Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HF Nouveau De casevech  Le 05-04-2014 à 11:03 sta

    bonjour désirant ameliorer la reception j'ai fabriquer un ampli HF a lampe 6ba6 pour un poste a transistor,cela ma apporter unnette amelioration de reception et en orientent le cadre la disparition des parasites,l'inconveniant c'est encombrant donc je voudrait remplacer la lampe par un transistor est-ce possible,si oui, comment faire
    merci
    casevech


Sujet : HF Nouveau De audiovalve  Le 05-04-2014 à 11:16 sta

    oui.... si le montage est étudié à tubes , il marchera (avec quelques adaptations) avec un transistor FET


Sujet : HF Nouveau De casevech  Le 05-04-2014 à 11:22 sta

    OK,mais c'est quoi unFET et comment faire la modif


Sujet : HF Nouveau De Bombarde  Le 05-04-2014 à 12:15 sta

    Bonjour,

    Le transistor a effet de champ (Field Effect Transistor ou FET) a des cactéristiques comme une lampe penthode en gros.
    Sur le net on doit trouver des petits montages simples?

    Bombarde


Sujet : HF Nouveau De Bombarde  Le 05-04-2014 à 17:03 sta



Sujet : HF Nouveau De casevech  Le 05-04-2014 à 17:37 sta

    merci bombarde ,je te présente toutes mes salutations les plus plate je vais pouvoir réalisé mon cadre antiparasite avec des transistors,j'ai été bête de ne pas avoir demandé plutôt,un grand merci a toi bombarde,mais ne m'envoi pas de pierre sur la tëte


Sujet : HF Nouveau De Bombarde  Le 05-04-2014 à 17:47 sta

    Hello!

    Il n'y a pas de quoi!

    Par contre attention aux FET. Ils n'aiment pas trop les décharges électrostatiques. Normalement ils sont maintenant protégés sur la ou les grilles.

    Bonne réalisation

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -