Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réparations Nouveau De ON5MJ  Le 09-03-2014 à 06:06 sta

    Cela peut concerner la radio-télé mais aussi d’autres domaines techniques, voici 3 sites d'aide à la réparation et donc utiles contre l'obsolescence programmée. Deux en français, un en anglais.

    commentreparer....
    tout-electromen...
    ifixit.com/...

    source: Le Monde en ligne


Sujet : Réparations Nouveau De Phil  Le 09-03-2014 à 12:25 sta

    Tiens, ça se dépanne ces matériels modernes, consommables et jetable ?


Sujet : Réparations Nouveau De ON5MJ  Le 09-03-2014 à 13:45 sta

    Il est question au niveau européen de déposer des règles de durée de garantie montant progressivement de 2 ans à 5 ans dans les années qui viennent. Et même d'obliger les producteur à vendre à prix fixe les pièces de rechange pendant 10 ans. Il serait question aussi d'informer l'acheteur sur le coût des pièces de rechange (et de l'outillage spécial), avant l'achat bien sûr. Et je crois de mettre à disposition les manuels techniques pour réparation. Histoire de combattre l'obsolescence programmée.

    Allez, cela va dans le bon sens. Bientôt les lave-linges vont tenir 30 ans comme avant.


Sujet : Réparations Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 09-03-2014 à 14:38 sta

    Bonjour à tous.

    C'est sûr que ça va dans le bon sens, mais les industriels freinent des quatre fers ...
    J'avais entendu parler d'une loi que les Belges voulaient faire passer pour l'Europe ; il s'agissait de prolonger la garantie de l’Électroménager Grand Public (EGP)à 10 ans, pour forcer les fabricants à fournir les pièces de rechange. Cela donnerais un regain aux SAV.
    Mais là, c'est s'attaquer à un des lobbys les plus puissants. Le projet à pratiquement été étouffé dans l’œuf.
    Les Belges n'ont pas été soutenu dans cette démarche, qui est pourtant pleine de bon sens ...
    Quant aux machine à laver ; la mienne à rendu l'âme après 14 ans de service, je l'avais réparer (changement du roulement de tambour qui était coller à sa cage ... !) il y a environ 8 ans. Cette fois ci c'est le support d'axe en duralumin qui à casser, bouffer par la lessive ( il y plusieurs mois ma belle-fille à eu le même souci avec une machine plus récente, mais qui à été utilisée à peine trois ans).
    J'aurais pu la changer si les pièces avaient été dispo, mais après 14 ans, je n'ai même pas chercher, dommage ... ça nous permet d'avoir une machine plus récente et qui essore mieux.
    Pascal.


Sujet : Réparations Nouveau De omer_gennius  Le 09-03-2014 à 18:53 sta

    Au nom de la loi consommez! entend-on à longueur de journée. Plusieurs parades contre ces pingres qui ne consomment jamais, bricolent et réparent tout.
    _ un, la loi. Exemple, les gilets jaunes et triangles dans les voitures, les détecteurs de fumée dans les maison etc... Ce dernier exemple étant pour les c... qui verraient la fumée sans rien faire, sinon ils ne sont pas là, donc un truc totalement inutile et obligatoire.
    _ deux, les pièces détachées n'existe pas. ex. une machine expresso avec son joint torique nase, introuvable. heureusement il faut oser le système D.
    _ trois il y a le sabotage. Pour les machines à laver le grand classique c'est le coup de tournevis sur la cuve du tambour. 5 ans après vous avez la rouille qui fait une large brèche sur l'endroit de la rayure. Très en vogue pour le quatrième âge des campagnes.
    Et le pire c'est que c'est même pas pour faire travailler les p'tit nouvriers chez nous mais pour faire tourner des entreprises du bout du monde qui enrichissent quelques privilégiés.


Sujet : Réparations Nouveau De bozec  Le 09-03-2014 à 20:19 sta

    En France, un incendie d’habitation se déclare toutes les 2 minutes, soit 250 000 incendies domestiques par an.
    Ils font 10 000 victimes dont 800 décès (chiffre comprenant les victimes décédées à l’hôpital).
    Les incendies domestiques sont la 2e cause de décès chez les enfants de moins de 15 ans.
    7 incendies sur 10 ont lieu le jour, mais 7 décès sur 10 surviennent la nuit.
    D'où l'intérêt d'avoir un détecteur de fumée qui vous permet de vous réveiller et de partir avant qu'il ne soit trop tard; Donc pas un achat superflu!! Une vie vaut largement plus que 15 Bozec


Sujet : Réparations Nouveau De XYZ du 56  Le 10-03-2014 à 01:01 sta

    Yes, bozec.
    D'autant que je viens d'acheter un lot de 2 détecteurs (aux dernières normes!) pour 10 Euros.
    Mais, je m'en moque; puisqu'il est bien connu que l'accident (ou l'incendie) n'arrive qu'aux autres!


Sujet : Réparations Nouveau De ON5MJ  Le 10-03-2014 à 01:53 sta

    Statistiquement on meurt plus dans son lit qu'au bistrot. Alors j'évite de dormir dans mon lit.


Sujet : Réparations Nouveau De Gilbert  Le 10-03-2014 à 08:31 sta

    Au point ou l'on en est dans ce raisonnement, autant faire du préventif: avant même de songer à detecter les incendies, foutez moi à la poubelle tous ces vieux récepteurs radio, au caractère imprévisible, vu leur âge et causes potentielles d'incendie !







Sujet : Réparations Nouveau De ON5MJ  Le 10-03-2014 à 09:02 sta

    C'est simple, coupez aussi le gaz, l'électricité et videz les cuves à mazout. Et les chandelles .... à la lanterne pardi.


Sujet : Réparations Nouveau De Patoche  Le 10-03-2014 à 22:46 sta

    Et les jambons pendus au plafond aussi, des fois que...


    Patoche.



Sujet : Réparations Nouveau De F6CER  Le 11-03-2014 à 09:47 sta

    Vive le retour à l'age de pierre .......
    finalement je me demande si je ne vais pas voter escrolo à la prochaine


Sujet : Réparations Nouveau De ON5MJ  Le 11-03-2014 à 12:08 sta

    L'âge de Pierre .... faut demander à F1EJV


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -