Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De patb  Le 24-02-2014 à 18:42 sta

    bonsoir,

    j'essaye de ranger un peu mon bordel et en depilant des postes entasses depuis plusieurs annees, je viens de decouvrir un 686wk.
    Impressionante la bete, ah la technique germanique! et le poids!
    Malheureusement il lui manque toutes ses lampes et deux boutons de devant.
    pour les lampes il y en a que je ne trouverais jamais, a moins de trouver d'abord quelques lingots d'or. les AD1 atteignent des sommets et il en faut 2!
    Par quoi peut on les remplacer de plus abordable?
    Quand au boutons, quelqu'un a peut etre ca dans ses tiroirs?
    A defaut une photo de detail m'interesse.
    Il y a aussi un petit acrocq sur la caisse mais un peu de patte a bois devrait faire l'affaire.
    cordialement
    Patrick


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De barney  Le 24-02-2014 à 19:03 sta

    bonsoir,
    voila louis

  
  

Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De Tech  Le 24-02-2014 à 20:45 sta

    Peut deux RE604 en remplacement !

    Tech


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De Tech  Le 24-02-2014 à 20:46 sta

    Peut être !


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De patb  Le 24-02-2014 à 23:20 sta

    bonsoir,
    merci pour ces reponses la re604 vaut soint poids d'argent aussi (peut etre pas d'or)
    d'ou vient cette folie?
    pour les boutons une photo de detail serait utile il semble d'apres les axes que ce soit des double commandes?
    cordialement
    Patrick


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De OPELEM  Le 25-02-2014 à 18:05 sta

    Bonsoir,
    la seule triode ayant exactement les mêmes caractéristiques que la AD1 est la 2A3.
    Mais il faudrait changer les supports transcos par des 4 broches.
    De plus, les 2 secondaires 4volts (pour les filaments/cathodes)ne vont plus : il faut du 2,5v et 2,5A!!!

    La RE604 convient aussi , je suis d'accord avec Tech (chauffage 4v comme la AD1) mais il faut passer aussi en 4 broches et augmenter un chouia les resistances de cathodes. Cela evite un transfo special pour les filaments de deux 2A3.

    Pour info une 2A3 neuve (elles sont refabriquées) vaut 55 chez selectronic, pour les RE604 je ne sais pas...

    Un etage de sortie comme ça merite un effort: le son doit etre exceptionnel!



Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2014 à 18:33 sta

    Faut que je regarde, mais cette référence me dit quelque chose.

    Si j'en ai un, je crois que c'est avec une caisse en très mauvais état issu d'une déchèterie mais qui doit être complet.

    De toute façon, les postes allemands ne m’intéressent guère.


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 25-02-2014 à 18:39 sta

    Tommache, ils zont zouvent drès pons


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2014 à 18:46 sta

    Sans doute cher ami, mais souvent rustiques, pas beaucoup de charme dans le look.

    Les espagnols sont bien meilleurs, et les français bien sûr.

    N'est-ce pas un modèle avec un volet qui vient recouvrir le cadran des stations?


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De OPELEM  Le 25-02-2014 à 19:16 sta

    Rustique dans le look : certe
    mais un push pull de triodes quand 95% des postes utilisent une pauvre (mais brave!) penthode( ou tetrode, c'est mieux) ça merite le respect.

    Ce genre de radio vous remplit une piece entiere de douces sonorité...


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2014 à 19:22 sta

    Oui, le loudness avant l'heure, le son à l'allemande prêt à desservir la moindre musique germanique et ses flons-flons.

    Mouais, bof..


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De OPELEM  Le 25-02-2014 à 21:32 sta

    Oui Jacques, c'est un peu vrai que le son est un tentinet loudness.
    il suffit de remplacer le vieux haut parleur tout mou ( le spider est du chewing-gum)
    En plus il n'y a pas de contre-reaction...
    Mais c'est une histoire de goût, et les chansons allemandes ont du bien évoluer depuis la créations de ce genre de poste radio




Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De patb  Le 26-02-2014 à 19:53 sta

    Bonsoir,
    Jacques si vous retrouvez l'epave, je suis interesse par les boutons et les lampes!
    Cordialement
    Patrick


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-03-2014 à 17:39 sta

    Bon, j'ai pris mon courage à deux mains pour en avoir le coeur net.

    Ce sont deux 442WLK que j'ai, donc finale EL4, hélas rien à voir.


Sujet : Telefunken 686wk Nouveau De patb  Le 06-03-2014 à 18:45 sta

    bonsoir,

    Merci d'avoir regarde
    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -