Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : K7 pas morte Nouveau De ON5MJ  Le 07-05-2014 à 21:43 sta



Sujet : K7 pas morte Nouveau De HLJ  Le 07-05-2014 à 23:20 sta

    Comme le disait Jean-Christophe "À vos cassettes"
    HLJ


Sujet : K7 pas morte Nouveau De Julienbeta  Le 08-05-2014 à 00:31 sta

    ...repiquer des vinyles sur les bonnes vielles cassettes ... pour écouter Led Zep en bagnole ....

    et le vinyle ??

    je n'ai jamais jeté ni les uns ni les autres ... et vous ?
    cordialement
    Julien


Sujet : K7 pas morte Nouveau De Florian . L  Le 08-05-2014 à 01:45 sta

    Comme quoi, ça a du bon de ne jamais rien jeter! ^^

    C'est vrai que c'était typique d'une époque les K7 ...

    Une époque ou elle servait un peu à tout à défaut de plus performant ...

    Les enregistrements de programmes, le Walkman, le bruit de souffle derrière les enregistrements, la chanson qui s'arrête au milieu parce qu'on est au bout de la bande, bande qui se détend et finit par se faire la malle dans le magnétophone ... ^^

    Je me demande, mis à part les passionnés d'un temps révolu, qui a encore envie de se faire ch.. à utiliser ça face aux cd rdw et aux clés usb bien plus modernes et surtout bien moins contraignants ... ^^

    A espérer que leurs nouvelles K7 ne seront pas comme celles au dioxyde de Chrome des années 80 qui avait comme particularité d'encrasser les têtes de lectures ...

    J'en ai récupéré tout une boîte des comme ça

    Quand au vinyle, ça n'a jamais vraiment disparu et je pense que ça n'est pas près de disparaître avec tous les audiophiles derrière ...

    Flo


Sujet : K7 pas morte Nouveau De casevech  Le 08-05-2014 à 06:17 sta

    7je dois avoir dans les 300 K7 et j'enregistre toujours sur K7,ma femme chantant je me suis fait un studio d'enregitrement,j'enrégistre des musiques et elle chante dessus,j'ais des K7 qui ont la cinquantaine et qui fonctionne toujours bien


Sujet : K7 pas morte Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2014 à 07:55 sta

    Sur le même canard: Sony abandonne l'informatique...


Sujet : K7 pas morte Nouveau De ON5MJ  Le 08-05-2014 à 08:05 sta

    > Cette «super-cassette» est dotée d'une capacité de stockage allant jusqu'à 185 téraoctets

    Wow, et pas cher semble-t-il !


Sujet : K7 pas morte Nouveau De dede2000  Le 08-05-2014 à 08:23 sta

    Le problème n'est plus le support de nos jour! Avec le cloud et les réseaux se développant a vitesse exponentiel. Mais bel est bien le format d'enregistrement numérique (ou nu-merdique comme on dit ici) minimum 16bit 44,1KHz !

    En effet le meilleur des format actuel le SACD avec un échantillonnage a 2G est certes sur le plan technique efficace mais un échec pattant commercial!

    Le commun des mortel de nos jours se contente en effet d'un mp3 jouer sur un Iphone a fond les ballons.

    Comment expliquer a ce type d'individu que l'on a jamais entendu le son d'une petite grosse caisse!!!

    C'est un paradoxe actuel qui me semble illustrer le mieux la Schizophrénie de nos jours, en effet on trouve du plus mauvais gout les vrais enceintes acoustique qui sont bien entendu volumineuse.

    Alors que la plupart des maisons actuelle fait au minimum 200M²!!! On veut un écran de 80" mais les enceintes doive être invisible!!!

    Fascinante époque que la notre!!!


Sujet : K7 pas morte Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2014 à 08:36 sta

    Le flac est lossless il me semble, non


Sujet : K7 pas morte Nouveau De wizhard  Le 08-05-2014 à 11:24 sta

    Hello.....

    J'ai encore dans mes "vistemboires" un "machin" de chez Philips utilisant des K7 numériques (spéciales) Qualité spectaculaire, mais aucun succès commercial !!
    Il faut dire les bataves développaient "en même temps" le CD et ces K7, qui outre leurs qualités étaient capables (en lecture) d'utiliser les vieilles k7 "analogiques"
    C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.....
    J'avais eu envie de commencer une collection de bestiaux mort-nés.
    Le DC international, l'Elcaset, le magnétoscope "Concord", le 8 pistes (Lear Jet) qui a eu un certain succès au US....
    Entre parenthèses, une boite (je crois française !) avait conçu un système numérique de sauvegarde de données sur cassette VHS. Avec des capacités de plusieurs téraoctets....à part la taille plus réduite rien de nouveau sous le soleil !!


Sujet : K7 pas morte Nouveau De jmd_91  Le 08-05-2014 à 16:08 sta

    qui dit K7 dit aussi magnétoscope ...

    j ai encore mes 3 lecteurs magnétoscopes en état avec plus de 350 K7 vidéo .

    dommage que j ai virer mon V2000


Sujet : K7 pas morte Nouveau De wizhard  Le 09-05-2014 à 11:00 sta

    Hello.....

    Petit joueur, va !!! J'en suis à plus de 700, et ça me fait suer de les benner....
    Mais ça tient une place folle....Magnétos compris !!
    Et comme je suis du genre conservateur j'ai encore un Bétamax et même un Grundig (en rideau, l'emmerdant ces que j'ai encore des souvenir dessus !!) qui utilisait les anciennes K7 Philips (coaxiales et "enormes") (le fameux N1421, 20 minutes maxi !!)
    J'ai aussi un Sony Vidéo 8 et un V2000. Je les garde pour faire des copies DVD pour les copains....


Sujet : K7 pas morte Nouveau De casevech  Le 09-05-2014 à 11:22 sta

    et par suite de recherche dans mes fond de tiroir,j'en suis a 850 cassettes dont une dizaine de speciale enregistrement de jhonny a ces début celle là je ne les passent plus car elles sont déjà bien usé,enresgistrement fait en studio donc invendable c'est çà la collection


Sujet : K7 pas morte Nouveau De wizhard  Le 09-05-2014 à 12:04 sta

    En plus les k7 à bandes ne sont pas éternelles. (les DVD non plus, d'ailleurs !!). Ce n'est pas pour rien que les ordinosaures devaient conserver les énormes galettes de bande magnétique dans des armoires blindées amagnétiques. Le champ magnétique terrestre et les rayons cosmiques ne leur font aucun bien.....
    J'ai déjà trouvé des k7, (de marque bidon il est vrai !!) pratiquement vierges (c'est si rare de nos jours !!) Tout comme les CD et DVD d'ailleurs : il existe des produits "longue conservation" (enfin, un peu plus longue ....) et qui sont bien plus chers. pour le tout venant c'est un peu la loterie ; certaines galettes "tiennent" des années, d'autres au maxi 4 ans....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -