Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Bombarde  Le 28-04-2014 à 17:44 sta

    Bonjour,

    Je vais attaquer sérieusement la remise en état de mon EMERSON 569 couleur verte.
    Quand j'ai ouvert le sac plastique, la caisse est toute blanche de moisissures. Connaissez vous un moyen pour retirer cette moisissure et surtout éviter qu'elle revienne.
    De plus, avec le temps, le couvercle est déformé. Peut on le redresser?

    Merci de votre aide

    Bombarde


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Phil  Le 28-04-2014 à 17:49 sta

    A quoi il ressemble ce poste ? C'est en quoi la caisse ?


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-04-2014 à 18:17 sta

    Peut-être de la cataline ?


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Bombarde  Le 28-04-2014 à 18:27 sta

    Voici la doc du poste, je n'ai pas encore fait les photos. Le 569 a bien la caisse verte.
    J'ai aussi bien le redresseur pour branchement sur secteur.
    Les photos arrivent!

    Bombarde

  
  

Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Phil  Le 28-04-2014 à 18:38 sta

    Sur Air Morg (j'ai compris la charade) y disent du plastic moderne des années 50. Ça doit être friable et je pense difficile à redresser, même en chauffant. Le plastic peut toujours être nettoyé et récupéré avec des produits d'entretien voiture. Ils ont tendance à vers briller en laissant une pellicule protectrice.


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Bombarde  Le 28-04-2014 à 18:47 sta

    Hello!

    Merci de vos réponses! La moisissure à l'air de partir avec de l'eau savonneuse. Par contre le plastic est toujours rigide.
    Il y a aussi l’étiquette collée au fond. Je vais devoir la redessiner car j'ai bien peur qu'elle se décolle pas.
    Bombarde


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Bombarde  Le 28-04-2014 à 19:38 sta

    Hello!

    Et voilà les photos!

    Il y a du boulot en perspective. Je vais faire le bilan
    Tous les condos ou presque, et les résistances carbone agglomérées.
    Peut être des tubes?
    Le gros point est quand même l'aspect esthétique!

    Bombarde

  
  

Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Phil  Le 28-04-2014 à 19:48 sta

    Ah, la caisse est peut-être redressable quand même. Je tenterais le coup avec de l'eau bouillante.

    Vous avez aussi l'unité de redressement, pour la pile ça risque d'être difficile ?


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Bombarde  Le 28-04-2014 à 19:57 sta

    Hello!

    Pour la pile 67.5 V il y a eu des descriptions dans le même encombrement
    Par contre pour la pile de 6V , je tenterai bien le coup avec 4 de 1.5V en série. Je crois qu'il y a de la place!

    L'unité de redressement est en 110V d'où petit transfo. Quand j' en serai là, la partie sera presque gagnée

    Bombarde


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Jean-B  Le 28-04-2014 à 22:29 sta

    Bonsoir,

    A voir les photos, il semblerait que ce ne soit pas des moisissures mais plutôt une dégradation de surface (UV, intempéries, fortes variations de température, oxydation des constituants ...).

    En général, un produit polissant pour matière plastique permet de rectifier ce défaut.



Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De jcj  Le 29-04-2014 à 06:42 sta

    Comme dit Jean-B le problème semble du à une dégradation du plastique. J'ai déjà rencontré sur des jouets des années 1950. Exemple ->
    Photo empruntée à train-jouet.com...
    Si c'est cela il n'y a rien à faire. Même en polissant (Mirror,...), le défaut réapparait quelque temps après.
    Un peu le même problème qu'avec certains zamacs.

  
  

Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De vptt  Le 29-04-2014 à 15:39 sta

    Bonjour Bombarde,

    Ouille, votre photo donne un rendu très différent de celui de la doc du poste

    Si notre webmestre le permet, j'utilise des produits de rénovations pour voitures et motos anciennes qui s'appliquent merveilleusement avec la TSF !
    Par exemple, les produits de la gamme Restom pour tout ce qui est plastique ou bien sellerie de moto, voiture.
    J'ai testé celui-ci (en photo) pour les optiques de ma Clio (non, ce n'est pas une ancienne, mais elle a vieilli bien vite) et ça marche, maintenant, je peux voir par transparence mes ampoules !
    Cordialement
    Joël

  
  

Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Phil  Le 29-04-2014 à 15:50 sta

    Merci Joël, j'ai la Clio de ma fille qui a justement ce problème d'optiques, je sais comment faire maintenant...


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Paul  Le 29-04-2014 à 16:03 sta

    Pour les optiques blanchis, il parait que le dentifrice marche à merveille.


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Phil  Le 29-04-2014 à 16:09 sta

    Oui, mais il va me falloir 18 tubes !


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De bthiry  Le 29-04-2014 à 17:17 sta

    non, un seul, mais il faut du dentifrice pour éléphant ....


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-04-2014 à 17:21 sta

    Pour les plastiques blanchis (comme de nombreuses pièces Renault) un bon nettoyage avec de l'huile de lin les rends noirs comme à l'origine.

    En plus l'eau perle dessus et ne tient pas.


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Dominique Lambert  Le 29-04-2014 à 22:29 sta

    Pour l'huile de lin, il faut habiter dans le 01 ?

    Dominique.


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De XYZ du 56  Le 30-04-2014 à 00:21 sta

    Et pour l'huile de mes 2, il ne faut rien car je suis sorti!


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Florian . L  Le 30-04-2014 à 02:28 sta

    Et la vaseline, vous y avez pensé?


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De jcj  Le 30-04-2014 à 07:02 sta

    Et ne pas oublier que malgré tous les traitements possibles les traces reviennent ->
    J'ai même passé la caisse de cette loco dans l'eau bouillante...
    Donc, se dépêcher de revendre sur E-Bay après le nettoyage

  
  

Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-04-2014 à 07:15 sta

    C'est malin . Quant à XYZ, je le trouve un peu prétentieux, pour refaire un parechoc complet de R5 ou Super 5


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Gilbert  Le 02-05-2014 à 11:21 sta

    Si si....R5 ou Super 5 Dinky Toys au 1/43° !


Sujet : Moisissures sur caisse en plastique Nouveau De Bombarde  Le 10-05-2014 à 09:22 sta

    Bonjour,

    Sur les photos, on peut voir que les fils de câblage sont sous gaine souplisso. Pour éviter de trop dénaturer l'appareil par quel genre de fil peut on les remplacer?

    Bon week end

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -