Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RECUP Nouveau De Tech  Le 30-03-2014 à 18:43 sta

    Trouvailles du week end !!

    Un récepteur VEF206 neuf dans son carton d'origine avec le bon de garantie !! 20

    Une récepteur VEF206 d'occasion mais sans fond arrière ! 3

    Les deux récepteurs Soviet ont une réception incroyable !

    Une récepteur ondes courtes inconnu dont on m'a fait cadeau, sur la plaque il est noté :

    AERONAUTIQUE CIVILE
    Service des télécommunications et
    de la signalisation
    RECEPTEUR TYPE RU4710
    N°157
    Constructions électrique
    JUPITER PARIS

    Qui aurait le schéma de ce récepteur car grosse restauration à prévoir ?? merci !!

    Tech

  
  

Sujet : RECUP Nouveau De Tech  Le 30-03-2014 à 18:43 sta

    Suite


Sujet : RECUP Nouveau De Tech  Le 30-03-2014 à 18:43 sta

    Suite

  
  

Sujet : RECUP Nouveau De Tech  Le 30-03-2014 à 18:44 sta

    Suite

  
  

Sujet : RECUP Nouveau De Tech  Le 30-03-2014 à 18:49 sta

    Suite !

    Je pense à un récepteur SFR mais j'en suis pas sûr !!

    Cadran Wireless Thomas à deux vitesses + troteuse, simple changement de fréquence, tubes tout octal !

    Il me faudra le schéma sinon c'est mort pour la restauration, il a pris l'humidité et été un peux traficoté comme d'habitude par une mains gauche, il me faudra changer pas mal de choses si ce n'est le recâbler entièrement !

    Tech

  
  

Sujet : RECUP Nouveau De Florian . L  Le 30-03-2014 à 19:38 sta

    Bonjour,

    Bonne pioche! j'adore le récepteur OC, j'espère qu'il ne finira pas en pièces détachées, ce serait dommage ...

    "Il me faudra le schéma sinon c'est mort pour la restauration"

    Vous prenez un morceau de papier + un crayon et retranscrivez tout ce que vous voyez + des photos du câblage, ça devrait le faire ...

    Ce n'est que mon avis mais:

    Quand on répare un poste radio, ont ne dispose pas toujours du schéma, il faut savoir se débrouiller sans ...

    Bonne restauration

    Flo


Sujet : RECUP Nouveau De Jean-B  Le 30-03-2014 à 21:58 sta

    Bonsoir,

    Une première piste ICI, avec quelques (maigres) infos, mais ou il est indiqué que la restauration a été effectuée par F1UGH, dont les coordonnées sont mentionnées .

    Bonne chance...


Sujet : RECUP Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2014 à 22:18 sta

    à Tech,
    Perso, j'ai une main gauche, mais... je sais m'en servir!
    Là où c'est désolant, c'est quand "le joyeux bricolo" a deux mains gauches et, surtout, quand l'une des deux ne sait pas ce que fait l'autre.
    Bonne chance!!!


Sujet : RECUP Nouveau De Bombarde  Le 30-03-2014 à 23:11 sta

    Bonsoir!

    Ça me rappelle un Sadir Carpentier

    Bonne nuit


Sujet : RECUP Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2014 à 23:31 sta

    Ah bon, Carpentier était un satir!


Sujet : RECUP Nouveau De Tech  Le 31-03-2014 à 06:46 sta

    Bon déjà on sait que c'est un récepteur Jupiter, merci à Jean B pour le lien que j'avais vu entre temps, et effectivement les infos sont maigres !

    Evidement la main gauche à trouvé le moyen de perçer et de mettre un voyant à droite du récepteur en haut !

    Tech


Sujet : RECUP Nouveau De f6cer  Le 31-03-2014 à 13:37 sta

    Bonjour
    Il fait partie des nombreuses marques qui n'ont pas laissé de souvenirs impérissables comme Sadir , Segor , Hermes , Radio industrie ,etc... mais il y a si peu de composants et de lampes que ça ne devrait pas être un gros problème pour retrouver le schéma . Pour les trous en trop dans le panneau avant, une petite plaque métallique collée et du synthofer bien ponçé avant une bonne peinture et le tour est joué


Sujet : RECUP Nouveau De tech  Le 17-04-2014 à 09:29 sta

    J'echange ce gros récepteur Jupiter contre un Torn EB en bon état !!

    Tech

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -