Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiola RA487A Nouveau De Hueyman  Le 18-03-2014 à 16:44 sta

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur ce forum donc une petite présentation s'impose

    Valentin, 19 ans, passionné d'Aéronautique depuis toujours, je m’intéresse depuis peu à la TSF, ayant trouvé ce modèle de 1956 dans un vide grenier pour 15. Il est en bon état externe et fonctionne, seulement beaucoup de grésillement et une qualité de réception médiocre ( même avec l'antenne de 20 m déployée dans toute la maison ! )

    Je n'ai aucune connaissances dans ce domaine mais je suis prêt à apprendre, mon but avec ce Radiola étant de le remettre " à neuf ", avec des composants compatibles actuels, un HP moderne etc etc. A part l’œil magique ( EM81 ), les lampes sont en assez bon état apparemment ( je n'ai aucun moyen de les tester sur un lampemetre, ni oscillo pour les autres composants ... ). Bien que captant seulement trois radios pour le moment, j'aimerai m'en servir au quotidien quand il sera rénové, pour écouter mes radios favorites ( RTL2, Nostalgie, Virgin, NRJ ... ), avec un baladeur MP3 moderne relié au poste via la prise pick up externe.

    Voila ! J'espère trouver beaucoup d'informations utile ici pour une personne lambda, afin de faire revivre ce si bel engin !

    Bonne journée à tous !
    Hueyman



Sujet : Radiola RA487A Nouveau De bozec  Le 18-03-2014 à 16:50 sta

    Bonjour

    Commence par lire "trucs et astuces" en bas de la page et bienvenue sur ce site
    Bozec


Sujet : Radiola RA487A Nouveau De bobosse  Le 18-03-2014 à 16:54 sta

    Bonjour,

    Si vous voulez pouvoir le restaurer, ARRETEZ de le brancher avant d'avoir effectué les vérifications et les remplacements de composants nécessaires. Sinon les grésillements et le poste lui-même stopperont définitivement.