Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De alain_co Le 08-03-2014 à 09:23 sta |
|
Bonjour
Je dois remplacer la résistance de puissance en PJ mais j'hésite sur sa valeur
Pourriez vous me la confirmer ?
Cette résistance est montée sur un variateur de vitesse pour moteur triphasé ,au niveau de l'alimentation
Merci d'avance
Alain
| |
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De ON5MJ Le 08-03-2014 à 09:47 sta |
|
La résistance est sans doute coupée donc pas mesurable. Dans ce cas je penche vers 5,3 K. Et 188°C
Drôles de valeurs mais rien ne m'étonne. Comme l'expression française 'sans doute' qui veut dire 'avec doute'.
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De Michel87 Le 08-03-2014 à 10:22 sta |
|
Bonjour,
Bien difficile à déterminer.
Si le " 10 A "veut dire 10 A, ce pourrait aussi être 5,3
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De bobosse Le 08-03-2014 à 10:28 sta |
|
Bonjour à tous,
Au vu de la,taille des fils de connection capables de supporter plusieurs Ampères, la valeur doit être de 5,3 Ohms sinon la chute de tension serait énorme.
Comme le pense Michel87.
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De nanar Le 08-03-2014 à 10:40 sta |
|
Pour la mesurer c'est facile … il suffit de la briser et voir à quoi ressemble l'élément résistant entre 5k et 5 il n'y a pas photo
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De ON5MJ Le 08-03-2014 à 11:07 sta |
|
> il suffit de la briser et voir à quoi ressemble l'élément résistant entre 5k et 5 il n'y a pas photo
+1
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De jfcrois Le 08-03-2014 à 17:35 sta |
|
Bonjour.
L'interprétation de la 2nd ligne donnant une température de 188° ne me parait pas possible :
- Ce composant est interne, à même un circuit imprimé, et diffuse sa chaleur vers les autres composants ( Est-ce un gros condensateur, au dessus ? ). Pas bon.
- 188° augmenté de la température ambiante ( 45° ? ) frise la température de cristallisation des soudures Pb/Sn. Pas bon non plus.
Peut-être est-ce alors 88° max. Auquel cas, la valeur indiquée en 1ère ligne serait 0,5, compatible avec la résistance d'un shunt de mesure.
Les dimensions de cette céramique seraient les bienvenues, pour évaluer la puissance de ce bout de sucre. 3W, 5W ? A noter que pour développer 5W dans une résistance de 5k, il faut 158Vcc à ses bornes. Est-ce possible pour ce variateur triphasé ? ( Ce serait alors une résistance de freinage ? ).
Si c'est 0,5, l'intensité max (cc) est alors de 3,1A toujours pour 5W. Comme shunt d'intensité, c'est possible ; pour un variateur d'1 CV. ( Le tout à la louche ! ) A voir.
|
|
Sujet : Demande de renseignement sur composant Nouveau | De F6CER Le 08-03-2014 à 18:17 sta |
|
Bonsoir
c'est simplement une résistance fusible
par contre pas facile à trouver dans le commerce ...
Ca se finit en général par un "vrai" fusible
|
|
|