Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadran Sonora Nouveau De christian. dupart  Le 09-03-2014 à 07:00 sta

    Bonjour à tous j'ai remarqué une erreur sur les dimensions du cadran Sonora Excellence 301 avec OM à gauche.En effet j'ai mesuré le mien il fait 273mm par 72mm alors qu'il est indiqué 276mm par 60mm dans le palais des glaces.
    Cordialement.
    C.DUPART.


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-03-2014 à 08:22 sta

    Voilà le document reçu. Dans ce cas faut être clair lors de l'envoi.

  
  

Sujet : Cadran Sonora Nouveau De Phil  Le 09-03-2014 à 12:22 sta

    De toutes les manières, il est très difficile d'obtenir les bonnes dimensions à l'impression. Il faut toujours réajuster le scan en calculant le rapport à l'écran. En tous cas perso, je n'ai jamais réussi du premier coup.


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-03-2014 à 15:48 sta

    De toute manière, je suis pratiquement obligé de toutes les retoucher à réception.

    Améliorer le piqué, les courbes de contraste, gamma... voire la géométrie comme pour celle reçue du 215A dans l'image ci-contre.

    Ce n'est pas de la faute de l'utilisateur mais de son scanner qui souffre d'une erreur de parallélisme au fur et à mesure de son avance

    Celle du palais est corrigée, mais en moyenne c'est entre 5 minutes et 1/4h de correction avant mise en ligne.

  
  

Sujet : Cadran Sonora Nouveau De ON5MJ  Le 10-03-2014 à 02:43 sta

    > son scanner qui souffre d'une erreur de parallélisme

    Exact, même les scans professionnels à plat ont ce problème. J'ai scanné des dizaines de cartes IGN complètes chez des scanners professionnels et il y a avait des erreurs de 5 à 7 pixels au centre (scannage courbe) qu'il fallait corriger en Photoshop. Seuls les scans à tambour en sont exempts mais je vois mal comment enrouler une glace sur un tambour de scan.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -