Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Bombarde  Le 05-03-2014 à 17:55 sta

    Hello à tous!

    Il y a eu de fabriqué en petite quantité des TV marque Océanic avec le jeu incorporé.
    On branchais les manettes de jeu sur la façade du TV en bas de la colonne.
    Est ce que un de vous aurait dans ses archives le schéma du module jeu et du type d' IC spécifique monté sur ce module????
    Merci de votre aide

    Bombarde


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2014 à 18:20 sta

    En fait ce n'était pas une fabrication Océanic (comme souvent) mais du Sogera Desmet basé à Wasquehal dans le Nord.

    C'est possible que j'aie même les schémas mais je n'ai pas encore référencé tous les appareils de cette boite à archive pour les schémas sur demande.

    En attendant, voilà la pub Sogera Desmet.

  
  

Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2014 à 18:23 sta

    Désolé, j'avais oublié d'activer l'option détramage.

    Ca fait partie de la gamme 1979.


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De fdevlos  Le 05-03-2014 à 18:24 sta

    bonjour,
    s'agissait-il du mythique "PONG" ?


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2014 à 18:25 sta

    Entre autres, mais comme la pub l'indique, il y avait 8 jeux.


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Balast  Le 05-03-2014 à 18:25 sta



    J'ai eu le même en ITT Océanic


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2014 à 18:26 sta

    Oui mais c'en était pas le fabriquant. Sogera a fabriqué pour beaucoup de marques.


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Bombarde  Le 05-03-2014 à 18:29 sta

    Hello!

    Non c'est bien de l'Océanic puisque je travaillais dans cette société. Je n'ai retrouvé que le schéma de la télécommande à Ultrasons.
    Les téléviseurs étaient fabriqués à Chartres .
    A moins qu'il y ait eu des accords entre les deux sociétés? Bizarre.

    Bombarde


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De bozec  Le 05-03-2014 à 18:34 sta

    Bonsoir

    Il me reste 2 jeux avec les manettes, dont un qui était modifié pour attaquer le TVC sur une péritel
    je vais voir cela demain dans le grenier car c'est le parcourt du combattant, je ne sais pas si j'ai encore la notice techniques, comme pendant un moment tout le monde empruntait et.... oubliait de rapporter
    Bozec


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2014 à 18:40 sta

    C'était de la même époque que le JET25 de Phillips. A mon avis la base doit être un TMS1000.


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Thierry Magis  Le 05-03-2014 à 18:45 sta

    Cela existait comme option chez Grundig aussi, on en avait un à la maison (j'avais une dizaine d'années donc vers 76-77).

    De mémoire, c'était un IC dédié, le AY-3-8500 (8600?). Les manettes se rangeaient à l'arrière du téléviseur, avec un crochet poue enrouler les câbles. Pas super pratique.
    Une des manettes pouvait être équipée d'un pistolet pour les jeux de tir.

    Dommage que cette télé (avec son énorme télécommande) soit partie en destruction...




Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Bombarde  Le 05-03-2014 à 18:50 sta

    Hello tout le monde

    J'ai fait travailler ma petite tête. Pour le circuit, c'est un AY3-8500. Pour le fabricant du jeu comme nous avions notre bureau d'étude, un module de plus ou de moins a étudier et à fabriquer, il n'y avait pas de problème.
    Bonne soirée à tous

    Bombarde


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Bombarde  Le 05-03-2014 à 18:52 sta

    Taper sur gogle AY3 8500 et on trouve une page de schéma et d'applications


    Bonne soirée


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2014 à 18:53 sta

    Et ?

    Il faut le schéma ou c'est pour info ?


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De bozec  Le 05-03-2014 à 18:56 sta

    re

    Bombarde : j'ai retrouvé la doc je la scanne tout à l'heure et je la met en ligne
    Bozec


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Bombarde  Le 05-03-2014 à 18:57 sta

    Hello!

    C'est un ancien collègue qui me demandait l'info.

    Merci à tous

    Bombarde


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De bozec  Le 05-03-2014 à 19:11 sta


    le schéma

    bozec

  
  

Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Gilbert  Le 05-03-2014 à 19:28 sta

    Souvenirs, souvenirs....J'ai joué au ping pong, dans les années 70, sur un " super calculateur" CONTROL DATA 3600, appartenant au CEA militaire ( quelquepart en Seine et Marne: top secret )
    Mais c'était pendant les heures de maintenance, on ne joue pas avec la sécurité nationale.

    Pour l'anecdote: la communication étant assurée par une machine à écrire IBM à boule.

    Photo de l'engin

    Par la suite la série 6000 a été équipée d'écrans à tube rond et a affichage analogique...
    Pas franchement plus drôle côté maintenance !

  
  

Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Phil  Le 05-03-2014 à 19:39 sta

    Je vois sur la pub de Jacques, télécommande ultrasonique, ce n'est pas ce modèle qui faisait fuir les chiens ?


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Balast  Le 05-03-2014 à 19:41 sta



    @Phil:

    Toutafé.

    Et les chats aussi


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Bombarde  Le 05-03-2014 à 19:51 sta

    Pour la télécommande à ultra sons, j'ai le schéma de chez Océanic.
    Merci Bozec pour le schéma toute ma jeunesse!!
    C'est dommage car des schémas quand j'ai déménagé, il y en a qui sont passé à la poubelle

    Bonne soirée

    Bombarde


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De audiovalve  Le 06-03-2014 à 09:17 sta

    " Par la suite la série 6000 a été équipée d'écrans à tube rond et a affichage analogique...
    Pas franchement plus drôle côté maintenance ! "

    c'était ceux à balayage "cavalier" ?

    ça faisait des graphes superbes.






Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Gilbert  Le 06-03-2014 à 13:20 sta

    Balayage cavalier? Connais pas !
    Mais si ça t'interresse les détails de la console sont


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Tech  Le 06-03-2014 à 13:35 sta

    Beau câblage style toile d'araignée !


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De audiovalve  Le 06-03-2014 à 14:23 sta

    c'est bien du cavalier , dit "vectoriel" en anglosaxophone


Sujet : Jeu de ping pong sur TV Nouveau De Gilbert  Le 06-03-2014 à 16:25 sta

    Vectoriel ça me cause plus ! Désolé mais ils sont pour beaucoup dans ma culture technique !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -