Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Estimation Nouveau De j.mimi  Le 23-03-2014 à 11:25 sta 

    En débarrassant la maison de mes grands parents, nous avons trouvé un vieux poste de radio avec ampoules et nous aimerions en connaitre la valeur.
    Je vous joins des photos, les dimensions sont :
    Hauteur 35 centimètres, largueur 55 centimètres et profondeur 27 centimètres.
    Merci d’avance pour vos réponses.

  
  

Sujet : Estimation Nouveau De Balast  Le 23-03-2014 à 11:40 sta



    Deux Euros.



Sujet : Estimation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-03-2014 à 11:43 sta

    Donner des estimations n'est pas le rôle de ce forum.

    Référez vous à ebay et autres sites de vente.


Sujet : Estimation Nouveau De Gilbert  Le 23-03-2014 à 11:47 sta

    Très très grande valeur....sentimentale !

    Notre ami Balast n'est presque pas dans l'humour. En effet ce sont des postes d'un modèle assez courant et quoi qu'il en soit ces appareils très largement diffusés ne valent pas plus que quelques euros aux yeux des collectionneurs.



Sujet : Estimation Nouveau De audiovalve  Le 23-03-2014 à 11:49 sta

    bel état , toutefois...


Sujet : Estimation Nouveau De j.mimi  Le 23-03-2014 à 15:47 sta

    Ok ben... merci pour ces réponses


Sujet : Estimation Nouveau De audiovalve  Le 23-03-2014 à 16:06 sta

    faut pas être déçu....
    ces postes dits de technologie "transcontinentale" ont été fabriqués à des millions d'exemplaires en Europe , tant par des marques connues , que par une myriade d'artisans.

    cette génération de radio fut la première de très grande diffusion , grâce au travail impressionnant des fabricants de tubes qui ont su fabriquer en très grande série des
    composant d'excellente qualité avec des supports parfaitement normalisés.

    beaucoup de gens de bonne foie croient détenir un trésor , alors que ce n'est qu'un objet industriel courant.


Sujet : Estimation Nouveau De fdevlos  Le 23-03-2014 à 16:11 sta

    Bonjour,

    Jacques à sans doute raison puisque c'est son forum mais je trouve
    dommage d'éviter systématiquement ce genre de sujet.

    L'estimation d'un prix par des personnes qui savent de quoi ils parlent me
    semble préférable à une estimation ebay ou lbc où tout est mélangé.

    J'irai même plus loin, une mention d'estimation de prix sur le grand
    livre TSF simplifierait la quète des collectionneurs débutants.
    Rendre service à quelqu'un ne me gène pas même s'il s'agit d'un vendeur
    et que je suis exclusivement acheteur.

    Sur brocante, il m'est arrivé d'acheter ce type de poste. Maximum : 10 euros.
    Sur ebay ou lbc, toujours 10 euros mais avec les frais de port compris donc impossible
    à moins d'aller le chercher à 2 pas.

    Ceci dit, si j'avais eu la chance de pouvoir récupérer un objet de mes grand-parents
    je ne pense pas que je l'aurai vendu.




Sujet : Estimation Nouveau De ilex  Le 23-03-2014 à 16:48 sta

    Bonjour,

    C'est vrai que maintenant plus rien n'a de valeur, sauf celle qu'on lui donne.
    Ces postes là fait en grand série ne valent plus grand chose, mais ce qui est étonnant c'est que je le trouve nickel, on dirait que le temps n'a pas eu prise sur lui, je ne sais pas comment il a été conservé, on dirait qu'il luit comme un sous neuf.
    A ta place s'il fonctionne, le l'utiliserai dans mon atelier ou un autre endroit ou j'ai l'habitude d'être seul lui & moi, en me disant qu'il me reste quelque chose du grand père, ou le faire réparer, il y a toujours des chevronnés qui répare pour le prix des pièces.
    L'installer avec une bonne antenne, pour une meilleure réception, et si quelqu'un l'admire, dire que c'est de mon grand Père et qu'il fonctionne toujours.
    Essaie de trouver quelques lampes de rechange pour pérenniser l'objet. Tu auras toujours.... quelque chose de "parlant" du Papy.

    Ilex

    P.S. Au fait pourquoi tu t'y mettrais pas.... sur Radiofil, il y a des stages gratos, faut s'abonner ....



Sujet : Estimation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-03-2014 à 16:52 sta

    Une estimation n'a pas de sens en soi.

    Selon que vous soyez débutant ou collectionneur habitué, vous n'achèterez pas du tout les mêmes choses. Celui qui retrouve le poste de sa jeunesse, même si c'est un zoreille, y mettra un montant beaucoup plus élevé.

    L'époque joue énormément aussi, comparez les prix entre il y a 7-8 ans et ces temps de crise.

    Jean-Michel et moi en avons plusieurs fois discuté et sommes arrivés à la même conclusion.
    Pas d'indication de prix contrairement à rmorg qui pointe les relevés faits sur ebay et ailleurs, mais que sur les appareils recherchés principalement...


Sujet : Estimation Nouveau De fdevlos  Le 23-03-2014 à 18:24 sta

    estimation est peut-être en grand mot. Ce serait plutôt des fourchettes. J'en identifie
    seulement 5 pour ma part :

    <10 : tout venant banal ou poste de marque courant et incomplet
    10 - 50 : Poste de marque, courant, prix selon état
    50 - 150 euros : Poste de marque modèles emblématiques, prix selon état, Batterie banal
    150-400 euros : Postes recherchés style boîte à jambon, batterie de marque
    > 400 : pianos et autres dignes de musées.



Sujet : Estimation Nouveau De Phil  Le 23-03-2014 à 18:41 sta

    Mais non, ils sont tous dignes de musée et d'intérêt, faut juste les aimer...



Sujet : Estimation Nouveau De XYZ du 56  Le 23-03-2014 à 22:16 sta

    d'amour? Bonsoir.


Sujet : Estimation Nouveau De Tech  Le 23-03-2014 à 23:29 sta

    Si un boite à jambon était recherché, il y a longtemps que j'en aurait un chez moi !!

    Recherché non ,on aime ou on aime pas, surtout que le jeu de tubes est très chiant à trouvé en neuf !

    J'en ai signalé un il y a quelques temps il est toujours dans les annonces, donc visiblement on lis encore des conneries !!

    Tech


Sujet : Estimation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-03-2014 à 05:16 sta

    Pierre, vous avez toujours quelque chose à dire sur tous les sujets et toujours avec une pointe d'agressivité.

    Si <<visiblement on lis encore des conneries !!>>, rien ne vous empêche d'aller sur un autre forum, un forum où il n'y a que des élites par exemple !


Sujet : Estimation Nouveau De fdevlos  Le 24-03-2014 à 06:20 sta

    Bonjour,
    je dois partir bosser. Merci à Jacques de ne pas cadenasser
    ce fil d'ici ce soir. Je me réserve le droit de répondre à l'agressivité
    de ce tech d'ici là. Rassurez-vous, en propos nuancés et respectueux
    contrairement à lui ...


Sujet : Estimation Nouveau De Gilbert  Le 24-03-2014 à 09:14 sta

    fdevlos,

    La meilleure réplique c'est l'ignorance ! Laissez tomber.
    Comme vous j'aurais comme premier réflexe de répondre vertement, mais c'est prolonger le débat pour rien car le message le plus percutant ne changera rien au caractère de votre interlocuteur.
    Faire fi de ses commentaires c'est s'arroger le droit de dire des conneries, ce qui arrive à tous, sans plonger le forum dans des échanges meurtriers à n'en plus finir.

    Ce que chacun pense, ici, de ce que nous sommes, n'est que le reflet de notre façon de nous exprimer, quel que soit le sujet.



Sujet : Estimation Nouveau De barney  Le 24-03-2014 à 10:29 sta

    le bonjour louis


Sujet : Estimation Nouveau De fdevlos  Le 24-03-2014 à 19:36 sta

    En effet, Gilbert a raison.

    Sur le fond, inutile de polémiquer avec quelqu'un qui veut démontrer
    qu'un 830A n'est pas recherché en invoquant sa propre initiative d'avoir
    alerté l'ensemble du forum de la vente de cet appareil.
    tsf-radio.org/f...

    Peut-être une forme avancée de démonstration par l'absurde qui m'a échappée ?
    Ou tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle ... Je renonce donc à discuter.

    Ensuite sur la forme, que dire de tels propos aboyés sans retenue ?
    Je renonce aussi. Le respect d'autrui, le savoir vivre, la politesse,
    autant de valeurs propres à l'espèce humaine sont aujourd'hui tant remises
    en cause dans les médias, les transports, internet, qu'on ne parvient
    même plus à s'en formaliser.

    Animalement vôtre.


Sujet : Estimation Nouveau De XYZ du 56  Le 25-03-2014 à 11:29 sta

    J'ai un doute. Je ne veux pas polémiquer, mais?
    Ce "tech" ne s'appelle-t-il pas aussi "pierre chambrion", ou, aussi "technitu"?
    Alza... ayant commencé à frapper, mes souvenirs s'estompant graduellement: "pierre chambrion" n'a-t-il pas été viré d'un des forums de radio?
    Le Modo peut (doit?), s'il le veut, effacer ce message: faut pas mettre le feu au lac!


Sujet : Estimation Nouveau De Grenouille  Le 25-03-2014 à 11:37 sta

    Mais non, mais non...


Sujet : Estimation Nouveau De totophe88  Le 25-03-2014 à 11:55 sta

    Bonjour a tous !! XYZ viens de nommé une personne que je connais ( pas de visu ) mais par le biais d'un autre forum qui est celui de cinetson,je n'ai absolument rien a dire sur pierre mais il y a bien longtemps que j'ai lâché ce forum car sa regorge de conneries monumentalesLa polémique ne m'intéresse pas,le silence est d'or le silence est de rigueur,et je tiens a félicité le sérieux de ce forum ainsi que DOC TSF qui est trés attractif également

    Cordialement
    Christophe


Sujet : Estimation Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 25-03-2014 à 13:05 sta

    Je n'efface pas le message de XYZ du 56, tout le monde sait que Pierre (tech) a changé de pseudo plusieurs fois. Il n'est pas le seul à l'avoir fait, d'ailleurs.
    Bon, ici on modère du mieux qu'on peut, hein..
    Et ce n'est pas toujours facile.




Sujet : Estimation Nouveau De Phil  Le 25-03-2014 à 18:58 sta

    Pour XYZ, oui d'amour parfois, je suis un shepherd de la radio...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -