Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De mic29  Le 04-05-2014 à 22:44 sta

    Bonsoir,
    alors voilà ,je viens d'acquérir un TSF de 1956 .
    Bien évidement ,j'ai découvert ce site et forum après son arrivé à la maison donc il a eu le droit au secteur en espérant que la magie opère ,chose qui n'a pas eu lieu hélas .
    Quelques précautions d'usage tout de même afin de de ne pas passer dans l'autre monde ^^

    Alors rien ne sort de la petite boite . Les lampes s'allument toutes hormis celle de la facade .
    J'ai vite mis hors tension lors de la vue d'une légère fumée provenant d'un composant que je pense avoir ciblé mais hélas ,impossible au vu de son état de bien savoir ce que c'est : résistance ??
    Si quelqu'un pouvait m'aider .....
    Voici quelques clichés

  
  

Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De mic29  Le 04-05-2014 à 22:47 sta

    On va dire qu'avant ,le composant devait être rouge je pense ......
    Il est relié a la lampe EZ91 et en série avec une résistance de 0.12 MOhms (entre autres)


Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De bobosse  Le 04-05-2014 à 23:00 sta

    Bonsoir,

    Je pense qu'il s'agit de la résistance de filtrage (2200 2W). Elle a fumé parce que les condos chimiques de 16F sont fuiteux donc à changer. De plus, les condos goudrons sont également à changer, laissons à la DDE le soin de refaire les routes.

    Le schéma est dans Archives, schémas TSF, Ducretet


Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2014 à 23:01 sta

    Ah les signaux de fumée!
    Il se pourrait bien que se soit la grosse résistance de la 4ème photo.
    Si, comme je le suppose, il s'agit de la résistance qui fait office de self de filtrage.
    Si c'est çà, cela signifie que la HT débite trop et qu'il y a du condo qui fuit et comme d'hab
    les condos de filtrage à remplacer en premier.





Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De HLJ  Le 04-05-2014 à 23:08 sta

    Bonsoir,

    Voici une photo tirée de doctsf doctsf.com/gran... la résistance en question semble être une 2,2 k (rouge, rouge, rouge) de 2 ou 4 W.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2014 à 05:55 sta

    Le schéma des archives indique bien 2,2k 2 watts.


Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De casevech  Le 05-05-2014 à 06:22 sta

    d'apres la photos c'est là resistance de filtrage 2'2k mettre une 4watt ,mais bien chagé les condos qui sont noit ils sont dans un piteux etat,chander aussi les condos electrochimique c'est beaucoup plus prudent


Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De mic29  Le 05-05-2014 à 07:04 sta

    oula merci pour la réactivité ! je n'en attentdais pas autant !
    je vais donc me mettre à la recherche de ces composants qui pour certains (après lecture de cet excellent site) semble de toute façon être un chemin incontournable pour espérer redonner vie à la radio .
    Une bonne adresse sur le net pour trouver mon bonheur ?


Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De mic29  Le 05-05-2014 à 18:29 sta

    pas un bonne adresse ??


Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De Jean-B  Le 05-05-2014 à 21:11 sta

    Bonsoir,
    Il semblerait que le fusible/sélecteur de tension soit sur 220V.

    A positionner sur 245V, ce sera plus sûr (chez moi, je constate des pointes à 238V).



Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De mic29  Le 05-05-2014 à 22:20 sta

    oui il est bien sur 220V actuellement ,j'avais justement hésité ale passer à 245V .
    Reste qu'en électronique ,je ne suis pas forcément trés doué donc ou puis je me procurer les composant à remplacer ?
    J'ai fouiné un peu sur le net mais pas trouvé mon bonheur .


Sujet : Ducretet -Thomson;: Voix du monde 57 Nouveau De Jean-B  Le 05-05-2014 à 22:39 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -