Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De jmd_91  Le 03-03-2014 à 20:45 sta

    hello ,

    y avait longtemps hein ...non non , je ne suis pas mort sur un de mes montages

    je me suis fait un petit ampli pour casque façon OTL :

    jogis-roehrenbu...

    avec le plan qui va bien ...

    voila , j en fais profiter si certains aiment bien la douceur des tubes mais en version casque a la place des enceintes & autre baffles plan


 Fichier
..JPG
 
  

Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De bozec  Le 03-03-2014 à 20:59 sta

    le schéma est beau!


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Grenouille  Le 03-03-2014 à 22:11 sta

    Le montage l'est encore plus!...


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Tech  Le 03-03-2014 à 22:21 sta

    JMD_91, à l'écoute ça donne quoi ??

    Tech


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De jmd_91  Le 04-03-2014 à 07:26 sta

    hello ,

    pour les perfs , j ai pris 25 Hz jusqu' a 20 Khz , bien , c est ca reste efficace de bout en bout

    normalement , j aurais du prendre 200mV a l entré de l ampli mais j ai tester plus haut a cause des diverses sources audio !

    ca donne des belles courbes sinusoïdales , j ai tester avec des résistances de 560 Ohms pour connaitre la puissance de sortie , + de 500 mW sans s écrouler du début jusqu' a la fin .

    j ai utiliser mon casque audio Lem 2 x 300 Ohms pour écouter , c est doux a l écoute et c est pas comparable aux sortie audio pour casque déjà tester sur des amplis de grandes marques a transistors ou hybrides !

    seul bémol , l entré est calculer a 200mV , faut donc que je revois le montage pour etre au mini de 700 mV a fin d avoir un peu plus de plage sur le potentiometre !

    sur le plan , la tension est de 185 V= sur les triodes ECC82 & 200 V= sur les triodes ECC 88 , la c est pas le cas , tout le monde est a 185 V= .





Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De bozec  Le 04-03-2014 à 08:21 sta

    bonjour

    le document original et une belle réalisation içi
    le cheminement de la réalisation ainsi que les précautions à prendre sont très bien expliquées
    Bozec


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De ON5MJ  Le 04-03-2014 à 10:08 sta

    15 watts secteur pour une écoute au casque ?


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Tech  Le 04-03-2014 à 10:12 sta

    Bosec, le document original est sur Jogis il me semble !

    Merci pour les infos JMD91, c'est apparemment un excellent schéma !

    Tech


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De swlradiostation  Le 04-03-2014 à 12:02 sta

    Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode mais il y a des kits chez nos amis les chinois avec des 6N3, 6N11. Sinon, il me semble que la majorité des casques HiFi sont en 32 ohms ?
    JP


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De jmd_91  Le 04-03-2014 à 16:08 sta

    hello ,

    voila mon casque , un modèle LEM DH-1005L , provenance aéronautique , genre cessna


  
  

Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De swlradiostation  Le 04-03-2014 à 16:46 sta

    Ah ce n'est pas le même que Hollande

    Au niveau bande passante, il couvre quoi ?

    JP


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-03-2014 à 17:04 sta

    Les oreilles tiens !


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De jmd_91  Le 04-03-2014 à 17:06 sta

    re ,

    aucune idée , je sais juste que le casque et micro sont de type dynamique


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Grenouille  Le 04-03-2014 à 17:30 sta

    C'est un casque HIFI stéréo aéronautique, pour mieux écouter le bruit infernal des moteurs Lycoming...


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-03-2014 à 19:05 sta

    C'est bien ce que je disais, la bande passante est de toute façon limitée par les oreilles (ou ce qu'il en reste)


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Tech  Le 05-03-2014 à 00:02 sta

    jmd_91, au niveau résiduelle ronflette c'est correct ?

    Tech


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De michel aka jordu1952  Le 06-03-2014 à 10:18 sta

    Euh, à quoi sert un ampli HIFi pour écouter sur un casque aviation, dont la BP est certainement limitée ? Moi, j'dis ça, j'dis rien...
    Michel


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De fdevlos  Le 06-03-2014 à 10:27 sta

    Bonjour,
    Je crois que c'est avant tout le plaisir de la bricole.
    J'ai moi même fait un ampli que je n'écouterai probablement jamais.
    Quant à la dizaine de tsf que j'ai pu remettre en route, je n'en écoute que deux
    régulièrement.


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Tech  Le 06-03-2014 à 11:28 sta

    Enfin une bonne parole !! le plaisir de la bricole c'est tout !

    Tech


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De ON5MJ  Le 06-03-2014 à 12:42 sta

    Sauf erreur il n'y a pas de stéréo en écoute aviation (où alors je suis en retard d'une guerre). Par contre il y a des micros à doubles pastilles pour compenser le bruit moteur en cabine.


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Tech  Le 06-03-2014 à 12:49 sta

    Je ne pense qu'il soit assez bête pour avoir laissé le casque en mono !!


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Grenouille  Le 06-03-2014 à 12:52 sta

    C'est bien ce qui m'a fait sourire également!...

    Mais l'auteur ne semble pas être au courant.


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Grenouille  Le 06-03-2014 à 12:59 sta

    "Je ne pense qu'il soit assez bête pour avoir laissé le casque en mono"

    Il n'a pas le choix,vu que les casques aéronautiques ne sont PAS stéréo!


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Tech  Le 06-03-2014 à 13:12 sta

    Il n'y a pas deux hp dans ces casques ?

    Tech


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De ON5MJ  Le 06-03-2014 à 13:45 sta

    Si il y a deux HP mais l'aéro ne prévoit pas la stéréo. Expérience de pilote: cela ne sert à rien en aviation. La norme date d'avant la guerre d'ailleurs, et la COM se fait encore en AM.


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De ON5MJ  Le 06-03-2014 à 13:47 sta

    Et en plus l'impédance nominale est en 600 uniquement


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De ON5MJ  Le 06-03-2014 à 13:48 sta

    Et les jacks aviation sont un peu plus gros que les jacks audio.


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De Tech  Le 06-03-2014 à 14:12 sta

    C'est bien ce que je pensais, il y a deux HP, on peux donc les séparer !!

    Tech


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De ON5MJ  Le 06-03-2014 à 15:25 sta

    Câbler du mono en stéréo sur deux fils seulement et mettre un transfo d'impédance à la hausse c'est pas simple du tout. Et accepter une bande passante BF dérisoire. Tel que présenté sur la photo, le casque fonctionne en mono il me semble.

    Mais tout est possible, j'ai même fait l'inverse pour le passager (nettement plus facile car en aviation on a un peu de puissance BF sur le casque): utiliser en avion un casque stéréo en connectant les écouteurs en parallèle, mettre en série une résistance de 630 et changer de connecteur. C'est nettement moins cher qu'un casque aviation Telex ou autre et la bande passante audio est nickel pour l'usage (surtout écouter les stations broadcast AM sur l'ADF pendant le vol et parler au passager).


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De jmd_91  Le 06-03-2014 à 21:24 sta

    hello ,

    bon , je vois qu' on s ennui quand je suis pas la !

    alors pour répondre a ronronnement , c est quasiment plat

    et pour le casque , oui , il était en mono et je l ai même tester sur mon IC-726 Icom , super audition a la réception et même en qualité émission sans avoir de préampli .

    et pour l utilité , oui , bricolage mais qui servira , j ai du temps de libre a défaut d etre sur le 28 Mhz .

    pour la qualité sur l ampli , ca fonctionne bien , c est un très bonne écouté a comparer de mon installation pseudo Hifi avec mes enceintes et mon proto PL504

    bon je peut pas joindre de photo , le site merdouille


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De swlradiostation  Le 06-03-2014 à 21:24 sta



Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De jmd_91  Le 06-03-2014 à 21:27 sta

    Hiraga !!! et non Hiriaga


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De swlradiostation  Le 06-03-2014 à 21:31 cms

Ah zut, j'ai tappé trop vite. Bon, c'est bien tu as rectifié.



Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De swlradiostation  Le 06-03-2014 à 21:51 cms

Et j'ai oublié celui-ci : http://jipihorn.free.fr/Stax.htm



Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De F6CER  Le 06-03-2014 à 23:09 sta

    Bonsoir les jeunes, vous avez quelque peu tendance à tout mélanger : ces beaux amplis ne sont faits que pour des casques électrostatiques comme le Stax ou celui fabriqué par Hiraga


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De ON5MJ  Le 07-03-2014 à 02:09 sta

    Par curiosité, les casques électrostatiques ça fait combien d' ?


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De f6cer  Le 07-03-2014 à 08:52 sta

    Bonjour
    en fait l'impédance dépend uniquement de la fréquence puisque le transducteur est simplement un condensateur
    sur le web on trouve un très bon article de Hiraga


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De ON5MJ  Le 07-03-2014 à 09:37 sta

    Ah ben voilà quelque chose que j'ignorais. Je dormirai moins bête ce soir. Merci.


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De guyguy  Le 07-03-2014 à 12:38 sta

    Sous " HTML" les images ne s'affichent pas , (en enregistrement ) ?. Mais le texte si .


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De jmd_91  Le 17-03-2014 à 21:45 sta

    hop la , le coucou finis , ah , c est bien d écouter les music ou même regarder les films façons de vieux TSF ...


  
  

Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De totophe88  Le 18-03-2014 à 07:19 sta

    A tous,jmd-91 je vois que vous avez amélioré la beauté de votre conception personnel,je rajouterai un beau galvanomètre a l'ancienne,pour indiquer les milliampères et la tension

    Christophe


Sujet : ah encore des tubes ... Nouveau De jmd_91  Le 18-03-2014 à 20:35 sta

    hello ,

    oui , le look donne aussi un respect sur le savoir-faire , la photo jointe est mon ampli en version REV. 3.0




  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -