Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petits joujoux... Nouveau De ilex  Le 04-05-2014 à 09:23 sta

    Bonjour à Tous,

    Je me mets aux petits "trucs" chinois et je demande votre avis sur ceci :

    Le joujou :

    Bonne journée........ Bonne fête au Sylvain.

    Ilex.


Sujet : Petits joujoux... Nouveau De F4HCO  Le 04-05-2014 à 09:35 cms

Bonjour,

 

Je le connais bien, je l'utilisais en BTS en TP, c'est un bon appareil, je compte m'acheter son frêre d'ici quelques années.

 

Seule remarque qui vaut pour tous les oscilloscopes numériques, quelque soit la marque ou le modèle:

si vous utilisez ce genre d'appareil pour une mesure autre que des signaux numériques, attention à bien interpreter ce que vous montre l'oscillo, j'ai vu des ingénieurs se faire bananer par un simple problème de sous-échantillonnage.

 

73

 

Valentin



Sujet : Petits joujoux... Nouveau De F1EVJ  Le 04-05-2014 à 09:55 sta

    Bonjour, je suis client assez régulier des produits radios de la RPC...Attention aux controles douaniers...Mes paquets sont ouverts une fois sur 3 en moyenne...et je fait attention à n'acheter que des articles dont le prix est inférieur à une centaine d'euros.
    Votre magnifique appareil risque d'attirer l'attention. Il y a peut-être un importateur européen qui le vend à peine plus cher . J'en connais un : radiosurplus.it, sérieux et bien achalandés dans ce qui vous intéresse.(info gratuite !)
    73's et bon dimanche à tous, Pierre.


Sujet : Petits joujoux... Nouveau De F1EVJ  Le 04-05-2014 à 09:58 sta



Sujet : Petits joujoux... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-05-2014 à 10:20 sta

    A choisir, je préfère encore acheter à Hong-Kong qu'en Italie, mais ce n'est qu'un avis perso.


Sujet : Petits joujoux... Nouveau De electro49  Le 04-05-2014 à 10:52 sta



Sujet : Petits joujoux... Nouveau De myke  Le 04-05-2014 à 11:04 sta

    Bonjour,
    Ils le vendent ICI

    Cordialement.


Sujet : Petits joujoux... Nouveau De myke  Le 04-05-2014 à 11:08 sta

    Re,

    Ils ont aussi son grand frère en 2 x 100 Mhz

    Cordialement


Sujet : Petits joujoux... Nouveau De Grenouille  Le 04-05-2014 à 11:19 sta

    J'abonde dans le sens à F1EVJ en ce qui concerne les contrôles douaniers.

    Il est totalement hasardeux de penser qu'un paquet valant 200 ou 300 euros va passer à l'as.
    En principe, pour cette somme, vous aurez droit au recommandé, et le transporteur va se faire un plaisir de s'occuper du dédouanement, tout en vous comptant des frais de dossier.

    Comme suggéré judicieusement, un achat chez un vendeur européen peut vous revenir moins cher, et sans surprise . (phénomène déjà constaté)



Sujet : Petits joujoux... Nouveau De dede2000  Le 04-05-2014 à 12:10 sta

    Les appareils récent comme celui ci sont en principe fiables, du fait de la numérisation poussée des fonctions principales!

    Donc en principe ça fait le boulot! Et plutôt que d'acheter un vieux bousin beaucoup plus complexe et utilisant des composants Vintages usagés et fatigués, en effet mieux vaut se porter sur des appareils récents Chintoc!

    C'est malheureux a dire mais les vendeurs pensant posséder des raretés d’appareils de mesure (donc cher) poussent a ce genre d'orientation d'achat!

    Quand leur raretés seront en pannes et bonnes a rien ils les jetteront dans les bennes!

    Et ils auront raté une vente et refuser d'aider un bricoleur, pour ne pas regarder la réalité en face!



Sujet : Petits joujoux... Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 04-05-2014 à 16:29 sta

    Bonjour à tous.

    Attention ... !
    La plupart des sites donnent leurs prix Hors Taxes, évidemment sauf spécifiés ; croire que c'est pas cher et s'apercevoir que c'est HT et sans le port évidemment, ça rallonge la douloureuse ... faut juste calculer.
    J'ai récemment acheter un poste à dessouder au US, j'ai réussi à "gagner" 50 environ ...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -