Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fil de cablage section carrée Nouveau De MEHEUT  Le 13-02-2006 à 23:04 sta

    Je recherche du fil de cablage Cu nu en section carrée
    Merci de votre aide


Sujet : Fil de cablage section carrée Nouveau De JC Négret  Le 13-02-2006 à 23:19 cms

Cu nu...? A cette saison c'est pas raisonnable...  

JC   



Sujet : Fil de cablage section carrée Nouveau De ON5MJ  Le 14-02-2006 à 02:16 sta

    Cher ami Meheut,

    C'est une denrée rarissime que vous cherchez. Qui ne se fabrique plus, sauf erreur ou ignorance.

    Jacques.


Sujet : Fil de cablage section carrée Nouveau De JCJ  Le 14-02-2006 à 07:17 sta

    Si c'est pour recâbler un ancien poste à batteries ce fil carré n'est pas très esthétique. Il n'était utilisé que sur des montages d'amateurs.
    C'est bien plus beau avec du fil classique de section circulaire qu'il faut "écrouir" en y tirant dessus pour l'allonger jusqu'à la rupture. Après ce traitement, il devient plus rigide et il est parfaitement droit.
    :-)


Sujet : Fil de cablage section carrée Nouveau De Roger Florus  Le 14-02-2006 à 12:37 sta

    Bonjour,

    Pour la "fabrication" de fil carré, voir le site www.radiopassion.be:fil carré.

    Roger


Sujet : Fil de cablage section carrée Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-02-2006 à 12:45 cms

C'est facile, il suffit de ce fabriquer un petit laminoire à main avec deux rouleaux en acier que l'on peux serrrer ou écarter l'un de l'autre + une manivelle sur l'axe d'un des deux rouleaux et ça roule   !!Faut cogiter un peux et être créatif   !!

Evidement il faut fabriquer des pièces ou trouver de la récup !!

Pierre  



Sujet : Fil de cablage section carrée Nouveau De ON5MJ  Le 14-02-2006 à 15:15 sta

    Je savais que Roger Florus est une mine de renseignement mais cette page m'avait échappé. Puis-je suggérer que pour faire le chanfrein dans les roulements de le faire au tour plutôt qu'à la meule. Le résultat sera plus constant.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -