Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Votre avis ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 16:40 sta

    J'ai l'intention de consacrer un tome aux schémas que je possède mais pas encore scannés. Cette liste apparaitrait aussi dans la schémathèque récapitulative.

    Votre avis ?

    C'est évident que les demandes seraient traitées en fonction du temps disponible, si on prend les schémas Sony par exemple, pas de la tarte.

    Ca m'éviterai aussi de scanner à tout crin alors que d'autres cherchent vainement un schéma précis.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De omer_gennius  Le 01-03-2014 à 16:45 sta

    Un truc si tu n'as pas d'imprimante pro. Tu prend un appareil photo numérique en faible résolution, et tu fais un pdf avec les photos. Ca va 100 fois plus vite que les scan avec une imprimante manuelle. J'ai fait ça pour un document sur la guerre de 14 que j'ai mis sur CDROM que j'ai donné aux archives départementales.

    Bon courage


Sujet : Votre avis ? Nouveau De barney  Le 01-03-2014 à 16:50 sta

    très bonne ide (me du travail bien sure )
    louis


Sujet : Votre avis ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 16:50 sta

    OK, mais je ne vois pas trop le rapport omer_gennius.

    D'une je n'imprime pratiquement jamais, de deux, le nouveau scanner est désormais en production. 15 pages max de suite simultanément en recto-verso et produisent un pdf: Super.

    Faut juste que je trouve un massicot suffisant pour couper les reliures épaisses.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De casevech  Le 01-03-2014 à 17:15 sta

    tres bonne idée
    casevech


Sujet : Votre avis ? Nouveau De omer_gennius  Le 01-03-2014 à 17:19 sta

    Je ne suis pas suffisamment intime pour savoir ce que tu possèdes, c'était juste pour aider au cas où, sans vouloir te vexer.
    Moi maintenant je n'aie qu'une pauvre imprimante multifonction de base. Du temps où je travaillais j'ai scanné sur des grosses imprimantes en masse, vu le prix des bouquins scientifiques t'as pas le choix, le pire étant les docs normatives, 8000F le volume.
    Par contre le format PDF est intéressant car il permet de tirer au format que l'on veut. J'avais même la possibilité de tirer en A0 ce qui pour un grand schéma est génial.

    A+




Sujet : Votre avis ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 17:23 sta

    Concernant l'intimité, j'en suis ravi

    Mais pour moi, une imprimante imprime et un scan... scanne.

    Pour Barney, j'ai voulu évaluer le temps pour ça, 15Kg en une heure. Rien à voir avec le temps pour scanner tout ça.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De crilemans  Le 01-03-2014 à 17:52 sta

    Bonjour Jacques (webmestre)

    Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition initiale.

    Personnellement je cours toujours après des notices ou schémas d'appareils
    de mesures qui n’intéressent que peu de personnes.

    Bonne continuation.

    crilemans


Sujet : Votre avis ? Nouveau De barney  Le 01-03-2014 à 18:04 sta

    dommage que tu est pas prés de chez mois
    500 classeur et autant des brochure, qui attende, et la se pas ma femme
    qui va le garder pour lire
    ciao louis

    que conseille tu pour scanner les brochure épaisses ?
    faire couper le bord colle avec un la cisaille ?


Sujet : Votre avis ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 18:09 sta

    Pour omer_gennius, je ne suis absolument pas vexé, ce que je voulais dire c'est que je suis contre le "tout en un" comme les imprimantes multifonctions dont tout est mort dès que l'une des fonctions est HS.

    Je préfère de loin avoir les éléments séparés mais tous dans la même marque, imprimante, scan, APN...

    D'ailleurs l'avenir va changer avec les imprimantes 3D et les banques de fichiers 3D vont se créer peu à peu. Il faut vivre avec son temps et en tirer profit.

    Je ne sais pas si vous avez entendu un reportage sur reuteuleu au salon de l'agriculture, mais en 1 an 1/2 ces imprimantes sont descendues de quelques 5000 à 600, et ce n'est pas fini.

    Pour bientôt, bonjour à la fabrication du bouton introuvable, au logo de SNR55 ou 52, etc...

    Concernant ces schémas, je peux très bien ajouter dans le futur tome 33 ceux que vous possédez et avec le pseudo ou l'adresse mail masquée. Il faut juste respecter une condition: c'est respecter l'offre en fonction, bien sûr, de votre temps disponible et moyens matériels.

    Ce tome 33 sera accessible demain, car pour l'instant je m'en servais comme aide-mémoire.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De jfcrois  Le 01-03-2014 à 18:16 sta

    Bonjour.

    Mais ... mais qui peut être contre cette initiative ? Voir quelqu'un se dévouer pour la communauté en mettant à disposition des MASSES de docs, est-ce un spectacle dont on pourrait se lasser ?
    C'est encore Noël !
    Mais bon courage quand même .. pour couper les reliures.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 18:20 sta

    Je sais, d'autant que dans certaines revues, les schémas ou plans d'implantation sont dans le centre de la reliure.

    Là, hors de question de couper sous peine de se priver du chevauchement nécessaire pour un recouvrement correct du document.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De fdevlos  Le 01-03-2014 à 18:24 sta

    Bonjour,
    C'est une bonne idée mais comment gérer les "pilleurs" de schémas
    dont vous parliez l'autre fois ? Ca va les attirer comme des mouches non ?


Sujet : Votre avis ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 18:32 sta

    Tant qu'il n'est pas scanné, le risque est nul. Ensuite, il faut être identifié pour charger.

    Actuellement je trace les states de ceux qui n'interviennent jamais et jouent les sangsues pour remplir leur disque.

    D'autre part, tous les schémas en PDF sont désormais verrouillés avec le nom de l'auteur et la provenance.

    D'après les dernières informations reçues, rmorg n'accepte que les fichier jpeg, et encore, c'est le parcours du combattant...


Sujet : Votre avis ? Nouveau De omer_gennius  Le 01-03-2014 à 19:10 sta

    Une doc photocopiée en 3D et hop un appareil de mesure en plus à la maison. C'est peut-etre pour ça qu'ils renforcent les droits d'auteurs en ce moment. J'essaie de vivre avec mon temps dans la mesure de mes moyens financiers mais ceux qui possèdent, qui ont le pouvoir ne nous laisseront pas échanger tranquillement les connaissances. Ils l'ont fait pour la culture, ça ne va pas tarder pour la technique. Derrière il y a des droits d'auteurs qui datent de ce bon Beaumarchais, bourgeois qui léchait le c... de Louis XV pour passer cette loi qui tuera l'internet. Sans compter les brevets derrière chaque appareil. Ce site est sur une arrête sur laquelle nous surfons, mais un c.. qui se plaint que sa doc est à dispo et c'est le pas de trop vers le gouffre.
    Alors faisons en le maximun avant qu'ils n'arrivent.....


Sujet : Votre avis ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 06:49 sta

    Hop: tome 33 disponible, schémas divers et 'on demand'

    Il est évident que cette liste doit encore fortement s'allonger.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De ON5MJ  Le 02-03-2014 à 12:58 cms

Omer, le droit d'auteur a largement dépassé l'époque de GeorgesBeauMarchais (Elkabache, taisez-vous). Il y a des conventions internationales avec des limites de temps assez précises. Et il y a des différences entre droits d'auteur et brevets (droits d'exploitation industrielle) qui ne portent pas sur le même nombre d'années ni sur les mêmes droits.

En fait c'est l'inverse qui se passe: internet devient tellement incontournable, incontrôlable, que c'est lui qui tue le droit d'auteur. A la limite j'applaudis car tout ce qu'un auteur écrit vient de loin ou de près de ce que d'autres ont un jour écrit ou diffusé. Le modèle économique du droit d'auteur a été cassé par internet, il faut en réinventer un autre pour rémunérer (un certain temps) ceux qui font oeuvre de création.

 

 



Sujet : Votre avis ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 17:20 sta

    Bon, cette manip m'aura déjà permis de reclasser une autre boite à archives.

    Votre opinion sur ce nouveau tome ? Utile de continuer ou pas


Sujet : Votre avis ? Nouveau De ON5MJ  Le 02-03-2014 à 23:16 sta

    J'ai pas compris comment on s'en sert. Je vois une longue page en 3 colonnes mais rien n'est cliquable chez moi. Enfin c'est pas grave pour l'instant puisque je ne dépanne plus.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De ON5MJ  Le 03-03-2014 à 02:41 sta

    OK j'ai fini par comprendre comment on accède. Pas d'âge pour s'améliorer.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 03-03-2014 à 09:27 sta

    Bonjour à tous.

    Jacques, si vous voulez massicoter un document un peu épais, vous pouvez aller dans un magasin de bureautique, généralement ils ont des petits massicots électrique, sinon trouver une imprimerie, il y à toujours un massicot assez puissant, dans les deux cas ça peut être payant ...
    Pour les scans c'est toujours intéressant d'avoir des schémas, mais là, faites comme vous le sentez ...
    Cordialement.
    Pascal.


Sujet : Votre avis ? Nouveau De Dominique Lambert  Le 03-03-2014 à 20:48 sta

    Bonne idée ce nouveau tome.

    Pour la découpe de reliure, tu peux essayer de prendre des cours de karaté.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -