Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Problèmes. Nouveau De ilex  Le 27-03-2014 à 21:33 sta

    Bonsoir,

    2 problèmes à soumettre à votre perspicacité..

    1 un ONDIA, pas de plaque arrière, avec comme lampes :
    5Y3GB, 6V6G, 6Q7G, 6K7G, 6A8G, je ne sais quelle année, le plan ?? et il bourdonne, pas de réception........ mystère.

    2 un HP de 4 , sur une sortie d'ampli de 8 , question : comment adapter le HP.

    Merci pour votre collaboration.

    Ilex.



Sujet : Problèmes. Nouveau De bthiry  Le 27-03-2014 à 21:52 sta

    si l'ampli est à transistors, ajouter une résistance de 4 en série avant toute utilisation,

    si il est à tubes ce n'est pas trop grave, mais vous pouvez aussi ajouter la résistance ...



Sujet : Problèmes. Nouveau De Florian . L  Le 27-03-2014 à 22:03 sta

    Bonsoir,

    Problème 1/

    On ne dispose pas beaucoup d'informations ...

    Les chimiques ont été changé?
    La position P.U fonctionne?
    R de polar de la finale OK?
    C de liaison OK?
    Valve OK?
    C en // sur le TRS OK?

    Bref, pas mal de sources de pannes (et j'en ai oublié un paquet!)
    Peut-on avoir des photos de la bête svp?

    Problème 2/

    Le mieux serait un transfo d'impédance adapté au hp ...

    Flo


Sujet : Problèmes. Nouveau De HLJ  Le 29-03-2014 à 09:12 sta

    Bonjour Ilex,

    Pour l'Ondia, c'est un montage classique superhétérodyne 4 lampes + valve, il y a des schémas génériques sur ce site (archives) ou sur doctsf qui ont le même jeu de lampes.

    Pour le dépannage, suivre les méthodes systématiques : Voir dans les documents de ce site ou de CFP-radio, il n'y a pas de miracle c'est toujours le même principe dans l'ordre:
    1. Contrôle de l'alimentation.
    2. Suivi du signal HF et (ou) BF dans les différents étages avec hétérodyne, signal tracer ou oscilloscope.
    3. Mesures des tensions sur les lampes et mesures des composants dans l'étage incriminé où le signal ne passe plus.

    Pour le HP, cela fait un rapport d'impédance de charge du simple au double, cela peut fonctionner mais pas de manière optimale, donner plus de détails sur les conditions d'utilisation.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Problèmes. Nouveau De ilex  Le 29-03-2014 à 10:34 sta

    Bonjour,

    Le poste ONDIA et les HP, sont deux problèmes totalement différents.

    Pour le poste il faut que je recherche la plaque arrière, c'est un poste provenance EMMaüs.
    Pour le signal tracer je n'en ai pas, mais s'il existe un plan même à lampes, je suis preneur.
    Pour l'oscillo........ j'ai raté la vente à 10 uros d'il y a QQ mois de plus je ne sais pas m'en servir....
    Moi qui voulais un poste en panne........ je suis servi.
    Y a pu qu'à apprendre à nager......

    pour les HP c'est de la récup...... devinez d'où... c'est pas pour de la HI FI.

    Merci pour votre aide les gars.

    Ilex.



Sujet : Problèmes. Nouveau De ilex  Le 29-03-2014 à 12:38 sta

    Re moi,

    Le poste en question est un : ONDIA 75.

    Salut.

    Ilex.



Sujet : Problèmes. Nouveau De Phil  Le 29-03-2014 à 12:53 sta



Sujet : Problèmes. Nouveau De ilex  Le 29-03-2014 à 13:05 sta

    Bonjour,

    Tracers simple, ne répond plus.....!!!???

    Ilex.



Sujet : Problèmes. Nouveau De HLJ  Le 29-03-2014 à 13:11 sta

    Bonjour Ilex,

    Il ne faut pas oublier que dépanneur radio TV c'était un métier, qui s'appends, et comme "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" c'est en dépannant que l'on se forme...

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Problèmes. Nouveau De HLJ  Le 29-03-2014 à 13:16 sta

    On peut en faire un avec un simple ampli BF de recup. sur un électrophone ou une enceinte active de PC par exemple ou utiliser la prise PU d'un autre poste qui fonctionne, etc.

    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -