Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De alain_co Le 08-03-2014 à 09:23 sta  |
|
Bonjour
Je dois remplacer la résistance de puissance en PJ mais j'hésite sur sa valeur
Pourriez vous me la confirmer ?
Cette résistance est montée sur un variateur de vitesse pour moteur triphasé ,au niveau de l'alimentation
Merci d'avance
Alain
| |
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De ON5MJ Le 08-03-2014 à 09:47 sta |
|
La résistance est sans doute coupée donc pas mesurable. Dans ce cas je penche vers 5,3 K . Et 188°C
Drôles de valeurs mais rien ne m'étonne. Comme l'expression française 'sans doute' qui veut dire 'avec doute'.
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De Michel87 Le 08-03-2014 à 10:22 sta |
|
Bonjour,
Bien difficile à déterminer.
Si le " 10 A "veut dire 10 A, ce pourrait aussi être 5,3 
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De bobosse Le 08-03-2014 à 10:28 sta |
|
Bonjour à tous,
Au vu de la,taille des fils de connection capables de supporter plusieurs Ampères, la valeur doit être de 5,3 Ohms sinon la chute de tension serait énorme.
Comme le pense Michel87.
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De nanar Le 08-03-2014 à 10:40 sta |
|
Pour la mesurer c'est facile … il suffit de la briser et voir à quoi ressemble l'élément résistant entre 5k et 5 il n'y a pas photo
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De ON5MJ Le 08-03-2014 à 11:07 sta |
|
> il suffit de la briser et voir à quoi ressemble l'élément résistant entre 5k et 5 il n'y a pas photo
+1
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De jfcrois Le 08-03-2014 à 17:35 sta |
|
Bonjour.
L'interprétation de la 2nd ligne donnant une température de 188° ne me parait pas possible :
- Ce composant est interne, à même un circuit imprimé, et diffuse sa chaleur vers les autres composants ( Est-ce un gros condensateur, au dessus ? ). Pas bon.
- 188° augmenté de la température ambiante ( 45° ? ) frise la température de cristallisation des soudures Pb/Sn. Pas bon non plus.
Peut-être est-ce alors 88° max. Auquel cas, la valeur indiquée en 1ère ligne serait 0,5 , compatible avec la résistance d'un shunt de mesure.
Les dimensions de cette céramique seraient les bienvenues, pour évaluer la puissance de ce bout de sucre. 3W, 5W ? A noter que pour développer 5W dans une résistance de 5k , il faut 158Vcc à ses bornes. Est-ce possible pour ce variateur triphasé ? ( Ce serait alors une résistance de freinage ? ).
Si c'est 0,5 , l'intensité max (cc) est alors de 3,1A toujours pour 5W. Comme shunt d'intensité, c'est possible ; pour un variateur d'1 CV. ( Le tout à la louche ! ) A voir.
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De F6CER Le 08-03-2014 à 18:17 sta |
|
Bonsoir
c'est simplement une résistance fusible
par contre pas facile à trouver dans le commerce ...
Ca se finit en général par un "vrai" fusible
|
|
|