Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mon BC 348 Russe Nouveau De lucbert françois  Le 26-03-2014 à 08:40 sta

    Bonjour à tous,
    J'en avais parlé un moment sur les forums.
    1/ tout en Russe, pas simple à comprendre, j'avais récupéré via un forum la notice dont je remercie la personne au passage.
    2/ Techniquement très proche des séries américaines et pas mal de version ont été produite.
    3/ le mien avait été bricolé ou bien pas fini du côté de la BF, avec l'aide d'un ami ceci est rentré dans l'ordre.

    Mon 348 était alimenté en 24 volts via un dynamotor pour les filaments, ne souhaitant pas tout modifier, je suis resté sur cette version, de plus certains endroits sont très difficile d'accès.

    Donc j'avais un transformateur délivrant 24 v 2A, un autre pour la HT, et une plaquette de composants diodes, filtrage, résistances etc.
    J'aurai pu mettre une 5Y3GB en guise de redresseuse (mais ou la placer) j'ai opter pour des 1N4007.
    Comme indiqué sur les photos guère de place. Le passage des câbles HT, filaments, secteur,
    ont tous été mis sous gaine bakélite, et j'ai réussi à tout passer via les entailles pour arriver au connecteur externe, qui généralement reste sur la platine de fixation dans l'avion.

    Après pas mal de contrôle tant câblage partie BF, et des tensions, intensités etc. Je l'ai mis sous tension via mon variac par palier progressif, afin de ne pas peur au divers condos !
    Pas de fumée ! pas d'explosion.
    Un bout d'antenne et hop !! il est reparti. Heureux homme j'étais.

    Avant la mise à feu, j'avais passé de la bombe contact aux endroits adéquats, cependant j'ai le double potentiomètre qui crachote et impossible de les ouvrir (c'est du militaire) pour injecter du produit, j'ai essayé en vain. De mémoire 250k et 20k j'ai tourné plusieurs fois un semblant d'amélioration !

    Voilà, je suis satisfait, je verrai pour refaire la façade en propre avec les inscriptions en cyrillique, une chance elles sont en creux.

  
  

Sujet : Mon BC 348 Russe Nouveau De lucbert françois  Le 26-03-2014 à 08:49 sta

    Précision :
    sur la 1ere photo, l'on aperçois un cordon, en fait j'avais fait des rallonges via les broches du connecteur pour mon alimentation et les essais en externe.

    Je me suis fabriqué une petite boite pour un HP externe avec un transfo d'adaptation d'impédance, car sortie 300 ou 4000.
    De plus je n'avais qu'un seul écouteur de 4 k et pas pratique du tout.

    une photo de l'endroit ou passe maintenant la câblerie.

  
  

Sujet : Mon BC 348 Russe Nouveau De Gilbert  Le 26-03-2014 à 09:46 sta

    Depuis le temps que tu m'en parles !
    Effectivement pas évident d'accès, mais c'est du beau boulot quand même!

    Félicitations


Sujet : Mon BC 348 Russe Nouveau De lucbert françois  Le 26-03-2014 à 10:11 sta

    Vachement plus facile qu'un médiator !!!!


Sujet : Mon BC 348 Russe Nouveau De Gilbert  Le 26-03-2014 à 11:00 sta

    Bof c'est juste une question de temps !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -