Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ronflement Nouveau De casevech  Le 14-03-2014 à 15:21 sta

bonjour,,
    en partant de plusieurs postes je m'en suis fabriquer un pour avoir une tres bonne sensibilité sur toute les gammes et sur la FM j'ai reussi a modifier le blos pour descendre jusqua 108MHZ toute cette partit fonctionne impécable,la seule chose qui me gêne c'est dans la partit BF,j'ai un ronflement résiduel que je n'arrive pas a éliminé,le BF est assuré pat une EL84 etECC83 pour avoir un bon réglage de tonalité pourrais me dire comment faire pour se ronflement en tenant compte que touts les condos sont neuf et les liason
    critique blindé
    casevech

Sujet : ronflement Nouveau De totophe88  Le 14-03-2014 à 15:59 sta

Casevech,c'est quoi comme résiduel du 50Hz ou du 100Hz ?

Sujet : ronflement Nouveau De totophe88  Le 14-03-2014 à 16:03 sta

PS; les filaments sont alimentés en altérnatif ? peut-être le transfo d'alim en cause ? vous pouvez mettre un condo plastique de 0,47µf 250V sur le point 0 du transfo ( enroulement du 6,3V ac ) a la masse de l'appareil et voir si la ronflette s'en va......

Cordialement
    christophe

Sujet : ronflement Nouveau De jmd_91  Le 15-03-2014 à 08:10 sta

hello ,

sur la HT , faut vérifier si y as du résidu , normalement 47µF X 2 avec une self ou une résistance doivent suffire pour ne pas générer de bruit

47µF sous 400 V= bien sur , ca ne mange pas de pain

Sujet : ronflement Nouveau De Tech  Le 15-03-2014 à 08:25 sta

Sinon j'ai pas bien compris pas l'histoire du << j'ai refait un poste avec deux postes >> ?? construction ? ou ??

Tech

Sujet : ronflement Nouveau De casevech  Le 15-03-2014 à 11:09 sta

meme quatre postes,j'ai récuperer les pieces dont j'avais besoin sur différent postes surtout des philips et sur un des chassis j'ai tout remonté exemple pour les filaments je les ai relié par deux fils torsader et j'ai fais l'aquilibrage avec un pot de 100hms j'ai fait un maximun de découplage HT;
    une alimentation HT avec chimique pour chaque etage et je n'ai aucune residuelle constat fait par oscillioscope aussi je ne comprend pas ce ronflement leger certe mais génant a faible écoute d'emission

Sujet : ronflement Nouveau De Florian . L  Le 15-03-2014 à 14:11 sta

Bonjour,

Essayez de remplacer la 12AX7 (ECC83) par une 12AU7 (ECC82).
    La 12AX7 a beaucoup de gain (µ100) peut être que cela vient de là, elle choppe tous les parasites aux alentours ... (j'ai eu le cas sur un ampli stéréo)

Flo

Sujet : ronflement Nouveau De Tech  Le 15-03-2014 à 15:39 sta

Ahh ok !!

Quid du câblage et du blindage de la chaîne MF et du bloc FM, le câblage de cette partie est extrêmement critique, quand j'ai fabriqué mon récepteur FM j'ai chauffé en continu, cloisonné la chaine avec du cuivre et le tuner est complètement muet

avez vous quelques photo de votre câblage ??!

Tech

Sujet : ronflement Nouveau De Pierre Werlé  Le 16-03-2014 à 12:59 sta

Une petite idée, n'avez-vous pas un problème d'induction du transfo d'alim vers le noyau du transfo de sortie, en principe il doivent se trouver en position perpendiculaire !
    Pierre

Sujet : ronflement Nouveau De Pierre Werlé  Le 30-03-2014 à 14:14 sta

Bonjour,
    Ça ronfle toujours, on voudrais connaître comment vous avez solutionner cette anomalie !
    "Pierre"

Sujet : ronflement Nouveau De casevech  Le 30-03-2014 à 15:33 sta

en mettant le transfo sur des rondelles isolante du chassis c'est le transfo qui communicait le ronflement a travres le chassis

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -