Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BC 603 Nouveau De mesnil73  Le 31-03-2014 à 21:01 sta

    Bonjour,
    Je viens de remettre en service un BC 603 (poste utilisé à mes débuts)
    Ce poste est modifié (alimentation secteur)
    Le problème que j'aimerais bien régler est un décalage d'environ 1 Mhz (entre fréquence et indication vernier)
    Merci à bientôt


Sujet : BC 603 Nouveau De F1EVJ  Le 31-03-2014 à 21:40 sta

    Bonsoir,
    Tout d'abord, calez le récepteur sur 27 ou 28 et n'y touchez plus, puis repérez côté tubes, un boitier LCU3 fermé par un bouchon plombé (en principe). Dévissez ce bouchon pour avoir accès au noyau de réglage de l'oscillateur , vissez -ou dévissez- ce noyau en fonction de votre choix de décalage. Faites ceci calmement car le réglage est sensible. Si vous avez un fréquencemètre, vous pouvez le brancher entre le point 1 de la MF FL1 et la masse. Sinon, un signal HF sur la nouvelle fréquence fera l'affaire.
    Pour peaufiner votre nouveau réglage, vous aurez à reprendre légèrement le réglage des cv's d'appoint qui se trouvent côté câblage.
    Bonne manip.
    Cordialement, Pierre


Sujet : BC 603 Nouveau De Jean-B  Le 31-03-2014 à 22:13 sta

    Bonsoir,

    D'après ce site, BERIC a modifié (ou indiqué la façon de modifier) ce récepteur, pour décaler vers le haut de 1MHz et permettre de recevoir la bande 28-29MHz (le BC 603 d'origine était prévu pour 20-27,9MHz).

    Voici, en cas de besoin, les schémas fournis par BERIC

    (par ici !)



Sujet : BC 603 Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 01-04-2014 à 00:04 sta

    Dans le volume 3 du Surplus radio conversion manual la manip est expliquée page 18 et 19 Ici


Sujet : BC 603 Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 01-04-2014 à 00:08 sta

    Quelques pages provenant de OCI.

  
  

Sujet : BC 603 Nouveau De mesnil73  Le 01-04-2014 à 10:02 sta

    Merci à tous pour vos réponses
    Ce BC 603 a bien plusieurs modifs
    Alimentation 220V
    Commutateur AM/FM
    Fréquence décalée 21 à 30 Mhz (en ouvrant le poste j'ai trouvé à papier qui était certainement collé sur les indictions du vernier (indication sur ce papier 21 à 30)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -