Sujet : Petites ondes Nouveau | De christian24 Le 23-04-2014 à 21:44 sta |
|
Bonsoir
Pour ceux qui comme moi écoutent encore les petites ondes
Des fréquences et infos ici
Site peut être connu et déja vu mais abondance d'infos ne nuit pas
Christian
|
|
Sujet : Petites ondes Nouveau | De BERNADOUX Le 23-04-2014 à 22:30 sta |
|
Bonsoir,
Ici, en Charente, seulement les postes espagnols, et reçus plein pot !!!
Jacques
|
|
Sujet : Petites ondes Nouveau | De tech Le 23-04-2014 à 23:24 sta |
|
Ici France infos et plein de postes espagnol, la nuit sur France info des musiques pas mal !
tech
|
|
Sujet : Petites ondes Nouveau | De christian24 Le 24-04-2014 à 08:22 sta |
|
Bonjour
La solution pour les espagnols : une antenne cadre .
J'arrive a éliminer ( pas en totalité ) leurs interférences et le système reste efficace tout de même.
C'est un cadre d'1m par 1m , les plans sont sur le net.
Christian
|
|
Sujet : Petites ondes Nouveau | De michel aka jordu1952 Le 24-04-2014 à 09:37 sta |
|
fréquences MW, canal par canal : ici, et évidemment l’incontournable WRTH (World Radio and TV Handbook)
Michel
|
|
Sujet : Petites ondes Nouveau | De michel aka jordu1952 Le 24-04-2014 à 09:43 sta |
|
Et tout aussi évidemment, un cadre pour la réception, comme le dit Christian. La différence entre un petit cadre intérieur (40x40 cm, 11 spires) et un fil de 10 m extérieur avec transfo abaisseur d'impédance est saisissante sur mon NRD535 jusqu'à 1,5 MHz environ.
Et contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, il y a de quoi écouter ! Mais ceux qui ne trouvent rien n'ont peut-être pas d'antenne.
Rappel des fondamentaux : "Tant vaut l'antenne, tant vaut la station".
|
|
Sujet : Petites ondes Nouveau | De f6crv Le 24-04-2014 à 10:34 sta |
|
bonjour - ici (dans le sud de l'aisne 02) la nuit en petites ondes j'ai toujours un fading très lent et très profond sur toutes les stations - avez vous constaté la même chose dans d'autres départements ?
jean-claude (f6crv)
|
|
Sujet : Petites ondes Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 24-04-2014 à 11:54 sta |
|
Ca c'est le problème du bas de l'aisne.
En Champagne fading ces derniers jours sur les GO !
|
|
Sujet : Petites ondes Nouveau | De Jean-Pierre (www.vintage-radio Le 24-04-2014 à 12:20 sta |
|
Quand mon père est la-bas, j'ai rarement le temps de faire des essais de radio puisqu'il est dans le village face à celui de Jean-Claude. Par contre, j'ai des souvenirs du temps de mes grands parents sur des problèmes de réception TV entre l'émetteur de Paris et celui de Reims.
|
|
|