Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau De alain_co  Le 08-03-2014 à 09:23 sta 

    Bonjour
    Je dois remplacer la résistance de puissance en PJ mais j'hésite sur sa valeur
    Pourriez vous me la confirmer ?
    Cette résistance est montée sur un variateur de vitesse pour moteur triphasé ,au niveau de l'alimentation
    Merci d'avance
    Alain

  
  

Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2014 à 09:47 sta

    La résistance est sans doute coupée donc pas mesurable. Dans ce cas je penche vers 5,3 K. Et 188°C

    Drôles de valeurs mais rien ne m'étonne. Comme l'expression française 'sans doute' qui veut dire 'avec doute'.


Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau De Michel87  Le 08-03-2014 à 10:22 sta


    Bonjour,

    Bien difficile à déterminer.

    Si le " 10 A "veut dire 10 A, ce pourrait aussi être 5,3


Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau De bobosse  Le 08-03-2014 à 10:28 sta

    Bonjour à tous,

    Au vu de la,taille des fils de connection capables de supporter plusieurs Ampères, la valeur doit être de 5,3 Ohms sinon la chute de tension serait énorme.

    Comme le pense Michel87.


Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau De nanar  Le 08-03-2014 à 10:40 sta

    Pour la mesurer c'est facile … il suffit de la briser et voir à quoi ressemble l'élément résistant entre 5k et 5 il n'y a pas photo


Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2014 à 11:07 sta

    > il suffit de la briser et voir à quoi ressemble l'élément résistant entre 5k et 5 il n'y a pas photo

    +1


Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau De jfcrois  Le 08-03-2014 à 17:35 sta

    Bonjour.

    L'interprétation de la 2nd ligne donnant une température de 188° ne me parait pas possible :
    - Ce composant est interne, à même un circuit imprimé, et diffuse sa chaleur vers les autres composants ( Est-ce un gros condensateur, au dessus ? ). Pas bon.
    - 188° augmenté de la température ambiante ( 45° ? ) frise la température de cristallisation des soudures Pb/Sn. Pas bon non plus.
    Peut-être est-ce alors 88° max. Auquel cas, la valeur indiquée en 1ère ligne serait 0,5, compatible avec la résistance d'un shunt de mesure.
    Les dimensions de cette céramique seraient les bienvenues, pour évaluer la puissance de ce bout de sucre. 3W, 5W ? A noter que pour développer 5W dans une résistance de 5k, il faut 158Vcc à ses bornes. Est-ce possible pour ce variateur triphasé ? ( Ce serait alors une résistance de freinage ? ).
    Si c'est 0,5, l'intensité max (cc) est alors de 3,1A toujours pour 5W. Comme shunt d'intensité, c'est possible ; pour un variateur d'1 CV. ( Le tout à la louche ! ) A voir.


Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau De F6CER  Le 08-03-2014 à 18:17 sta

    Bonsoir
    c'est simplement une résistance fusible
    par contre pas facile à trouver dans le commerce ...
    Ca se finit en général par un "vrai" fusible


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -