Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 08-05-2014 à 19:04 sta

    Bonjour a vous tous ! Je suis tout nouveau sur ce forum que je parcoure depuis plus d'un an maintenant. Étant un passionné de hifi a tube et débutant dans la construction d'ampli a tube, j'ai réalisé la construction d'un ampli casque a tube el84 dont j'ai trouvé le schéma sur le web et qui ma paru très intéressant du fait qu'il utilise une tension de 40V pour alimenter les anodes des tubes. Une tension anodine pour bien débuter avec les tubes. Et bien je ne suis pas déçu de ma réalisation. Cette ampli drive sans problème la plupart des casques du marché : 32Ω jusqu’à 600Ω. La qualité du son est très bonne et il y a absolument aucune ronflette même le volume a fond. Quelqu'un parmi vous a t'il réalisé cette ampli ?

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 08-05-2014 à 19:11 sta

    Les photos.

  
  

Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 08-05-2014 à 19:12 sta

    suite photos.

  
  

Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 08-05-2014 à 19:22 sta

    J'ai également construis celui-ci qui est tiré du même schéma mais avec des tubes 7591 et une 12AX7 en préampli ainsi qu'une HT de 60V avec un réglage de gain en entrée pour un baladeur mp3 anémique en sortie.

  
  

Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 08-05-2014 à 19:24 sta

    Suite photos.

  
  

Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De guy F6CTP  Le 08-05-2014 à 19:27 sta

    Bravo Minirocker, très belles réalisations,

    De plus vous n'avez certainement pas pensé que vos amplis se présentaient comme d'excellents grille pain super pour le petit dej. en musique le matin.

    Bon je sors

    Bien cordialement

    Guy



Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De jmd_91  Le 08-05-2014 à 19:54 sta

    hello ,

    sympa comme ampli , par contre les EL 84 aurais mieux été en ampli de puissance .

    le mien fait a partir de ce lien jogis-roehrenbu...

    il fonctionne très bien , par contre 200 V= env. et chauffe juste ce qu' il faut


Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 08-05-2014 à 20:38 sta

    Franchement je suis étonné de la puissance de cette ampli sous 40V là ou il faudrait 200v voir plus pour un ampli utilisant des 12AU7 ou d'autres tubes. Contrairement au idées reçues, il ne chauffe pas tant que ça. La grille de protection des tubes est légèrement chaude après 2 heures de fonctionnement.


Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De jmd_91  Le 08-05-2014 à 20:58 sta

    re ,

    ca fonctionne peut être bien , mais l ampli sur E....r , ce n est pas un OTL et c est soit 600 Ohms , soit 32 - ou dans cette zone .

    le plan que j ai mis en rapport du lien permet d être de 16 Ohms jusqu' as plus de 1 Kohms et juste en remplacent le casque uniquement .

    quand au montage , bien , la plaque d alu format A5 est tiède a chaque fois que je suis rester plus de 2 heures avec .



    donc comparatif OTL contre ...heu +/- OTL


Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 08-05-2014 à 21:17 sta

    Merci a vous tous pour ces compliments Mais le tube qui ma le plus surpris par sa musicalité dans ces petits montages est l'EL95. Cela a été mon premier vrai montage toujours issu du même schéma mais en 24V pour la HT. Et bien ce petit tube en a dans les tripes car j'obtiens la même puissance que le montage utilisant des EL84 sous 40V mais la qualité du son est un cran au dessus. Très bon ampli.

  
  

Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 08-05-2014 à 21:23 sta

    L'OTL me brancherais bien. J'ai une paire de pl504 neuves en stock. Il se pourrait que je me penche dessus prochainement mais le schéma que j'ai sous le coude est plus fait pour un casque de 600 Ohms.


Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 16:36 sta

    L'ampli casque a tube 12AX7 et 7591 dans le feu de l'action.


Sujet : Ampli casque a tube Elektor Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 16:37 sta

    Photos.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -