Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tech  Le 10-03-2014 à 08:15 sta

    Ou peut ton trouver le schéma de cette platine ? merci !

    Tech

  
  

Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2014 à 08:42 sta

    J'ai ça, en ligne dans la matinée, mais on trouve facilement cette doc sur le web.


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2014 à 09:16 sta

    C'est en ligne.


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tech  Le 10-03-2014 à 10:27 sta

    excellent merci beaucoup !!

    Une usine à gaz cette platine !

    Tech


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De swlradiostation  Le 10-03-2014 à 14:15 sta

    Très bonne platine CD qui malgré ses 30 ans est d'excellente qualité. A l'origine, elle existe en Philips. On dit que c'est la version Marantz de la Philips. Elle est en état de marche ?


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tech  Le 10-03-2014 à 14:31 sta

    Elle fonctionne mais prend un CD sur trois, sonorité pas terrible sur un canal, je pense qu'il faut tout démonter et tout nettoyer !

    Tech


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De swlradiostation  Le 10-03-2014 à 15:24 cms

Si cela peut te donner une piste : http://forum.vintage-audio-laser.com/resolution-pannes/reparation-marantz-cd73-t6816.html



Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 10-03-2014 à 18:48 sta

    Bonjour à tous.

    C'était ma première platine CD acheter 8500 francs chez TERAL rue Traversière à Paris.
    Elle était tombé en panne 3 ans après, le montant du devis était de 6500 francs, ce qui était le prix du neuf ...
    Je dois avoir la carcasse par là, il ne manque que la cellule laser ...
    Souvenirs souvenirs, comme disait "Jauni alité".


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Yves  Le 11-03-2014 à 10:01 sta

    Bonjour.

    Cette CD73 est la "réponse" à la CD300 de chez Philips, une des premières chose est de changer TOUS les condos chimique de l'alimentation, ensuite revoir les soudures sur les régulateurs, ne pas oublier de vérifier les contacts au niveau des sockets sur les câbles en nappe vers le bloc laser ! ! !


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De JCM  Le 11-03-2014 à 17:22 sta

    Il faut remplacer tous les petits chimiques de marque Philips sur toutes les cartes, la plupart sont secs, ça prend pas mal de temps mais c'est indispensable.


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tech  Le 11-03-2014 à 18:22 sta

    Ok merci !

    Pour les soudures au nouveau des régulateur ok , je suppose qu'ils chauffent beaucoup alors ?

    C'est un ami qui me la donnée, il à jeté un oeil mais il n'a pas été plus loin pour la dépanner, elle était dans son coffre prêt à être jetée, j'ai pu la récupérer juste à temps !!

    Pour l'instant je laisse la restauration en attente car je suis sur une construction lourde qui va me prendre du temps, le changement des condensateurs est prévu ainsi que le bloc optique, ainsi qu'un démontage complet d'ailleurs pour un gros nettoyage, il me faudra aussi repeindre le couvercle la peinture est complètement ravagée !!

    J'espère que ces opérations suffiront à la ramener à la vie et qu'il n'y aura pas trop de problème au niveau du magnifique bloc coulissant !

    En tout cette platine à une gueule d'enfer comparer aux bouzes de maintenant !

    Tech


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 11-03-2014 à 18:48 sta

    Je suis tombé sur le c..l quand j'ai vu les prix sur ebay ... de 500à 800.
    Je ne sais pas si je pourrais retrouver la cellule laser ? ! ...
    Parce qu’autrement il est pratiquement comme neuf ...
    Franchement aujourd'hui je pense qu'ils ne voulaient pas (ou qu'ils ne savaient pas) le réparer chez TERAL ...
    Notre webmaster dit avoir mis le schéma en ligne, merci ; ce serait où ?
    Cordialement.


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tech  Le 11-03-2014 à 20:16 sta

    Il est dans la gamme 3 dans les archives !!

    Tech


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tech  Le 11-03-2014 à 23:15 sta

    Pas trouvé de bloc laser de rechange sur Ebay , étonnant !!! rare ??

    Tech


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Yves  Le 12-03-2014 à 11:38 sta

    Bonjour.

    Pour trouver un CDM-0 d'occasion . . . . c'est pas gagné et neuf tu oublies ! ! !
    Mais pourquoi penses-tu qu'il est mort?
    Fait tout d'abord les changement de condos et vérifie les soudures, ensuite tu pourras voir si le bloc laser est vraiment mort, mais comme c'est super solide je ne pense pas à lui, mais plutôt au reste de la machine ! ! !
    Jeter une CD73 à la poubelle, c'est un crime ! ! !


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De XYZ du 56  Le 12-03-2014 à 15:16 sta

    Bonjour,
    Un crime punit par la pendaison du jeteur!!! Ça est très solide, une fois. Et même deux!
    Yves a entièrement raison: voir et revoir... un peu tout; avant de faire le championnat du monde de "jeté de platine".


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tech  Le 12-03-2014 à 15:32 sta

    Bon c'est pas la peine d'en rajouter deux tonnes pour le jeteur qui est un ami à moi, il ne savait rien au sujet de cette platine n'y moi même d'aileurs, il allait la jeter comme il aurait jeter une autre vulgaire platine !!

    Ce qui compte c'est que je l'ai récupérée, je ne pense pas mettre le nez dedans avant plusieurs moins elle restera donc dans un coin !

    Quand au très solide c'est comme le reste le bloc laser peux être mort il peut y avoir pas mal d'autres de pannes, j'vais pas non plus y passer des lustre là dessus !

    Tech


Sujet : CD73 Marantz Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 12-03-2014 à 18:32 sta

    A y est j'ai trouvé, c'est dans la boite.
    Merci à notre Webmaster bien aimé .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -