Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : àl'eau , àl'eau Nouveau De guyguy  Le 02-05-2014 à 20:35 sta



Sujet : àl'eau , àl'eau Nouveau De pierre.ch  Le 03-05-2014 à 00:30 sta

    Bonjour,

    Assez étrange, ma vue doit surement être défaillante mais je ne vois pas de décomposition du circuit imprimé avec de l'eau chaude comme indiqué au début de l'article.

    Le circuit imprimé est constitué d'un film souple transparent, technique utilisée depuis longtemps pour réaliser des connexions similaires aux câbles en nappe.

    Ce qui me semble nouveau c'est d'utiliser uniquement de la colle conductrice (soluble dans de l'eau chaude) pour "souder" la totalité des composants sur le circuit imprimé.

    La technique du collage de certains éléments à l'aide de colle conductrice électrique existe depuis longtemps aussi, mais je ne l'avais pas encore vu employée pour la totalité des composants. Ce qui ne prouve nullement d'ailleurs que cela n'existe pas...

    Pour ce qui est du recyclage cette colle conductrice soluble à l'eau chaude est elle moins polluante (à la fois dans son processus de fabrication et dans sa composition) que la soudure à l'étain (sans plomb)??

    Bref, rien de bien révolutionnaire dans cet article qui c'est vrai date de presque deux ans.

    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -