:16 sta



    mais le massage s'adresse à "celui qui le réparera"

    Ouf ! Je l'ai échappé belle ! Il était temps que je m'en débarrasse !



Sujet : B & O 3000 Nouveau De wizhard  Le 24-02-2014 à 14:45 sta

    Hello....

    Tiens, ça me rappelle le dépannage d'un B et O (dont j'ai oublié le modèle, c’était un tout plat dans les 1ers "règle à calcul")
    Les symptômes étaient sensiblement les mêmes, manque de puissance et forte distorsion.
    On avait bien remarqué que l'indicateur de multiplex ne fonctionnait pas, mais étant donné le rapport entre le décodeur (qui ne fonctionne qu'en FM !!) et l'ampli on avait mis ce défaut de côté....(même défaut en entrée PU)
    Pour blaguer mon collègue me dit "essaie de changer l'ampoule !!"
    exécution (pour rire !!!)...et tout rentre dans l'ordre.....!!! Hénaurme surprise....
    J'avoue qu'aujourd'hui, plus de 30 ans après je n'ai toujours pas compris, malgré examen soigné du schéma à l'époque (B&O en planquait un à l'intérieur)
    Il faut dire que leurs montages étaient du genre "pourquoi faire simple...." déjà rien que pour les ouvrir !!!! Et pas mal de composants "à la limite..."


Sujet : B & O 3000 Nouveau De barney  Le 24-02-2014 à 16:36 sta

    belle époque Daniel
    b&o difficile a démontée noooo...
    sans doc niet

    jci je regarde au dépôt je un tas d'ampli b&o surmant votre piece ou dans mes tiroirs Lista

    ciao louis


Sujet : B & O 3000 Nouveau De jcj  Le 24-02-2014 à 18:00 sta

    Ce qui m'a toujours intrigué, chez BO, ce sont ces 2 diodes et ce condo sur un fil du secteur et que l'on retrouve sur de nombreux amplis (pas sur le 3000) ->
    ça ne sert certainement à rien, c'est juste pour faire avancer le schiii...mi...mili..bilic.blic.

  
  

Sujet : B & O 3000 Nouveau De Michel87  Le 24-02-2014 à 18:12 sta


    Effectivement, deux diodes tête bêche, une capa en parallèle...

    Et comment est déterminé le sens de la capa si les diodes sont identiques?


Sujet : B & O 3000 Nouveau De wizhard  Le 24-02-2014 à 18:37 sta


    Salut Louis.....

    Mouais, pour démonter marteau-burin et démonte-pneus......
    Et leurs entrainement cadran !!

    Jamais beaucoup aimé B&o. ils n'en étaient pas à une bizarrerie près, quand à leur esthétique faut aimer. à la limite je préférais Braun.....
    Le coup des diodes c'est peut-être un circuit de limitation d'appel de courant, pour protéger les fusibles. Les scandinaves (b&o, Tandberg, arena etc) répondaient à des réglementations spécifiques. C'est ainsi que les inters secteur devaient couper les 2 fils, ce qui par exemple sur les platines donnait une cinématique assez compliquée....


Sujet : B & O 3000 Nouveau De barney  Le 25-02-2014 à 11:16 sta

    Bonjour Gilbert
    Merci du message
    "Suite au dépôt de votre appareil le 14/01/2014, je vous informe que je ne peux vous proposer de devis raisonnable par rapport à son état électronique interne."
    Pas ouvert pas de frais, se très honnête.

    Je pense, vis a vis de l'âge de l'appareil, se une bonne réponse.
    Chez mois on aurait fait la même chose, sauf ce le client il veut le réparé a tout prix.
    Dans ce cas le devis est payants, car il faut le réparé + commander les pièces, pour vous donner un prix exacte!
    A part que nous conseillons pas d’acheter un appareil similaire sur le net

    Amitiés et bonne journée
    Louis

    Dommage t’habite pas prés de chez mois j’aurai pu te dépanner avec un platine ou un appareil.
    Je envoyé la doc à Jacques





  
  

Sujet : B & O 3000 Nouveau De Gilbert  Le 25-02-2014 à 11:54 sta

    Merci Barney,

    En fait cet appareil faisait double emploi depuis que j'ai acheté le SABA Freiburg hifi Studio.
    Mais je ne voulais pas le jeter et comme je suis incapable de dépanner ce genre de matériel, j'ai fait appel à ce professionnel.
    Cet un appareil élégant peu encombrant et qui a été récupéré par un copain, dans une poubelle, il y a 12 ans. Petite intervention sur l'alimentation et depuis il fonctionnait

    Je n'aurais pas de toutes façons acheté le même sur le net, puisque j'ai le SABA, auquel je tiens beaucoup ( en souvenir du même vieux copain disparu en mars l'an passé )

    Dommage ça aurait été un excellent prétexte pour aller faire un tour en Suisse !



Sujet : B & O 3000 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2014 à 15:34 sta

    Très bel engin Gilbert et dans un état très propre. Je te tiens au courant de la remise en route et des conclusions à en tirer.

    Si tu as besoin de conseils pour l'Océanic, n'hésite pas.

    Au plaisir de se revoir.


Sujet : B & O 3000 Nouveau De barney  Le 08-03-2014 à 18:18 sta


    Bonjour Gilbert, bientôt un petit tour chez nous ?
    @ Jacques je mis en uploade la doc complète du beomaster 3000
    au revoir a tous
    Louis


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -