Sujet : RECUP Nouveau | De Tech Le 30-03-2014 à 18:43 sta |
|
Trouvailles du week end !!
Un récepteur VEF206 neuf dans son carton d'origine avec le bon de garantie !! 20
Une récepteur VEF206 d'occasion mais sans fond arrière ! 3
Les deux récepteurs Soviet ont une réception incroyable !
Une récepteur ondes courtes inconnu dont on m'a fait cadeau, sur la plaque il est noté :
AERONAUTIQUE CIVILE
Service des télécommunications et
de la signalisation
RECEPTEUR TYPE RU4710
N°157
Constructions électrique
JUPITER PARIS
Qui aurait le schéma de ce récepteur car grosse restauration à prévoir ?? merci !!
Tech
| |
|
|
|
|
|
| |
|
Sujet : RECUP Nouveau | De Tech Le 30-03-2014 à 18:44 sta |
|
| |
|
Sujet : RECUP Nouveau | De Tech Le 30-03-2014 à 18:49 sta |
|
Suite !
Je pense à un récepteur SFR mais j'en suis pas sûr !!
Cadran Wireless Thomas à deux vitesses + troteuse, simple changement de fréquence, tubes tout octal !
Il me faudra le schéma sinon c'est mort pour la restauration, il a pris l'humidité et été un peux traficoté comme d'habitude par une mains gauche, il me faudra changer pas mal de choses si ce n'est le recâbler entièrement !
Tech
| |
|
Sujet : RECUP Nouveau | De Florian . L Le 30-03-2014 à 19:38 sta |
|
Bonjour,
Bonne pioche! j'adore le récepteur OC, j'espère qu'il ne finira pas en pièces détachées, ce serait dommage ...
"Il me faudra le schéma sinon c'est mort pour la restauration"
Vous prenez un morceau de papier + un crayon et retranscrivez tout ce que vous voyez + des photos du câblage, ça devrait le faire ...
Ce n'est que mon avis mais:
Quand on répare un poste radio, ont ne dispose pas toujours du schéma, il faut savoir se débrouiller sans ...
Bonne restauration
Flo
|
|
Sujet : RECUP Nouveau | De Jean-B Le 30-03-2014 à 21:58 sta |
|
Bonsoir,
Une première piste ICI, avec quelques (maigres) infos, mais ou il est indiqué que la restauration a été effectuée par F1UGH, dont les coordonnées sont mentionnées là.
Bonne chance...
|
|
Sujet : RECUP Nouveau | De XYZ du 56 Le 30-03-2014 à 22:18 sta |
|
à Tech,
Perso, j'ai une main gauche, mais... je sais m'en servir!
Là où c'est désolant, c'est quand "le joyeux bricolo" a deux mains gauches et, surtout, quand l'une des deux ne sait pas ce que fait l'autre.
Bonne chance!!!
|
|
Sujet : RECUP Nouveau | De Bombarde Le 30-03-2014 à 23:11 sta |
|
Bonsoir!
Ça me rappelle un Sadir Carpentier
Bonne nuit
|
|
Sujet : RECUP Nouveau | De XYZ du 56 Le 30-03-2014 à 23:31 sta |
|
Ah bon, Carpentier était un satir!
|
|
Sujet : RECUP Nouveau | De Tech Le 31-03-2014 à 06:46 sta |
|
Bon déjà on sait que c'est un récepteur Jupiter, merci à Jean B pour le lien que j'avais vu entre temps, et effectivement les infos sont maigres !
Evidement la main gauche à trouvé le moyen de perçer et de mettre un voyant à droite du récepteur en haut !
Tech
|
|
Sujet : RECUP Nouveau | De f6cer Le 31-03-2014 à 13:37 sta |
|
Bonjour
Il fait partie des nombreuses marques qui n'ont pas laissé de souvenirs impérissables comme Sadir , Segor , Hermes , Radio industrie ,etc... mais il y a si peu de composants et de lampes que ça ne devrait pas être un gros problème pour retrouver le schéma . Pour les trous en trop dans le panneau avant, une petite plaque métallique collée et du synthofer bien ponçé avant une bonne peinture et le tour est joué
|
|
Sujet : RECUP Nouveau | De tech Le 17-04-2014 à 09:29 sta |
|
J'echange ce gros récepteur Jupiter contre un Torn EB en bon état !!
Tech
| |
|
|