Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Drole de comportement Bajazzo55 à tubes Nouveau De georgesgiralt  Le 08-04-2014 à 21:05 sta

    Bonjour,
    J'ai un splendide portable Telefunken Bajazzo1955 avec des tubes miniatures (la série DC90, DK 92, DF96, DAF et DL 94) équipé de la FM. (87.5~ 100MHz à noyaux plongeurs)
    Je l'ai rénové de fond en comble et vérifié l'alignement.
    En FM si je le met à volume très faible, le son est distordu. Si je joue sur l'accord, il devient parfait (le son). Ce modèle est un ampli avec une seule DL94 dont on peut n'alimenter qu'un demi filament pour économiser sur la pile de 1,5V.
    Si depuis ce point j'augmente le volume le sont devient distordu et il me faut retoucher l'accord pour récupérer son son nickel. N'est ce pas bizarre ? Ce phénomène se produit tant sur "pile" que sur secteur. (la pile est un p'tit convertisseur DC/DC)
    Question quelle peut en être la cause ? Et y aurait il un remède ?
    Merci pour vos éclairages avisés !
    Au plaisir de vous lire !


Sujet : Drole de comportement Bajazzo55 à tubes Nouveau De Florian . L  Le 08-04-2014 à 21:39 sta

    Bonsoir,

    Et si vous alimentez les deux filaments de la DL94 cela ne marche pas normalement?

    Une cathode insuffisamment chauffée peut-être suite à l'usure du filament, à voir ...

    Flo


Sujet : Drole de comportement Bajazzo55 à tubes Nouveau De bthiry  Le 08-04-2014 à 21:55 sta

    moi je regarderais comment évolue la tension de la tête FM en fonction du volume ...

    Benoît


Sujet : Drole de comportement Bajazzo55 à tubes Nouveau De bthiry  Le 08-04-2014 à 22:14 sta

    contrôler la ligne de CAG, (résistances et condensateurs) même très légèrement fuyard un condensateur sur cette ligne se comporte comme un court-circuit, vu les grandes valeurs des résistances mises en jeu.

    Benoît


Sujet : Drole de comportement Bajazzo55 à tubes Nouveau De georgesgiralt  Le 09-04-2014 à 08:19 sta

    Merci pour les pistes. Je vais regarder. (pour la CAG, vu que les composants sont tassés comme des sardines, ça va être fun !)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -