Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Beau musée en Suède Nouveau De Thierry Magis  Le 29-03-2014 à 17:23 sta

    Si vous passez par Göteborg...

    radiomuseet.se/...

    Le nom donné au gâteau "radio" est assez spécial


Sujet : Beau musée en Suède Nouveau De Phil  Le 29-03-2014 à 17:42 sta

    Il y a du beau monde ! Impressionnantes ces grandes salles...


Sujet : Beau musée en Suède Nouveau De jcj  Le 29-03-2014 à 20:10 sta

    Il y a même la recette du Radiokaka.

    Je ne savais pas que les Suédois avaient inventé ce gâteau spécial pour écouter les postes à galène sans faire de bruit. C'est du moins, ce qu'on peut supposer à partir de cette traduction très approximative :

    "Radio Kaka est un pâtissier comme dans de la radio de la petite enfance dans les années 1920, a été lancé avec l'avantage qu'il peut être consommé sans un bruit, sans grignotage, qui était un avantage lors de l'écoute de la radio avec des écouteurs et son faible récepteur de cristaux . [citation nécessaire] la publicité Les mêmes arguments ont été avancés pour les bananes comme un "anneau de traité à la fête de la radio." [citation nécessaire]
    La raison pour laquelle il a été appelé le gâteau de la radio était qu'il regardait comme les vieux jours des radios, avec leur grille de haut-parleur, lorsque vous coupez ouvert."

    Très facile à faire, sauf peut-être trouver du pepparkakskrydda


Sujet : Beau musée en Suède Nouveau De baou_06  Le 31-03-2014 à 22:51 sta

    Tres beau , ce site (je suppose) néerlandais !
    j'y ai vu ce poste Murphy B40 ! Quand je pense que j'en vu un dans une brocante à Opio ,prés de Grasse il y a une dizaine d"années à 4 ou 500 F (soit 80 - 90 ) et que je ne l'ai pas acheté ! Helas , je n'etais pas encore à la retraite et n'avais pas le temps de m'en occuper !


Sujet : Beau musée en Suède Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2014 à 00:54 sta

    Bonjour,

    Göteborg est en Suède
    par contre en haut à droite on peut choisir le texte en français

    Michel...



Sujet : Beau musée en Suède Nouveau De Gilbert  Le 01-04-2014 à 08:22 sta

    Exact et la traduction, sûrement automatique, vaut le détour !


    Ceci étant, c'est une belle expo de matériel.


Sujet : Beau musée en Suède Nouveau De jcj  Le 02-04-2014 à 17:01 sta

    Mon radiokaka comparé à de vrais radiokaka Suédois ->
    On est obligé de modifier un peu le recette à laquelle renvoie le site indiqué par Thierry Magis puisque la graisse de noix de coco ne se trouve pas facilement dans le Tarn.

    Le but de cette recette, que les Suédois associent à la TSF, est de ressembler à une grille de HP de poste radio, ou selon d'autre sources de faire une pâtisserie qui ne croustille pas afin de ne pas gêner l'écoute des postes à galène.

  
  

Sujet : Beau musée en Suède Nouveau De Flamand  Le 02-04-2014 à 18:02 sta

    Bonsoir,

    Thierry, serais-tu passé par là pour t'inspirer d'une future réalisation ?

    Jacques


Sujet : Beau musée en Suède Nouveau De Thierry Magis  Le 02-04-2014 à 19:43 sta

    @ Jacques,

    Juste une visite virtuelle. Certaines choses vues seront source d'inspiration pour le futur, oui...
    Et en attendant que le matériel revienne de l'expo de Bruxelles, c'est une dizaine de radios années 30 (dont quelques belles "belges") qui sont en ce moment sur un plateau de tournage... On en saura plus dans quelques mois sur ce film.


    @Jean-Claude,

    Et c'est bon, le radiokaka ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -