Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petites ondes Nouveau De christian24  Le 23-04-2014 à 21:44 sta

    Bonsoir
    Pour ceux qui comme moi écoutent encore les petites ondes
    Des fréquences et infos ici

    Site peut être connu et déja vu mais abondance d'infos ne nuit pas

    Christian


Sujet : Petites ondes Nouveau De BERNADOUX  Le 23-04-2014 à 22:30 sta


    Bonsoir,

    Ici, en Charente, seulement les postes espagnols, et reçus plein pot !!!

    Jacques


Sujet : Petites ondes Nouveau De tech  Le 23-04-2014 à 23:24 sta

    Ici France infos et plein de postes espagnol, la nuit sur France info des musiques pas mal !

    tech


Sujet : Petites ondes Nouveau De christian24  Le 24-04-2014 à 08:22 sta

    Bonjour
    La solution pour les espagnols : une antenne cadre .
    J'arrive a éliminer ( pas en totalité ) leurs interférences et le système reste efficace tout de même.
    C'est un cadre d'1m par 1m , les plans sont sur le net.

    Christian


Sujet : Petites ondes Nouveau De michel aka jordu1952  Le 24-04-2014 à 09:37 sta

    fréquences MW, canal par canal : ici, et évidemment l’incontournable WRTH (World Radio and TV Handbook)
    Michel


Sujet : Petites ondes Nouveau De michel aka jordu1952  Le 24-04-2014 à 09:43 sta

    Et tout aussi évidemment, un cadre pour la réception, comme le dit Christian. La différence entre un petit cadre intérieur (40x40 cm, 11 spires) et un fil de 10 m extérieur avec transfo abaisseur d'impédance est saisissante sur mon NRD535 jusqu'à 1,5 MHz environ.
    Et contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, il y a de quoi écouter ! Mais ceux qui ne trouvent rien n'ont peut-être pas d'antenne.
    Rappel des fondamentaux : "Tant vaut l'antenne, tant vaut la station".


Sujet : Petites ondes Nouveau De f6crv  Le 24-04-2014 à 10:34 sta

    bonjour - ici (dans le sud de l'aisne 02) la nuit en petites ondes j'ai toujours un fading très lent et très profond sur toutes les stations - avez vous constaté la même chose dans d'autres départements ?
    jean-claude (f6crv)


Sujet : Petites ondes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2014 à 11:54 sta

    Ca c'est le problème du bas de l'aisne.

    En Champagne fading ces derniers jours sur les GO !


Sujet : Petites ondes Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 24-04-2014 à 12:20 sta

    Quand mon père est la-bas, j'ai rarement le temps de faire des essais de radio puisqu'il est dans le village face à celui de Jean-Claude. Par contre, j'ai des souvenirs du temps de mes grands parents sur des problèmes de réception TV entre l'émetteur de Paris et celui de Reims.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -