Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : led Nouveau De casevech  Le 05-04-2014 à 14:30 sta

    bonjour,je viens de récuperer une vingtaine de led en vrac,comment connaitre la tension a leurs appliquer
    merci casevech


Sujet : led Nouveau De Florian . L  Le 05-04-2014 à 14:42 sta

    Bonjour,

    Il m'arrive moi aussi de me poser la question des tensions de seuil (entre autres) devant un paquet de leds de diverses couleurs, c'est pourquoi il y a quelques temps, j'ai créé un petit bloc note.

    Voir ci contre, ça vous aidera ==>

    Flo

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : led Nouveau De bozec  Le 05-04-2014 à 14:43 sta

    bonjour

    voir ici
    on peut aussi le faire avec un générateur de courant constant et mesurer la tension aux bornes de la led
    Bozec


Sujet : led Nouveau De casevech  Le 05-04-2014 à 14:58 sta

    donc sans trop de problème je peux les essayer sous 2v alternatif ou continu


Sujet : led Nouveau De audiovalve  Le 05-04-2014 à 15:06 sta

    [B] SURTOUT PAS [/B] une laide s'alimente en COURANT , sa tension de seuil n'a qu'une importance relative.


Sujet : led Nouveau De casevech  Le 05-04-2014 à 15:20 sta

    j'ai beau courir avec la led dans la main elle ne s'allume pas par contre si je la branche sur une alimentation encontinu de 2v elle s'allume


Sujet : led Nouveau De F6CER  Le 05-04-2014 à 17:04 sta

    Bonjour
    Suivez le conseil d'audiovalve : il faut limiter le courant un petit peu : une 470 Ohms en série fera l'affaire dans la majorité des cas sinon vous risquez de réinventer la led blanche mais de courte durée de vie


Sujet : led Nouveau De Bombarde  Le 05-04-2014 à 17:55 sta

    Bonjour,

    Ne pas oublier la classe de flux lumineux, et bien sur la longueur d'onde. Dans ma vie antérieure professionnelle, on montait des 3 ème feux stop à led. Au fil du temps, les fabricants se sont améliorés, si bien que le flux lumineux a augmenté pour le même courant.
    Pour les LEDS dits Piranhas de chez HP on obtient des flux élevés avec peu de courant.
    Attention: Au montage ne pas chauffer trop les pattes,sinon on risque que de dé laminer la soudure du cristal sur le support interne métallique.

    Bombarde


Sujet : led Nouveau De Tech  Le 05-04-2014 à 18:39 sta

    << une laide s'alimente en COURANT >>

    Difficile de faire mieux !

    Tech


Sujet : led Nouveau De Phil  Le 05-04-2014 à 18:43 sta

    C'est presque ça, il y avait des baskets pour les gamins qui s'allumaient lorsqu'ils couraient.

    Oh, sloup ne doit pas être très loin...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -