Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 02-03-2014 à 15:50 sta

    Bonjour,
    Aujourd'hui brocantes. J'ai trouvé deux postes de radio pour 15 et trois bouquins pour 5 .
    Les livres ed radio : la radio mais c'est très simple et la télévision mais c'est très simple 1964. Et plus inintéressant 200 montages OC de F.Huré et R.Piat de 1967 bible des radio amateurs.

    Pour les postes un radiola RA190A dont j'ai trouvé le schéma posté par Jacques en 2005.
    Mais l'autre c'est un Radio LL Douglas 52 et je n'arrive pas à trouver le schéma.

    Si quelqu'un a le schéma de ce dernier j'en serais très heureux. bien qu'il soit en mauvais état je ne désespère pas de le voir causer, après tout il n'a que mon age, il est encore jeune.


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 02-03-2014 à 15:54 sta

    la photo, c'est le petit du dessus.

  
  

Sujet : Shéma introuvable Nouveau De HLJ  Le 02-03-2014 à 15:57 sta

    Bonjour,

    "Électrode" recherchait ici tsf-radio.org/f... un Radio LL Douglas 54, je ne sais pas si le 52 est du même genre...dans ce cas rien de sorcier, avec un lexique de lampes et un schéma type on s'en sort.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 17:28 sta

    Curieux, si je tape Douglas sur DocTSF j'ai ERREUR : numéro de fiche erroné (0)


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Phil  Le 02-03-2014 à 18:24 sta

    En plus, la fiche a été créée par Jacques...


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Phil  Le 02-03-2014 à 18:36 sta

    Tiens, Radio LL et Douglas c'est la même marque ?


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 18:43 sta

    Tiens, ca remarche maintenant. Soit je suis aussi con que poutine soit le site était en cours de mise à jour.

    Je pense que la marque Douglas n'a jamais existé, seulement une série de Radio LL. D'ailleurs il n'y a aucune info sur la marque.

    Maintenant, dans ces années, Radio LL n'était plus vraiment Radio LL, je parie qu'on trouve les schémas dans une autre marque.


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De HLJ  Le 02-03-2014 à 18:46 sta

    Bonsoir,

    Le Douglas 52 c'est cette fiche doctsf.com/gran...

    Mais dans le sujet que j'ai cité du Douglas 54, j'ai mis trois points après le lien hyertexte vers la fiche de doctsf, c'est cela qui pose problème pour trouver la fiche avec certains navigateur car ces trois points se retrouvent pris dans l'adresse, si Jacques veut bien corriger cela, merci.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 02-03-2014 à 18:56 sta

    Sur le site DocTsf on a les photos des douglas 52 et 54 et c'est tout, pas de schéma.


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 19:03 sta

    Aucun lien en panne Henri-Louis

    Les seuls documents publicitaires disponibles se réfèrent à la SAEDRA.

    En principe, une SAE est une société anonyme d'exploitation. DRA certainement pour Douglas Radio xxx.

    Un document trouvé dans le cache d'ebayou :

  
  

Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 02-03-2014 à 19:35 sta

    Je sens que je vais devoir faire le schéma. Ca me rappellera quand j'étais un enfant sage et que je faisais des schémas de postes de télé en me servant du " haut parleur". Je sais pendant ce temps là, vous autres, vous vous... en regardant des revues planquées au dessus de l'armoire des parents. Je vous rassure je me suis rattrapé depuis.
    Ca me fera un bon exercice. Je vérifierai les valeurs des résistances à l'ohmmètre ce coup ci sans me fier à un code couleur qui tient plus des peintres surréalistes qu'à une norme.

    Je vais pas m'ennuyer......


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 19:42 sta

    Déjà, quel est le jeu de tubes ?

    Dans la fiche du Douglas 54, on voit clairement les 6 tubes avec un mélange de miniatures ou novales et je m'étonne que JC Dubreuil n'ait pas donné la série.

    D'autre part, si on fait une recherche de Douglas sur le forum, on tombe aussi sur notre malade de Cusset qui indique une version entièrement noval.

    Ca peut aider d'avoir la série du votre.


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 19:58 sta

    PS, je viens de mettre à jour la fiche de ce poste dont le détail est sur rmorg. C't'un monde...


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 20:06 sta

    PS2, (sans manettes ), voilà un schéma qui pourrait être proche.

  
  

Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 20:10 sta

    PS3, (toujours sans manettes ), plan d'implantation. Curieuse ressemblance non ?

    Désolé pour les messages multiples au fur et à mesure des découvertes.

  
  

Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 02-03-2014 à 20:20 sta

    Je ne l'ai pas encore ouvert, je l'ai ramené cette aprèm à la maison.
    J'ai regardé avant d'acheter s'il y avait les lampes dedans, j'ai vu en tirant un peu sur le cache arrière qu'il y avait de toutes petites lampes. Je vous tiens au courant, là ce soir je suis crevé, 300 km dans le week-end pour la passion des vieilleries, au lit avec un épisode de Shameless et un bon bouquin.
    A+


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 20:27 sta

    Mais.... Chacun fait ce qu'il veut dans son lit

    Il est pas bon le webmestre ?


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De HLJ  Le 02-03-2014 à 20:37 sta

    Bonsoir Jacques,

    Oui, mais cela n'avance pas notre ami Omer, il a un Douglas 52, pas un 54, le 52 n'a sans doute pas le même jeu de lampes, la fiche est enore plus incomplète que pour le 54 ici : doctsf.com/gran...

    il y a aussi le Douglas 53 entre ces deux modeles, lui n'a que des rimlock, ici : doctsf.com/gran...

    Le Douglas 54 c'est ici tsf-radio.org/f... que "Électrode" en recherche un.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 20:42 sta

    Pffffff... Faut tout recommencer, j'étais parti tête baissée sur le 54A


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-03-2014 à 20:49 sta

    Le schéma serait dans Radio Constructeur et Dépanneur d'octobre 1951.

    Faut que je fouille une autre boite à archive.


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De HLJ  Le 02-03-2014 à 21:11 sta

    Ce doit être la même cuisine, avec une ECH42 et une EAF42 ou EBC41, pas de quoi réinventer la roue ...

    HLJ


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jlashley  Le 03-03-2014 à 09:28 sta


    Jacques, il n'est pas nécessaire d'ouvrir une autre boite d'archive : dans le N° 72 de Radio Constructeur et Dépanneur d'octobre 1951 (page III) il n'y a qu'une page de publicité sur la marque, ayant sans doute servie à la création du modèle sur RadioMuseum.

    JL²P


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2014 à 10:04 sta

    OK, merci, j'allais justement le faire


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 03-03-2014 à 12:16 sta

    ci joint la photo interne. les lampes sont petites. une s’appelle miniwatt, les autres Visseaux. Une pentode a son marquage effacé.
    Le schéma ne devrait pas être trop difficile à faire. On n'est pas dans sur des composants montés en surface sur une carte 8 couches.
    Je continue mes recherches A+

  
  

Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2014 à 12:21 sta

    6Be6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, 6X4 + EM34


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 03-03-2014 à 12:41 sta

    Rectification la 6B16 sur la photo est en fait une 6BF6, les marquages sont pratiquement effacés. Mais c'est plus logique de trouver là une double diode/triode.
    La pentode BF par contre ????


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 03-03-2014 à 13:02 sta

    J'ai trouvé grace au memento tungsram 1949 la pentode BF et en regardant à la loupe la lampe.
    Pentode miniature finale 6AQ5
    Je remet donc la photo avec les vrais noms des lampes

  
  

Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2014 à 13:09 sta

    N'est-ce pas ce que j'avais marqué plus haut ?

    La 6BF6 n'est pratiquement jamais utilisée sur ce genre de poste et encore moins sur un Radio LL. Faites un gros plan du tube, je les reconnais à vue d'oeil.


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De bozec  Le 03-03-2014 à 13:24 sta


    un schéma qui correspond a ton poste omer gennius
    Cordialement Bozec

  
  

Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 03-03-2014 à 15:17 sta

    Bingo, gagné Bozec.
    J'ai commencé le schéma et je retrouve bien le tien. Par contre ça a sévèrement brulé, condensateurs sous verre ressemblants plus à une pomme pour faire du cidre, suspicion de réparations antérieures avec suppression d'un condo, changement d'un autre. les isolants des fils n'isolent plus grand chose.
    J'arrête pour aujourd'hui j'en ai trop vu, le moral a baissé face au désastre.
    A+
    PS Pour Jacques j'ai mis le gros plan de la lampe demandée

  
  

Sujet : Shéma introuvable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2014 à 15:23 sta

    Ca, c'est bien une 6AV6 (ou 6AT6, c'est pareil).


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 03-03-2014 à 15:25 sta

    Les deux lampes 6BF6 et 6AV6 se ressemblent comme deux soeurs, même brochage, même taille, même fabrication.


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De omer_gennius  Le 03-03-2014 à 15:27 sta

    Je pense que vous avez raison, le schéma de Bozec dit bien 6AV6.
    A+


Sujet : Shéma introuvable Nouveau De BRT95  Le 04-03-2014 à 09:12 sta

    Bjr.
    La 6BE6 n'est pas une penthode mais une hepthode (changeuse de frequence-de plus à pente variable).
    73's


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -