Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 10-03-2014 à 16:13 sta

    Bonjour a tous,je recherche la doc technique de ce tv pour sa remise en etat d'avance merci

  
  

Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 10-03-2014 à 16:39 sta

    bonjour

    j'ai la doc, si cela vous intéresse je vous la fais parvenir par courrier
    Cordialement Bozec

  
  

Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 10-03-2014 à 16:39 sta

    oui j'ai éternué


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 10-03-2014 à 16:46 sta

    Bozec,vous êtes mon sauveur,oui pas de soucis car j'ai un soucis de détéction couleurs,quand j'allume le tv les couleurs sont la puis 10 seconde après environ elles s'en vont et c'est noir et blanc c'est pourquoi j'ai besoin de la doc technique c'est impératf sinon c'est comme si je pissais dans un violon

    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 10-03-2014 à 17:43 sta


    Oui j'ai bien un mail mais pas d'adresse......alors si je met sur l'enveloppe totophe88 , ça pas le faire!!!
    Bozec


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 10-03-2014 à 17:51 sta

    @ Jacques le webmestre

    Je n'ai pas trouvé sur le site de doc TVC Océanic , peut être seriez vous intéressé de les avoir
    Bozec


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 10-03-2014 à 17:53 sta

    Bozec,j'ai envoyé un mail,en attendant votre retour.....

    Christophe


Sujet : Demande de Doc technique TV ITT Océanic Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2014 à 17:56 sta

    Bien sûr, je n'ai pas encore ouvert cette boite à archive.


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 10-03-2014 à 17:57 sta

    ok ça part demain


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 10-03-2014 à 17:58 sta

    Il y en a un mais c'est le modèle a thyristors, il y a de la ressemblance quand même !!!
    mon tv possède 4 tubes éléctroniques.


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 10-03-2014 à 17:59 sta

    @ jacques le webmestre

    si vous me laissé votre adresse par mail privé je vous envoie ce qui me reste en doc Océanic
    Cordialement Bozec


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 10-03-2014 à 18:01 sta

    50 kg le bestiaux quand même,il y en a pour son pesant de cacahuètes je plaisante bien sur mais c'est sur ce modèle que j'ai appris mon premier dépannage !!


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 10-03-2014 à 18:04 sta

    @ totophe88 oui c'est bien cela 4 tubes : l'ampli vertical , l'oscillateur lignes, la puissance lignes et la diode de récupération lignes


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De audiovalve  Le 10-03-2014 à 18:23 sta

    à cette époque , Philips sortait le TVC5 "all solid state"


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 10-03-2014 à 19:02 sta

    philips aussi avait sorti a ces époques la de trés bons tv,pour mon tv ITT il y a une ECL805 pour l'ampli vertical,une ECF802 pour l'oscilateur,une EL509 avec une EY508A pour la THT et le reste que du transistors silicium et germanium,en faite cette tv est hybride en tous point de vue !! Que du bonheur

    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De audiovalve  Le 10-03-2014 à 19:09 sta

    et je me souviens du calamiteux THOMSON à thyristors ICC3...

    tellement foireux que la marque revint aux EL519/EY501 pendant quelques temps.

    z'ont pas du pleurer chez Philips


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De Bombarde  Le 10-03-2014 à 19:22 sta

    Bonjour,
    Je suis arrivé chez Océanic à l'époque des balayages H à thyristor et le push pull de 2N3055 pour l'image. Ce châssis avait été développé pour le 110° alors que celui là était développé pour le tube 90°.
    Les parties HF chroma vidéo étaient pratiquement identiques.
    Après ce châssis est venu un autre à thyristors avec le tube PIL. J'avais les schémas, mais un déménagement est passé par la dessus.... .

    Pour la couleur, en SECAM ce TV n'était équipé que de l'identification trame. Plus tard l'identification a été faite par les signaux lignes.

    Je pourrais voir si dans mes connaissances passées il n'y a pas quelqu'un qui aurait conservé ces schémas

    Pour le TVC5, c'était le début du balayage transistor à 2 transistors et une alim à découpage! Mon dieu?
    Sans compter les mauvaises capa de retour qui quand elle se coupait faisait monter la THT à des valeurs pas possibles et percer le tube

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 10-03-2014 à 19:46 sta

    Bonsoir bombarde,que des bons souvenirs hein? J'ai eu une frayeur car j'ai penser aux circuits bouteilles pour l'identification de la couleur en secam mais après réfléxion cela a été enlevé vers fin 1960,si j'ai bonne mémoire ensuite il y a eu l'identification par la trame et je pense que c'est celui-ci qui est mis en oeuvre pour ce tv,j'attend la doc avec impatience,apres l'évolution a fait que...... Ma bête noir était l'ICC17 de chez thomson,une horreur avec deja une alim de veille,et j'en passe avec des kit de réparations de THT qui ne tenaient pas dans le temps Il me semble aussi que chez ITT OCEANIC il y avait le chassis anti panne mais je ne sait plus lequel,je crois que le téléviseur était doté d'un pied tulipe.....


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De remi35  Le 10-03-2014 à 20:32 sta

    Celui que je recherche c'est le TV600 (s'il en reste encore) ou le 63300 (même remarque). Entre 15 et 20 tubes. Une merveille...Surtout avec les convergences actives.
    Je suis sur un couleur 48 cm Thomson de 15 tubes, et la géométrie est déplorable, comme sur tous les châssis de 1968 à 1972 avec les deux modulateurs de coussin indépendants.


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 10-03-2014 à 20:45 sta

    remi,il faut sauvé comme ont peux ces vieux téléviseurs car surtout pour les tv couleurs a tubes cela est de plus en plus rare,tous mis a la déchèterie je suppose des photos peut-être sur votre thomson a 15 tubes? Bon j'ai que 4 tubes sur mon ITT c'est deja pas mal Bonne réstoration

    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De Bombarde  Le 10-03-2014 à 21:37 sta

    Hello!

    Les bouteilles n'ont pas été enlevées mais c'était les téléviseurs qui évoluaient vers l’identification lignes mais les bouteilles sont restées pratiquement jusqu’en 1990. Les circuits intégrés faisaient le reste mais du fait de l'effet de parc de récepteurs les vieux TV devaient pouvoir toujours identifier avec les dites bouteilles.
    Le châssis anti panne est venu tout de suite après le châssis a thyristor 110°. Le châssis anti panne a été le premier avec balayage à transistor musclé!!!
    Résultat : plus de retour en SAV!!!!
    Le dernier TV étudié chez Océanic a été le châssis digital avec le kit de CI ITT image dans l'image etc....

    Que des souvenirs.....

    Bombarde


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 11-03-2014 à 09:53 sta

    Bonjour

    @ Jacques le webmestre

    Pour en faire profiter tout le monde, et avant de l'envoyer a totophe88 j'ai commencer a scaner la doc .Cela est très long!!!! C'est pour cela que pour les autres je vous proposais de vous les envoyer ...qu'en penser vous?
    En upload les 22 premières pages de la doc OCEANIC base 1614 1re et 2 eme génération
    La suite dans la semaine
    Cordialement Bozec


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 11-03-2014 à 11:22 sta

    Bozec,je dit que c'est super,je ne sais pas combien de pages contient cette doc mais il y doit y avoir un peu de lecture quand même.Encore merci pour votre patience ainsi qu'a tous ceux qui sont trés actif sur ces forum qui sont trés riches en informations techniques et aux personnes qui donnent de leurs temps a consacré pour redonner une seconde vies a ces tv et radios anciennes

    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 11-03-2014 à 11:38 sta


    @ totophe88

    les 22 premières pages de la doc OCEANIC base 1614 1re et 2 eme génération dans votre boite mail
    Bozec


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 11-03-2014 à 11:44 sta

    Bien reçu !
    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-03-2014 à 14:29 sta

    Curieusement tamponnée Sogera International


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 11-03-2014 à 15:41 sta

    Sogera international était aussi une marque de tv...... Il y en a une sur le coincoin

    leboncoin.fr/co...

    Christophe



Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De Florian . L  Le 11-03-2014 à 16:46 sta

    Bonjour,

    La télévision indiquée par totophe88 via le lien plus haut, ressemble à deux gouttes d'eau à du Continental Edison!

    Peut être que celà faisait partie de la même maison ...

    J'en ai une comme ça (sans le pied tulipe malheureusement) ==>

    Flo

  
  

Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-03-2014 à 17:32 sta



Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De Bombarde  Le 11-03-2014 à 18:18 sta

    Bonsoir,

    Non Sogera international n'a jamais fabriqué de TV pour Océanic. Les châssis et les ébénisteries étaient étudiés dans le laboratoire de Paris rue de Montreuil puis avenue de Verdun à Romainville.
    La fabrication était faite dans l'usine de Chartres qui était sur le bord de l'autoroute et maintenant divisée en plusieurs petites entreprise.
    J'ai travaillé de 1974 à 1993 au labo à Romainville et je connais à peu près toute la vie de la société entre ces deux dates. En 1974 Océanic avait été racheté par ITT qui avait aussi racheté les usines allemandes telles que Schaub Lorenz à Bochum. Sonolor avait aussi été racheté par ITT mais il fabriquaient principalement des auto radios.
    Voilà l'histoire.

    Bonne soirée

    Bombarde .


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De magnetique19  Le 11-03-2014 à 19:58 sta

    Bonjour totophe88 , pour revenir a votre panne sur votre oceanic je regarderais dans le circuit de la chroma . je ne connaît pas bien ce modèle mais avec l'expérience j'ai déjà eu le même problème dû a un circuit intégrer , transistor ou leurs condensateurs de commande suivant l'époque du télé .
    pour localiser plus vite le composant défectueux a chaud j'utilise une bombe de froid mes cela marche pas toujours tous le temps .
    surement que vous pratiquez déjà la bombe de froid ....

    cordialement

    ps; il est vrai que les ICC17 était des appareils désastreux a dépanner .


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 11-03-2014 à 20:39 sta

    Bonsoir magnétique19,merci de me donné votre avis,je ne sais pas si c'est une panne a chaud,j'ai deja utilisé de temps en temps la bombe de froid mais vraiment quand cas de besoins!Pour infos j'ai changé tous les condensateurs chimiques sans éxéptions,j'ai deja une bonne partie de la doc que bozec ma proposéJ'ai encore murement réfléchit tout en regardant éfféctivement la partie chrominances etc..... Peut-être aussi il n'y a pas de panne,c'est une supposition car ce tv date de début 1970,prendrait-il la couleur avec les signaux actuelle malgré que j'utilise un modulateur sidex ondine SECAM L ? Sa pourrait venir aussi des lignes d'identifications couleur et du portier,la encore c'est une supposition,sa met un peux de piment mais surtout avoir le plaisir de remettre le nez dans des tv qui tenait vraiment la routeJe vois aussi que vous avez gouté a l'icc17,je crois que c'est loin derrière et qu'on oublie se genre de tv

    Amicalement Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 11-03-2014 à 21:15 sta

    Bonsoir

    @ Jacques la fin de l'upload a été envoyé avec succès
    @ totophe88 vous avez la suite dans votre boite mail, et demain je ferais partir la doc originale qui formera un beau couple avec votre TVC
    Cordialement Bozec


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De magnetique19  Le 11-03-2014 à 22:28 sta

    totophe88 , j'ai eu la même panne sur un D12 , la couleur fonctionner quelque seconde puis passé en n/b . cela provenais d'un circuit intégré ou avec un petit coups de froid refonctionner , je me souviens plus de la références du ci . voilà pourquoi je vous dirige sur un transistor ou ci si celui a possède .

    petite question : quand il passe en nb , l'image est net ? pas de trais horizontal en haut de l'image ?
    quand il est en couleur pas de trais horizontal de couleur plus fort sur toute l'image ?
    attention il faut bien avoir l'oeil

    cordialement


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 11-03-2014 à 22:31 sta


    TCA 640 ou 660 sur le d12


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De F2IJ  Le 11-03-2014 à 22:55 sta

    J'ai travaillé à partir de 1968 pour Océanic pendant près de 30 ans. J'ai aussi fait tous les stages de cette marque, jusqu'à la fin. Malheureusement, j'ai tout donné ou jeté. La chroma sur le modèle en question était tout transistors. Il y a eu très peu de pannes couleur. Si quelqu'un peut m'envoyer juste le plan de la chroma, peut-être que je me rappellerais quelques pannes classiques. Il faut voir en premier si les signaux d'identification sont suffisants pour que le top trame ne remonte pas trop. Si ça fonctionne à froid, on doit être à la limite.
    Bonne soirée.
    F2IJ


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 12-03-2014 à 01:13 sta

    Bozec encore un grand mercij'ai tous bien reçu,magnétique 19,maintenant que tu m'en parles et je ne sais pas si cela a un lien avec le problème a l'allumage la stabilité vertical était instable image défilante de haut en bas et les couleurs accrochaient et j'avais éfféctivement 3 ou 4 trait blancs obliques sur le haut de l'écran puis une fois stabilisée les traits s'éffaces et la couleur aussi,en changeant le tube ECL805 ( l'ampli vertical ),a l'allumage l'image est stable et les couleurs tiennent encore moins longtemps 1 a 2 secondes max et les traits obliques horizontaux ont complètement disparus,j'en juge que le tube ECL805 était fatigué mais cela ne m'a pas résolu bien sur le problème de couleur,je confirme que c'est tout du transistors en étage chroma et pour répondre a F2IJ Maintenant que j'ai toute la doc en bonne et du forme oui je peux vous envoyez le bout de schéma concernant la chroma et tous ce qui l'entoure,ce week-end je regarde ca de plus prêt et encore merci a tous de vous penchez sur ce problème

    Amicalement Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De F2IJ  Le 12-03-2014 à 07:11 sta

    Bonjour totophe88
    Si vous n'avez pas d'oscilloscope, premier essais, ouvrir le portier. Pour cela, mettre R742 en court circuit et enlever provisoirement T706. On doit avoir des couleurs fausses, mais des couleurs, si le circuit cloche, le limiteur et le portier fonctionnent. Après, il me faudrait la partie droite de la chroma.
    Merci.
    F2IJ

  
  

Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De F2IJ  Le 12-03-2014 à 07:22 sta

    Re bonjour totophe88
    Si vous avez une ECF802, faites un essais, Il me semble me souvenir qu'elle joue un rôle de séparation trame/ligne en plus de l'oscillateur ligne. Ce qui expliquerait l'instabilité trame. Si c'est pareil, vérifier la valeur de la résistance écran. Pour aller plus loin, il me faudrait aussi le schéma autour de l'ECF802 et ECL805.
    Merci.
    F2IJ


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 12-03-2014 à 08:43 sta

    F2IJ,ok je prend bonne note,j'ai plusieurs oscillos en fait j'ai tous les outils du bon dépanneur Le tube ECF 802 j'en ai pleins donc je peux la changé aussi chose que je n'est pas faite pour le moment. Je vous enverrai les autres schémas que vous me demandé

    Cordialement Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 12-03-2014 à 09:12 sta

    Bonjour

    Le début de la doc Océanic est déjà en ligne, Jacques n'aura plus qu'a compléter avec la deuxième partie
    Archives ...TV....TV couleur......ITT Océanic .....chassis 1614
    Bozec


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De F2IJ  Le 12-03-2014 à 10:02 sta

    Merci bozec, j'ai recopié la doc. La ECF8O2 n'intervient pas pour la syncro. verticale. J'attend le résultat de la manip chroma. Comme totophe88 a un oscillo, voir oscillo 28 quand il y a la couleur et 28A quand le TV est en NB. Pour qu'il y ait la couleur, il faut que le top trame (positif) soit au fond du "cratère" fabriqué par les signaux d'identification. Il y a plusieurs cas. Soit le top n'est pas en place, sur un des flancs du "cratère", soit le top est trop grand, soit les identifs ne descendent pas à zéro. A ce moment là, le portier ne fonctionne plus. La TV est en NB.


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De Bombarde  Le 12-03-2014 à 10:19 sta

    Bonjour!

    En cherchant, je dois avoir des circuits chroma de la série TCA 640/650/660 si ça intéresse quelqu'un.
    Autrement sur le chassis en question c'est une chrma tout transistors Les circuits chrma ont été monté en même temps que le tube PIL ( je dois avoir la doc.)

    Bombarde


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De F2IJ  Le 12-03-2014 à 10:22 sta

    Pour la base de temps verticale, ECL 805, l'oscillateur est alimenté par la THT. Première manip, voir si l'image sur la mire n'est pas trop large ou trop étroite. Si c'est le cas, la HT sur la triode n'est pas correcte. On est à la limite du décrochage synchro V. Le top trame n'est plus à la bonne place dans les identifs. Si l'image est correcte en dimensions, vérifier quand même toutes les résistances de la B de T trame. Les résistances = ou > à 1Mohm sont très sensibles à la tension aux bornes et changent parfois de valeur.


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 12-03-2014 à 10:44 sta

    Pour info le cadrage de l'image est bien,pas d'anomalie en ce point,je vérifierais aussi ces résistances

    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De F2IJ  Le 13-03-2014 à 09:59 sta

    Attention aussi aux condensateurs C301 et C501. Ils peuvent diminuer de valeur ou même "sécher" complètement, d'où instabilité trame et mauvais fonctionnement du portier.


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 13-03-2014 à 13:05 sta

    Bonjour F2IJ,tous les chimiques ont été changés sans éxéption,je n'écarte pas l'hypotèse d'une céramique en court circuit sa peux arrivé Je me remet dessus des vendredi soir car la semaine c'est le travaille,encore merci pour votre recherche

    Cordialement
    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De F2IJ  Le 13-03-2014 à 15:07 sta

    Il vaut mieux, dans le dépannage, en général, cerner le problème. Changer un nombre considérable de composants, peut provoquer de nouvelles pannes. Je vous ai donné la marche à suivre. Il ne fallait pas s'en écarter. Les oscillogrammes 28 et 28A étaient à voir en premier.
    Vous ne m'avez pas dit ce que cela donnait. J'ai donné des pistes probables, mais en général, à cette époque, les composants, même les chimiques, étaient d'excellente qualité dans la marque Océanic. Le plus souvent c'étaient les lampes, le tripleur ou le pot de concentration. Regardez point par point ce que je vous ai dit. Après on discute.
    F2IJ


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 13-03-2014 à 15:48 sta

    Bon je n'ai pas tous dit,ce tv a l'age de ces artères,j'ai retrouvé pas mal de chimiques dans ce tv qui étaient complètement sec,caoutchouc côté positif craquelé,et qui en les mesurant était bien loins de leurs valeurs dont certain limite court circuit,mais dans m'a grande sagesse je n'ai pas mis sous tension le tv car je fait toujours un grand tour d'oeil avant de faire quoique se soit,en changeant tous ces chimiques et en respectant toutes les valeurs capacitives je ne voit pas ou est le mal,d'ailleur avec les chimiques d'origines et la mise sous tension je pense que cela aurait pus être plus grave les procédures et les points de mesures se feront ce week-end car la semaine je travaille donc pas le temps.Et puis dans ce tv il n'y a pas un grand nombre considérable de condos chimiques,en 2h00 environ j'ai tous remis a plat a ce niveau la,donc il n' y a pas de quoi s'embalé

    Cordialement
    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 13-03-2014 à 15:54 sta

    autre chose,c'est certe des tv de grandes qualités mais il y a des heures de vol derrières,on ne sait pas combien et la ou cela fait le plus de mal c'est le stockage de longue période


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 15-03-2014 à 02:41 sta

    Bonsoir a tous,je reviens sur la manip que ma conseillé F2IJ,j'ai enlevé le transistor T706 un BC347B et court circuité R742 qui est une 2,2K éfféctivement j'ai bien des couleurs mais fausse,quand au bouton qui commute noir e blanc et couleur il n'a plus aucun effet! J'aimerais comprendre cette manip car je n'ai encore rien trouvé sur la panne.je feris la suite demain soir car le sommeil prend le dessus

    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De remi35  Le 15-03-2014 à 07:30 sta

    Vous avez ouvert la voie chrominance en forçant le portier, si les couleurs ne sont pas bonne c'est qu'il y une erreur d'aiguillage. Changer de chaine une ou deux fois pour remettre la bascule à l'heure.


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 15-03-2014 à 07:55 sta

    Bonjour a tous,la j'avoue que j'y perd un peu mon latinsa veut dire quoi alors que j'ai un soucis dans la chroma ?

  
  

Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 15-03-2014 à 07:56 sta

    la suite des photos

  
  

Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-03-2014 à 08:04 sta

    Forcer le portier oblige le téléviseur à passer la couleur. Seulement il y a une chance sur deux pour que la chroma soit bien aiguillée.

    Le problème peut venir de la base de temps trame (si identif trame) pour identifier les bouteilles en début de chaque trame ou la base de temps ligne (si identif ligne) pour récupérer le burst.


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 15-03-2014 à 08:36 sta

    Bonjour jacques,je prend bonne note,bon en même temps sa me remet dans le bains
    en tous cas sa motive car ce tv est repartiJe redonne des news un peu plus tards

    Cordialement
    Christophe


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De remi35  Le 15-03-2014 à 08:51 sta

    Ce TV est en identif trames, datant de 1972/73. Il faudrait une mire générant l'identif trames pour vérifier. Des fois, c'est simplement un mauvais réglage de l'oscillateur trame.


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De F2IJ  Le 16-03-2014 à 08:24 sta

    Vous avez effectué la première manip. de dépannage. Elle met en évidence que la chaîne chroma fonctionne. C’est le portier qui n’a pas les deux signaux corrects au bout d’un moment. A présent, il faut réaliser la deuxième manip que je vous ai indiqué. Il faut voir sur le point test, l’oscillogramme 28. Quand vous l’avez obtenu, faites une photo ou un dessin de ce que vous voyez à l’écran, et vous l’envoyez. Il faut mettre l’oscillo en synchro externe sur un top trame. Brancher une sonde 1/10 sur le point 28. Quand vous avez une trame complète sur l’écran, vous dilatez la trace horizontale avec le bouton loupe et vous augmentez le balayage pour atteindre la ligne des identifs, juste avant le départ de la vidéo.
    F2IJ


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De Bombarde  Le 16-03-2014 à 10:32 sta

    Hello!

    L'identification trame est venue chez Océanic avec l'utilisation des circuits intégrés Philips :
    TCA 640 TCA 650, TCA 660 prévus pour l'identification ligne avec amplis vidéo en discret puis avec le TDA 2530.
    Il y a eu aussi une chroma PAL SECAM à suivre ce premier module

    Bonne journée

    Bombarde


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 16-03-2014 à 14:59 sta

    a tous,voila la panne a été trouvé et je doit dire que cela m'a donné du fil a retordre
    une céramique en court circuit,ce qui est bizzard c'est que sur la doc il dise que c'est une 100 nano ( C 730 ) et sur le tv c'est une 47n,j'ai remi une 47 nano et la le bonheur de vrai couleurs ! Des céramiques en court circuit c'est trés rare mais je l'ai déja vu,par contre je me suis aperçu que le réglage discriminateur bleu et rouge ont été déréglé j'ai remis ceci en ordre et tout est ok Je remercie tous le monde sur cette participation et il est clair que sans doc cela aurais été une vrai galère

    Bonne fin de journée a tous
    Christophe

  
  

Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De bozec  Le 16-03-2014 à 15:20 sta

    Bonjour

    Je suis content pour vous totophe 88
    Cordialement Bozec


Sujet : DEMANDE DE DOC TECHNIQUE TV ITT OCEANIC Nouveau De totophe88  Le 10-05-2014 à 02:53 sta

    Bonsoir a tous!! voila c'est juste pour clôturer le sujet avec le tv fini,avec de vrai couleursmaintenant elle va trouvé sa place a la maison !! Et encore un grand merci a mon ami BOZEC car sans schéma cela aurait été vraiment galère!
    Christophe

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -