Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : F.A.R. modèle inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 02-05-2014 à 00:10 sta

    Bonjour,

    Qui connait ce modèle de marque F.A.R. ? C'est un récepteur à transistors. Il est sans doute des environs de 1960-61.

    Il ressemble de caisse au Fairy T mais n'a pas de clavier à touches. Par contre il a 3 gammes d'ondes GO PO OC alors que le Fairy T n'en a que deux.

    Merci par avance pour vos informations.

    Pierre

  
  

Sujet : F.A.R. modèle inconnu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-05-2014 à 07:57 sta

    Rien trouvé sur ce modèle à 4 gammes qui ressemble effectivement au Fairy T.

    Une chose m'échappe, où est le changement de gammes ?


Sujet : F.A.R. modèle inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 06-05-2014 à 23:25 sta

    A l'arrière du poste, sur le châssis, il y a un commutateur à glissière à 2 (ou peut être 3) positions sans doute le commutateur de gamme.

    Mais même trois positions cela ne fait pas le bon compte puisque sur le cadran 4 gammes d'ondes sont inscrites GO PO OC BE (et non 3 comme je l'avais indiqué par erreur) alors??

    Merci pour la réponse.

    Pierre


Sujet : F.A.R. modèle inconnu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-05-2014 à 12:10 sta

    Votre modèle est peut-être un prototype du Fairy T. Il y en a eu pas mal lors de l'adaptation lampes vers transistors, comme ici tsf-radio.org/f...


Sujet : F.A.R. modèle inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 09-05-2014 à 22:30 sta

    Merci à Jacques pour ses réponses.

    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -