Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Correcteur de tonalité Nouveau De Gilbert  Le 28-03-2014 à 16:45 sta

    J'ai restauré un" z'oreille" pour un copain. Ce poste est équipé d'un correcteur de tonalité constitué d'un rotacteur à 5 positions.
    Constat: le volume augmente quand on place ce rotacteur en position "graves" et diminue lorsque l'on revient en "aigües" !!!

    Quelqu'un peut m'expliquer ce problème?


Sujet : Correcteur de tonalité Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-03-2014 à 17:42 sta

    Généralement, les commutateurs de tonalité par bonds consistent à placer différents circuits R/C dans la contre-réaction.

    Ils comportent de nombreux condensateurs et résistances dont, bien sûr, toutes les valeurs sont à contrôler, surtout les capas.

    Il faut voir aussi si ces capas sont soumises ou non à la HT: cas de la contre réaction prise sur la plaque finale.

    Vérifier aussi la qualité des contacts des galettes.


Sujet : Correcteur de tonalité Nouveau De Gilbert  Le 28-03-2014 à 19:03 sta

    OK je regarde tout ça !

    Merci


Sujet : Correcteur de tonalité Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-03-2014 à 19:09 sta

    Regarder par exemple le schéma du Schneider Nocturne 52, de mémoire il a un correcteur par bonds plus linéaire.


Sujet : Correcteur de tonalité Nouveau De Phil  Le 28-03-2014 à 19:50 sta

    Avec une petite lampe derrière des pastilles transparentes de couleurs différentes.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -